Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#249820 par Densetsu
28 Sep 2014, 05:53
Mario86 a écrit:Sauf erreur de ma part (Nevertrust me corrigera... ou pas ^^), le terme "densetsu" renvoie au terme d'aventure, de quête, et se trouve donc dans de nombreux titres japonais. Rien que "Zelda No Densetsu" ou "Seiken Densetsu" pour ne citer qu'eux. Du coup, ça pourrait être un hommage à plein de titres / sagas différents.

Bien vu ! Pas d'erreur de ta part, j'avais juste complètement. Ignoré le fait que d'autres titres pouvaient inclure le mot légende dedans, j'aurais dû y penser :)
Bon du coup, ça laisse quand même la possibilité d'avoir plusieurs interprétations, pour ne froisser personne !
#249987 par loupio62
29 Sep 2014, 09:13
bonjour

merci pour l’accueil ^^

je suis du côté de Lens mais originaire du côté de Saint-omer ^^

pour le pseudo heu non rien avoir avec pokemon :D on m'appel souvent loulou depuis toujours donc sa c'est comme sa :lol:
#249991 par loupio62
29 Sep 2014, 09:40
graymy a écrit:Bienvenu ami Lensois :D

merci enfin c'est plus vers une 20 taine de km de lens lol mais vue les villes avec les nom bizarre voir imprononçable il est préférable de parler de ville connue :)
#250120 par MonsieurPatate
29 Sep 2014, 17:41
Bien le bonjour les enfants,
Ayant un prénom particulièrement ridicule, je préfère le taire sous peine de me faire ( légitimement) vanner; du coup vous n'aurez qu'à m'appeler Monsieur Patate ( ce qui envoie du lourd, vous en conviendrez)

Tout juste inscrit sur ce forum, je ne suis néanmoins pas nouveau ds le monde du retrogaming puisque j'ai racheté les consoles de mon enfance ( j'ai actuellement 30 ans) dès 2001, à savoir la Nes et la Super Nes. Je n'ai cependant racheter que les jeux que j'avais à l'époque et j'aimerais aujourd'hui me constituer une petite collec sympatoche sans pour autant me ruiner sur cette saloperie d'Ebay, ses prix de dingue et ses spéculateurs à la con.
Je suis donc à la recherche PAS DE DEMANDES DANS LA PRESENTATION. TU ES INVITE A PARCOURIR LES DIFFERENTS REGLEMENTS

Sinon, pour l'anecdote, je participe très souvent aux tournois du Briord à Nantes...s'il y a des retro gamers SNES sur le 44, qu'ils n'hésitent pas à venir m'y affronter le Mardi soir :-)
#250259 par Bibouwned
30 Sep 2014, 00:29
Bonjour à tous depuis Clermont.
Un rookie de plus dans la communauté. Je suis un joueur passionné avant toute chose et je viens de me découvrir par nostalgie une profonde envie de rétrogamer (le verbe oui oui).
La trentaine approchant je me suis dit : "Et si tu te retrouvais les consoles de ton enfance pour y rejouer ?! Ca serait cool ca ! Tu te rappelles de ta Super Nintendo quand tu avais 6 ans avec le Scope ou tu tirais sur des trucs qui ressemblaient à des crabes extra terrestres mutants équipés de canons ! Tu pourrais en plus te faire des parties avec les copains et les montrer plus tard à tes enfants : regarde mon/ma chérie comme c'était moche avant mais comme on s'amusait avec si peu ! C'était le top à l'époque !".
Etant jeune j'ai aussi tué un bon paquet de canards avec un pistolet orange en plastique ! J'ai aussi couru super vite avec un hérisson bleu qui perçait les murs en se mettant en boule ! Tué des dinosaures en vrai 3D avec un arc !
En suite sont venus : GTA, Forsaken, Age of Empire, sur PC !
Bref ! Je commence donc mes recherches pour me trouver une SNES une NES une N64 une Game Boy et une Sega Megadrive I & II afin d'avoir une collection de consoles auxquelles j'ai pu jouer étant plus jeune. Je suis à cheval entre le rétrogameur joueur et exigeant donc j'ai du boulot !
Je vais donc éplucher comme un bon élève le forum à la recherche d'informations qui pourraient m'être utiles.

A très vite la communauté !
Dernière édition par Bibouwned le 07 Oct 2014, 05:21, édité 1 fois.
#250260 par stmathyrobert
30 Sep 2014, 01:39
Bibouwned a écrit:je viens de me découvrir [...] une profonde envie de rétrogamer (le verbe oui oui).

Tu fais bien de préciser "le verbe"... :mrgreen:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-RMpXduXxsQ[/video]

Bienvenue en tous cas, à toi et à ceux que j'ai loupés :)