Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#250377 par Tyjipse
30 Sep 2014, 16:14
Bonjour tout le monde, je m'apelle Tyjipse

25 ans, aide soigante, je vis ds un petit patelin paumé dans les deux sèvres.
Mon père étant un joueur passionner de la super nintendo et de la nintendo 64 il a refiler cette fièvre a ces 4 enfants avant d’arrêté sa collection, étant l'ainée (et la seule fille) j'ai décidé depuis 6 mois de reprendre fièrement le flambeau et de compléter cette belle collection sur les consoles de mon enfance.
Bon ok....depuis j'ai craqué sur d'autres consoles et bien d'autres goodies sur le thème nintendo, moi qui n'est pas connu la nes ça me fascine toujours de découvrir de nouveau jeux.

J'ai découvert France Retrogaming en...voulant créer un forum comme celui ci, car les groupes facebook ne me conviennent pas, je veux partager et surtout apprendre des autres (modage, entretien des consoles et des cartouches, mode de rangement de votre collection, réparation en tout genre et j'en passe).
En dehors de collectionner et jouer aux jeux de mon enfance je joue beaucoup au pc, hier c'était World of Warcraft et diablo 3 aujourd'hui c'est League of Legend et beaucoup de jeux indépendants... En dehors des jeux vidéo, je suis plutot manuelle, j'aime créer tout un tas de chose utile en rajoutant une touche geek (sa m'inspire beaucoup) sinon sa m'arrive de sortir, comme j'habite en campagne c'est agréable de faire du camping mais j'évite les villes (sauf pour les brocantes).

Voili voilou ! Jespère ne rien avoir oublier, bonne journée a tout le monde ^^
#250890 par Arvester
02 Oct 2014, 21:39
uniez a écrit:Haha il est vrai que je me suis pas énormément foulé là. Mea culpa :(

On en veut plus ! Déballe tout, fais voir de la cuisse quoi ! :mrgreen:
#250894 par uniez
02 Oct 2014, 21:57
Bon allez je me dévoile un peu plus ;) J'ai découvert le gaming assez jeune avec le combo nes/supernes et dans mon adolescence j'ai eu un coup de coeur pour la Gamecube.
J'ai un gros attrait pour les RPG notamment ceux sortis sur les consoles nintendo (Chrono trigger/Golden Sun/Sword of Mana/Skies of arcadia et bien d'autres!), je suis tout de même principalement un joueur PC et mes seules consoles sont des consoles retro.
J'ai connu le site a travers une discussion lors d'un achat de Gamecube et jeux Gamecube dans la journée justement :D

Sinon que dire de plus, je suis ici pour rencontrer des personnes passionnés aussi par le retro et peux être pourquoi pas lire vos expériences personnelles et regarder les offres sur le Marché.

Voilou ;)