Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#251002 par fred
03 Oct 2014, 11:53
Bonjour a tous,

je m'appelle fred, j'ai 33 ans, j'ai deux enfants et je suis de la sarthe.

J'ai commencé a jouer sur nes et game boy puis sur mégadrive ma console favorite qui ne ma jamais quittée depuis.je ne suis pas un gros jouer, je n'ai pas beaucoup joué sur d'autre console depuis, je ne possède pas de ps3.4 ou de 360.j'ai bien une wii mais c'est mon fils qui joue avec.
Ça fait trois ans que je collectionne les jeux rétro principalement séga et surtout mégadrive,les jeux et les accessoires.j'ai aussi un peu de nintendo mais juste la base mario,zelda sur différent support.je suis nostalgique de cette époque, c'est pourquoi je suis bien dans le rétrogaming.

Au plaisir de partager des tas de souvenirs rétro.
#251097 par anachronox
03 Oct 2014, 16:56
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anachronox, vous pouvez m'appeler Ana, 28 ans, habitant à Toulouse et j'ai commencé vraiment le retrogaming il y a 4 ans environ.

J'ai commencé à acheter des consoles rétro comme je pense quelques personnes ici, c'est à dire pouvoir jouer à des jeux/consoles que je n'ai pas eu pendant mon enfance. Les consoles, pour mon père, c'était un facteur de mauvaises notes à l'école. Alors j'allais jouer et baver chez mes cousins ou des amis mais quelle frustration quand je devais retourner dans mon doux foyer. Bref.

Je pense être ce que Link-tothepast défini comme un "collectionneur-joueur", quand j'achète un jeu je suis sur d'y jouer (j'évite jeux de sports, de voitures, jeux qui te prennent pour un idiot,...). Les blisters ce n'est pas trop mon truc malgré le fait que je comprends ceux qui en possèdent parce que ce sont la de vrais objets de collection !! Ma collection va de la Nes à la PS3 (je joue aussi sur PC pour les jeux indé), ma console préféré est la Megadrive II. Alors oui je vous entends au fond "Quoi ??! Megadrive II c'est un scandale !!" "La première est bien meilleure bla bla bla" Vous pouvez jurer, hurler, maudire ma famille sur 5 générations, je préfère la Megadrive II car plus belle (subjectif) mais surtout c'est avec elle que je jouais =)
Mes genres de jeux préférés sont ceux d'aventure, de rôle et de plateformes (très peu original je vous l'accorde)

Je fais quasiment jamais de vide grenier, le dimanche matin à 6h soit je rentre chez moi bourré, soit je dors, parce que j'aime dormir je me lève déjà tous les jours de la semaine à 6h30 alors je profite à ma manière de mes matins le weekend =) Du coup les jeux je les achète jamais aux prix vide-grenier et j'en ai absolument pas honte !! Alors je vois encore les gars du fond qui hurlent "Ba bravo c'est à cause des gars comme toi que les prix augmentent !!" "t'es vraiment un gros pigeon !!" A cela je réponds "Oui, c'est possible" Oui j'admets que j'ai acheté mon Zelda LTTP à 30€ en loose et vu le jeu et vu le temps que j'y ai passé dessus cela ne me dérange absolument pas. En revanche, c'est peut-être à un de vous que je l'ai acheté, vous qui me critiquez, vous l'avez peut-être acheté 1€ dans un vide grenier et me l'avez vendu 30€. Du coup les prix qui augmentent c'est moins chiant =)
Pour info je n'ai jamais acheté un jeu en pensant le revendre (sauf 1 fois pour un lot indivisible) et pourtant j'ai déjà vu 2 Chrono Trigger DS en Cash pour 12€ pièce que j'ai laissé pour d'autres personnes. Voila que je vois que je me suis pas mal écarté du sujet principal ^^ sinon je suis un mec vraiment sympa et je ne vise personnes en particulier rassurez-vous c'est juste que j'en ai vraiment marre des gens qui parlent plus souvent du prix du jeu qu'ils ont acheté plutôt que du jeu en lui-même et j'espère que ça ne sera pas trop le cas ici =)
J'ai connu le site par google tout simplement, j'étais venu voir quelques fois mais aujourd'hui j'ai sauté le pas et je me suis inscrit ! Wouhou \o/

Merci de m’accueillir dans votre communauté qui n'en fini pas de s'agrandir et j'espère que vous me ferez découvrir de bons jeux =) J’essaierai moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice ^^
Dernière édition par anachronox le 03 Oct 2014, 17:12, édité 2 fois.
#251102 par Gunpei
03 Oct 2014, 17:05
Bienvenue à tous les nouveaux et chouette présentation anachronox .
#251150 par anachronox
03 Oct 2014, 19:11
Merci beaucoup =)

Gr1cheux a écrit:Bienvenue !! :mrgreen:

anachronox a écrit: (jeux qui te prennent pour un idiot,...).

C'est a dire ?

Heu...la qui me vient tu as Superman 64 par exemple ^^
'fin c'était plus pour dire jeux pas bons du tout mais les gouts et les couleurs de chacun ne se discutent pas alors j'ai préféré dire ça.
#251348 par maissant
04 Oct 2014, 18:01
Salut moi c'est Mathieu j'ai pres de 38 ans je possede toutes les consoles nintendo de l'époque (NES , Super nintendo , nintendo 64 , game cube, wii , game boy , gb advance , ds etc...)j'adore tout ce qui est en rapport avec les oldies et les vieux jeux , et j'aime bien bricoler avec plus ou moins de réussite ....
#251424 par Xnarkotick
05 Oct 2014, 11:43
Bonjour à tous
Anthony, étudiant en médecine de 20 ans, je vis à Bordeaux.
Je viens tout juste de me lancer dans la rétro-gaming, je possède pour le moment une NES, une mégadrive, une N64 et une dreamcast.
Je suis également passionné de musique (rock, indie rock) -> Pink floyd, led zeppelin, Hendrix, the doors etc... Je suis pluri-musicien (batterie, piano et guitare).
Je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce que je pourrais ajouter haha, si vous avez des questions hésitez pas x)
Bonne journééééééeeeee
#251434 par Chucky
05 Oct 2014, 11:59
Tu pourrais rajouter ton expérience avec les jeux vidéo par exemple :)
Pourquoi le retrogaming ? Tu jouais à quoi avant ? PC ? PS2 ? Bobox ?

Bienvenue à toi Ô amateur de bon son ^^
Dernière édition par Chucky le 05 Oct 2014, 12:09, édité 1 fois.