Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#258413 par Giizmo
06 Nov 2014, 01:36
Bonjour à tous,

Moi c'est Giizmo, 22 ans, réside en région parisienne (78)

J'ai baigné dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma 1ere console à l'age de 6 ans fut la Sega Master System 2 (Avec une 40aine de jeux boite notice) qui a été échangé contre une PS1 (et oui a l'epoque... Je ne pensais pas que ça prendrait de la valeur). Ensuite je suis passé par la Gamecube, la Xbox, la PS2, la Wii, la Xbox 360 et la PS3 (actuellement ma plus récente...)

Petit à petit je rachète des jeux/consoles retro (dernier achat: SEGA Megadrive II comme neuve en boite + notice + tous les plastiques d'emballages)

Bonne journée à tous

A bientot sur le fofo :D
#259021 par WozGame
09 Nov 2014, 03:38
Bonjour moi c'est WozGame j'ai 15 ans je vien tous juste de commencer le retro je joue depuit mais 9 ans ma console prefere est la n64 même ci la manette laisse à désiré mais objectif sont pas forcément d'avoir une énorme collection ou J'aure jouer a 25% des jeux c'est surtout de découvrir les jeux qui on forger ce qu'est maintenent le jeux video. J'ai actuellement 7 console ( n64,ps1,ps2,ps3,wii,xbox,Xbox one,ps one) je n'est pas forcement les console principal nes mega drive ect mais je vien tous juste de débuter etant pas majeur je ne touche pas de salaire pour me payer mais jeux c'est mon argent de poche qui y passe et j'avais oublier j'habite en Bretagne Finistère quimper voila je pense que c'est tous tchous.
#259083 par corben29
09 Nov 2014, 15:35
tiens salut finistérien, un de plus. on commence à être pas mal
#259245 par maxxikha
10 Nov 2014, 16:29
Salut tout le monde, je suis maxxikha, j'ai 38 ans, de région parisienne j'ai commencé ma collection d'oldies il y a un mois environ et depuis je ne cesse de trainer sur les forums et autres :) ça fait coucher très tard, mais j'aime ça ...

PS : Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas accès à la section "marché", cela me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum" quand j'essaie d'y aller, ce serait sympa de m’éclairer...

D'avance merci et bravo pour votre boulot ;-)
#259265 par Masterlord
10 Nov 2014, 19:00
maxxikha a écrit:Salut tout le monde, je suis maxxikha, j'ai 38 ans, de région parisienne j'ai commencé ma collection d'oldies il y a un mois environ et depuis je ne cesse de trainer sur les forums et autres :) ça fait coucher très tard, mais j'aime ça ...

PS : Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas accès à la section "marché", cela me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum" quand j'essaie d'y aller, ce serait sympa de m’éclairer...

C'est parce que tu n'es pas autorisé à lire ce forum. :wink:
#259270 par gwarolth
10 Nov 2014, 19:12
maxxikha a écrit:PS : Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas accès à la section "marché", cela me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum" quand j'essaie d'y aller, ce serait sympa de m’éclairer...

je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire le reglement du forum qui peut etre utile selon les sections ou demandes :)
viewtopic.php?f=6&t=10858

cela dit bienvenue a tous les nouveaux arrivants :)
#259278 par maxxikha
10 Nov 2014, 19:41
gwarolth a écrit:
maxxikha a écrit:PS : Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas accès à la section "marché", cela me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum" quand j'essaie d'y aller, ce serait sympa de m’éclairer...

je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire le reglement du forum qui peut etre utile selon les sections ou demandes :)
viewtopic.php?f=6&t=10858

cela dit bienvenue a tous les nouveaux arrivants :)

Merci gwarolth pour ta réponse, par contre je me suis bien présenté et j'ai donc bien un message à mon actif, mais j'ai toujours le même message lorsque que je vais dans le marché et j'y suis toujours bloqué :(
#259279 par Gr1cheux
10 Nov 2014, 19:42
Bienvenue a vous !!

SI tu avais lu les regles comme te l'a dit gwarolth, tu aurais vu qu'il te faut 200 messages et 2 mois d'ancienneté pour y acceder.
#259283 par maxxikha
10 Nov 2014, 19:52
2 mois ?
mais avec tous le respect que je vous dois, a quoi cela sert ? mise à part réduire le nombre d'acheteurs potentiels pour les membres du forum qui veulent vendre leurs biens... bon bin ce sera passe pour moi :)

merci les gars et bon courage

c'est bien dommage, je ne cherche qu'à acheter, je suis super sérieux et ne suis pas un enfant, je trouve ça vraiment dommage, et pour moi, et pour les revendeurs... mais cela est votre choix et le respecte...

ci-joint ma collection depuis 1 mois...

Image
Dernière édition par maxxikha le 10 Nov 2014, 20:03, édité 6 fois.
#259286 par gwarolth
10 Nov 2014, 19:56
en fait ce procédé est trés utile il permet de faire des ventes/echanges/estimations etc entre personnes aimant le gaming(pas forcément retro) et l'univers large du geek on va dire.
ca evite les vendeur "pro" et autres passages rapide juste pour faire des affaires car pour cela il y a deja des sites tel ebay leboncoin etc :)

l'avantage certains est qu'on apprend beaucoup de choses durant ces 2 mois(minimum) l'inconvenient bien sur peut etre la perte de certaines affaires mais elles finiront de toute facon sur ebay and co donc tous le monde les verra
#259289 par kazeus
10 Nov 2014, 20:11
gwarolth a écrit: la perte de certaines affaires mais elles finiront de toute facon sur ebay and co donc tous le monde les verra

:roll:
beaucoup de vente reste sur le forum contrairement à ce que tu crois et ne sont pas vendus ailleurs!
maxxikha: c'est pour justement éviter que certain (un peu comme toi en gros) ne vienne que pour acheter sans se préoccuper de la communauté :? voilà,en gros, une des raisons qui nous a poussé à établir cette règle! bonne chance pour ta collection ;)
#259302 par maxxikha
10 Nov 2014, 20:44
kazeus a écrit:
gwarolth a écrit: la perte de certaines affaires mais elles finiront de toute facon sur ebay and co donc tous le monde les verra

:roll:
beaucoup de vente reste sur le forum contrairement à ce que tu crois et ne sont pas vendus ailleurs!
maxxikha: c'est pour justement éviter que certain (un peu comme toi en gros) ne vienne que pour acheter sans se préoccuper de la communauté :? voilà,en gros, une des raisons qui nous a poussé à établir cette règle! bonne chance pour ta collection ;)

Ok, mais moi je veux et acheter, et vendre et me preocuper de la communauté, mais j'ai franchement pas envie de parler pendant des mois, sachant que je ne peux pas acheter, ni vendre, car le but ultime quand même à nous tous c'est quand même de completer notre collection, en achetant et vendant et donc si cet élément ne fais pas partie de la partie ;) bin, je trouve ça dommage...
Je me trompe peut etre, mais c'est dommage... :)