Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#262727 par RyoXYZ
29 Nov 2014, 12:41
Tom32 a écrit:Bonjour,
je réponds qu'il ne faut pas s'arrêter au graphismes et qu'il faut savoir apprécier un jeu pour sa qualité, un jeu qui était bien à l'époque l'est toujours aujourd'hui.

Quelle maturité et quelle sagesse pour un jeune de 12 ans !
Bienvenue à toi, content de voir des jeunes qui veulent savoir ce qu'étaient les jeux vidéos avant ;)
#263206 par bajito
02 Déc 2014, 00:09
Hello !

Je débarque fraichement, ayant ressorti ma SNES, après m'être procuré Secret of Mana. Je passe voir le forum pour les trucs et astuces d'émulation des RPG de snes, de branchement de pad super nintendo sur port usb d'un macbook, et de Retrode (ça m'intéresse!!). Si vous avez des pistes ou des discussions en cours sur ces sujets, ça m'intéresse.

Je suis aussi musicien à mes heures, basse et contrebassiste, et habite en Ile de France.

Merci d'avance pour votre bienvenue !
#263216 par Guryushika
02 Déc 2014, 00:54
Ayé bienvenue aux nouveaux!
#263218 par Jybé
02 Déc 2014, 01:06
bajito a écrit:Hello !

Je débarque fraichement, ayant ressorti ma SNES, après m'être procuré Secret of Mana. Je passe voir le forum pour les trucs et astuces d'émulation des RPG de snes, de branchement de pad super nintendo sur port usb d'un macbook, et de Retrode (ça m'intéresse!!). Si vous avez des pistes ou des discussions en cours sur ces sujets, ça m'intéresse.

Je suis aussi musicien à mes heures, basse et contrebassiste, et habite en Ile de France.

Merci d'avance pour votre bienvenue !

Hello et bienvenu.
Ici nous ne parlons que très rarement d'émulation.
Nous sommes plus axé hardware et software.
#263257 par Mario86
02 Déc 2014, 11:41
bajito a écrit:branchement de pad super nintendo sur port usb d'un macbook

Si tu ne trouves aucune réponse, je pourrai toujours t'aiguiller vu que je suis sous Mac et ai un adaptateur USB pour pad SNES qui fonctionne parfaitement. ;)
#263384 par froztizgamerz
02 Déc 2014, 21:23
Présentation IRL :

Je me nomme Corentin et j'ai 15 ans.
J'ai une énorme passion pour l'informatique et je suis aussi mature.
J'ai commencé à aller sur l'ordinateur a l'äge de 6 ans.
Et à 7 ans ,
Je suis entré dans le monde de l'informatique en tant que débutant.
Mes passions sont : Le Sport , L'informatique , et d'autres activité à pratiquer en groupe
Je souffre également hyperhidrose palmaire ce qui m' andicape pas mal pour jouer du coup je me contante de faire pas mal de Creatif

Coter rétrogaming je possaide actuellement une game boy colore ainsi que une advence SP ( hors service, je garde quand même pour la collection), une xbox 1er génération , je suis actuellement a la recherche d' une nintendo 64 avec The Legend of Zelda: Majora's Mask, bonne soirée

Corentin
#263421 par fafao
03 Déc 2014, 01:35
Bonjour à tous, je suis gamer et rétrogamer de 37 ans, je collectionne toutes les meilleures consoles, surtout des années 90 (super nes, pc engine etc...), je possède plus de 30 consoles et plus de 100 jeux, j'ai hâte de trouver ou de vendre des pièces de collections avec vous, amis de toute la France^^
#263677 par pempam
05 Déc 2014, 00:19
clioman2 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux... :D

Et n'oubliez pas votre brosse à dent

Welcome les nouveaux et mention bien au petit jeune(Tom32) qui a compris qu'on avait pas besoin d'avoir du 1080p pour avoir un bon jeu
#263717 par psychotyphoon
05 Déc 2014, 12:04
Bonjour à tous,

je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans et je vis en Rhône-alpes.

Je suis un gamer depuis l'age de 15 ans, je possède pas mal de consoles ( anciennes et récentes ) ainsi qu'une multitude de jeux, je suis un collectionneur dans l'âme.

J'aime aussi les Oavs et la culture japonaise.

Je pratique également des arts martiaux (Judo, Ju-jitsu).

Je me suis retrouvé parmi vous en parcourant les forums concernant le retro.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus ...

A bientôt sur le forum !
#263731 par Jybé
05 Déc 2014, 13:24
Bienvenu aux nouveaux inscrits.
Je suis tellement heureux d'avoir lu des présentations sans "depuis ma plus tendre enfance".
Bonne participation.