Bonjour,
à mon tour de me présenter, Mateo bientôt 3 décennies au compteur (oui comme la NES !) et lien ou pas avec la crise des 30 ans, je viens de me lancer dans le retrogaming.
Plus jeune j'ai rarement eu la chance d'avoir une console, une NES avec les tortues ninja prêtée 1 mois par un copain de classe (après des mois à voir mon grand cousin jouer avec la sienne à Duck Hunt et son pistolet), de rares heures sur une méga drive II, une N64 qu'on m'avait donné (la 360 était déjà sortie depuis 1 an) mais que je n'ai pas gardé longtemps (plus intéressé par un pc).
Il y a 2 ans, achat d'une 360 (d'occasion) avec Forza et dernièrement GTA5.
Bref peu de console comparé aux heures passés sur PC avec des jeux de bagnoles à tout va et les GTA (du tout premier jusqu'au San Andreas).
Puis nous voilà en 2015 (oui je résume très vite) je viens de me constituer ma première configuration de console retro qui me rappelle des souvenirs évoqués plus haut :
NES non jaunie, zoonée, touchée par la maladie de l'écran gris
2 manettes
câblage
Jeux : Mario Bros/Duck Hunt + Les Tortues Ninja
et le fameux pistolet orange pour buter du canard :p !
Plutôt content car c'est exactement ce que je voulais pour la NES et comme j'aime bien m'approprier un objet d'occasion :
- Changement du connecteur 72 pins pour le souci d'écran gris (une première pour moi mais je suis du genre débrouillard avec mes 10 doigts et outillé)
- Dézonage en règle :p
- Nettoyage complet des capots + manettes + connecteur
- Polish sur les bandes noires de la console qui étaient trop rayés (bon ça a un peu sauvé les meubles mais ça manque encore)
- Fabrication d'étui pour les jeux (me semble que j'ai trouvé les plans ici d'ailleurs)
La suite ? :
- trouver un pack Super NES avec un Mario forcément, je n'ai pas encore d'idées précises de ce que je veux en plus pour l'instant, l'occasion fera le larron comme on dit.
- trouver une Mega Drive II avec forcément .. Sonic !

- Une téloche cathodique (normalement j'en récupère une 51cm, étape obligatoire pour le pistolet)
- les mettre en décoration dans une vitrine/étagère avec éclairage néon etc (avec création de rallonges de câbles alim/péritel/manettes pour rapidement les connecter à la télé sans les sortir/rentrer à tout va)
Je reste assez modeste dans ma "collection" avec uniquement les consoles qui m'ont marqués plus jeune car je dépense déjà assez dans ma première passion, l'automobile. :p
Etant assez forum (modo/admin sur d'autres) je voulais donc m'inscrire sur un forum retrogaming pour partager et me renseigner auprès des plus assidus et connaisseurs.
Voilà je pense avoir fait le tour grosso merdo !
Mateo