Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#274517 par f4b1070
22 Jan 2015, 16:00
Bonjour à tous

Je me présente Fab 24 ans Belge , passionné de jeux vidéo depuis mes 3 ans ou j'ai découvert une certaine Gameboy, ni une ni deux l'amour fou vit le jour au moment ou j'alluma cette belle boite rouge et commença une partie de Mickey Mouse (je ne me souviens plus du nom exact du jeu)

Depuis ce jour je comptabilise pas moins de 300 jeux à mon actif (joué, testés mais pas finis du moins pas encore ça ne saurait tarder :)
Mes consoles de prédilection sont dans l'ordre : La Super Nintendo (tellement de bons jeux sur cette bécane que je pourrais écrire jusqu'a 00h sur le vécu et le bonheur qu'elle m'a procuré ((n'y voyez là rien de salace :mrgreen:)

Ensuite vient la Wii U qui est une console géniale bien qu'ayant un catalogue virtuel trop léger à mon goût (il lui manque les indispensables Secret of Mana, Evermore, Megaman X2/3 7 ainsi que Chrono Trigger et Tales of Phantasia pour ne citer que la crème de la crème, vient ensuite les 3 perles de Quintet : SoulBlazer, Illusion of Time (ou Gaia c'est vous qui voyez) et l'énigmatique et profond Terranigma.

Et pour finir la fameuse Gameboy Advance SP AGS-101 un vrai petit bijou avec tellement de jeux passionnants que je ne pourrais tous les énumérer donc j'vais la faire courte et citer mon top 5 de la console :
1. Final Fantasy VI
2. Sword of Mana
3. Metroid Zero Mission
4. Zelda Minish Cap
5. Castlevania Arria Of Sorrow (pas sur pour l'ortho)

Voili voilou j'espère être bien accueilli et bien m'amuser en votre compagnie

A très bientôt
#274620 par Jim Dean
23 Jan 2015, 02:10
Bonsoir,
comme beaucoup j'ai été bercé par les jeux vidéos dans mon enfance
(Atari 2600 - Nes - Game boy - Mega Drive - Game Gear - Super Nintendo - Nintendo 64 - Game Cube - PlayStation)
sans compter celles que j'ai eu après mais je n'étais plus un enfant lol

Je me suis remis très gentiment il y a 10 ans pour le plaisir à commencer à me constituer une collection de jeux vidéos grâce aux foires à tout (et c'est dingue les perles rares que l'on pouvait dénicher!) puis j'ai laissé tomber par manque de motivation pour finalement revenir à fond dedans en Décembre 2013 et depuis, tranquillement je me constitue cette fameuse collection pour le plaisir et en aucun cas en capitaliste, je n’achèterai jamais un objet hors de prix sous prétexte qu'il est rare en sachant que je ne recherche absolument pas à avoir une collection digne d'un taliban du jeu vidéo.

C'est un plaisir et cela restera un plaisir...
Je m'inscris donc pour partager, me rappeler lol et surtout apprendre car je suis loin de tout connaitre dans ce domaine.

Voilà!
#274643 par becks32
23 Jan 2015, 12:15
salut a tous les casper!!
#274743 par aniani
23 Jan 2015, 20:21
Bonsoir à tous!
Je m'appelle Soriya, j'ai 31 ans et je suis du Limousin (oui oui ça existe je vous assure). Je joue depuis longtemps comme la plupart d'entre vous.
Ma vraie 1ère console que mes parents m'ont acheté était la Game Gear (qui a malheureusement rendue l'âme, écran grillé).
Je joue sur current et oldgen j'ai toujours procédé ainsi. En ce moment, plus sur GBA, PS4, tout dépend de mes humeurs.
Le seul genre de jeux auxquels je ne touche absolument pas est le FPS, j'ai horreur de ça ça me fout la gerbe. Le seul que j'ai terminé est le dernier Deus EX human revolution et encore j'ai triché je n'ai tué personne, je me la suis joué furtif et puis peut-on le qualifié de FPS après...
J'ai une nette préférence pour les JRPG, beaucoup de mes jeux préférés en sont : les chrono, les seiken...bref du bon quoi.
Je n'ai commencé que récemment à racheter des consoles que j'avais et que j'ai revendu malgré moi car je n'avais pas la place chez moi pour tout garder. Au final j'ai racheté plusieurs consoles 2 fois c'est ballot. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je me constitue ma petite collection. C'est fou comme les côtes ont augmenté en si peu de temps.
Mes prochaines acquisitions : la NES ce serait pas mal, mais cher, et Snatcher mais là je peux toujours rêver :)
#274753 par Gunpei
23 Jan 2015, 21:53
Cool une Limousine !!!
Bienvenue Soriya !
Même question que Clioman, tu es de quel coin?