Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#277030 par mainordavos
05 Fév 2015, 18:08
Bonjour à tous,

Retrogamer depuis plus de 10 ans (de façon plus ou moins intense en fonction des périodes...) je cherche un forum où me poser. Je suis également présent sur d'autres fora. J'ai ouvert un petit blog sur ma passion ici Press Start
Je me concentre uniquement sur les consoles, à partir de l'Atari 2600. Après pas de préférence particulière (Nintendo, Sony, Sega, Microsoft...), pareil pour les jeux, malgré une préférence pour les RPG.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est de remettre en route des consoles HS, je ne suis pas un fou des composants, mais j'aime tatter de temps en temps du fer à souder. J'ai notamment à mon actif une X360, un Mega CD 1 jap et un Game & Watch récemment. Normalement ma prochaine étape est la remise en route d'un Famicom (qui n'a certainement jamais marché...)
J'espère passer un bon moment ici ^^
#277062 par darktet
05 Fév 2015, 20:57
Bonjour
Je suis Darktet.J'ai 36 ans et comme vous, fan des vieux jeux video.Mon coeur balance principalement pour la Nes et la Super Nes.Je collectionne principalement les jeux Nes,SNes,N64 et Megadrive.
Je ne joue plus hélas comme dans ma periode enfant/ado mais je me reserve des petites parties de temps en temps tout de meme.
Les jeux "next gen" c'est que sur PC.Les "news consoles" ont une architecture pc et de plus en plus le rituel d'un pc (download,dematerialistaion ect..) donc je vois pas trop l'interet.
Mes jeux preferes :
Castlevania
Zelda
Heroes might and Magic
Life force Salamander
Metroid
Speed Ball
J'ai hate de decouvrire "france retrogaming"je ne connais pas du tout.
a tres vite.
#277427 par Aztlan
07 Fév 2015, 23:56
Salut les retrogamer,

J'ai traversé ce forum en tant que visiteur de nombreuses fois depuis quelques années, jusqu'à tomber sur le blog de Link-tothepast qui m'a passionné (je suis en train de lire son dossier sur les jeux vidéos objets de collection). Il m'a donné envie de franchir le pas de l'inscription et de vous rejoindre . :-) Pour info, je suis un habitué du forum Gamopat depuis bientôt 5 ans.

Me concernant, j'ai 28 ans, j'habite au Mans et je suis un joueur de SNES, GB/GBA et PS3 (bientôt PS4, j'attends un bon prix ^^). Côté collection, je suis passé par la SNES PAL, je me suis égaré côté PS1 et j'ai finalement décidé depuis quelques mois de recentrer mes recherches uniquement sur la déesse des consoles portables, j'ai nommé la GameBoy Advance SP (je me passionne surtout pour ses éditions collector, les jeux GBA de type RPG, les grosses licences Nintendo et les FAMICOM MINI Jap). Sur "next-gen" je suis très Fallout, The Witcher, Elder Scrolls...

Au plaisir d'échanger avec vous :-)
#277438 par Guryushika
08 Fév 2015, 04:43
Bienvenue les nouveaux ;)
#277439 par Aivon
08 Fév 2015, 09:26
Bienvenue bande de grosse tapette :beer:

Aztlan t'es pas loin de chez moi toi :beer:
#277558 par Osheaga
09 Fév 2015, 01:51
Bonjour à tous !!!

Je déménage et je peux commencé une piece retro gaming!!!
Ma passion du retrogaming est plutot neuve quand j'ai découvert chez mon père ma NES GBA et PS1!!!
Je m'appe Greg j'ai 28 ans, et j'habite en haute savoie.

Je viens sur le forum pour pouvoir avoir des conseils expertises et pourquoi pas échanger des jeux^^

En espérant m'éclater sur ce forum ;)

Mes jeux préférés double dragon 2, punch out, macdonalds, bart vs alien....
Oui j'adore la NES les souvenirs que j'ai dessus sont énormes..

Bonne journée
#277599 par Arvester
09 Fév 2015, 14:55
darktet a écrit:J'ai 36 ans et comme vous, fan des vieux jeux video..

Ah non, ici on fait des collections de soupières et de jambes gauche de poupées en porcelaine, tu as du confondre.

Allez, pour te faire pardonner tu peux tenter de répondre à la question subsidiaire:

Quelle est la différence entre un canard ?

Sinon, content de voir plein de nouveaux :imold: