Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#279683 par Acerbatus
22 Fév 2015, 22:32
Bienvenue aux nouveaux.

John d Oeuf: Je vois qu on a les même goûts (bon j irai ptet pas jusqu'à dire que la Cube est la meilleur console mais elle reste une de mes préférés)
Et Pokemon c est cool aussi, je vois qu on s est arrêter à la même generation^^.

lestephanois81: Pour les affaires faudra attendre un peu :whistl: et gaffe on sait que tu es à St-Etienne alors pas d entourloupes !!!
#279684 par Gr1cheux
22 Fév 2015, 22:36
lestephanois81 a écrit:
Bonjour moi c'est Seb, je me lance dan le retrogaming avec en "priorité" les classique de chez nintendo sur game boy, nes, super nes, game cube et n64 :) en espérant faire aussi quelque achat sur le forum :) (sur internet les gens se touchent sur les prix ! )

Que les classiques de Nintendo ? Prépare ton compte en banque alors !! :pendu:

Sinon bienvenue a vous les nouveaux ! :banana:
#279707 par Acerbatus
23 Fév 2015, 12:07
John d'Oeuf a écrit:Acerbatus: Faut dire aussi qu'apres la 4g beh.... c'est plus des pokemons quoi.... (bon étant fan j'ai quand même joué aux derniers mais ca a vraiment perdu de son charme jtrouve !)

J ai aussi fait les noirs et blancs et j ai pas mal aimé le N/B 2 mais bon trouve des dracolosse sauvage des trucs comme c alors que dans les dernières versions c étaient des pokemon pas facile à avoir ça fout les boules.
Après il y a aussi les nouveaux pokemon dont les designs me plaisent de moins en moins.
#279714 par Nikox78
23 Fév 2015, 13:23
Bonjour à tous,

moi C'est Nicolas,
j'ai 33 ans marié 3 enfants ( fille 6 ans 1/2, garçon 5 ans, fille 2ans 1/2)
j'ai commencer le jeux avec une console Texas Instrument (récupéré de mes oncles) avec Space Invaders dans le même temps j'ai eu un Game&watch (Vert de donkey kong en simple écran) puis une GameBoy acheter a 2 avec mon petit frère. Je jouais surtout chez les copains NES SuperNes CPC 6128 et puis arrive la Playstation avec formula 1 97 :lovelove: :noel: Puis la 2 Puis la 3
je suis pas du tout un gros joueur j'ai surtout passer beaucoup de temps sur les GT du 1 au 4 moins sur le 5 et 6 même si je m'y suis remis avec un G25.
j'ai aussi passé beaucoup de WE (beaucoup trop lol) à l'époque PS2 et début PS3 avec des potes sur N64 et GameCube sur les mario Kart et autre Golden Eyes
ensuite un peu de Call Of puis les MWF 1 et 2 ensuite j'ai lâché avec l'arrivé des enfants. Une période Mario sur Wii avec ma femme (y a que Mario pour elle lol)
Et arrive le moment ou les 2 plus grand peuvent commencer à jouer à Mario sur la Wii :P et mon beau frère récupère sa Wii :cry: donc il nous faut un Wii U. Il sont devenu fan de Mario avec 3D World et mon fil de Mario Kart ( le 8 :lovelove: et le "Mario Kart blanc" comme il l'appel (version wii)
n'étants pas fan de mario Kart sur wii j'ai voullu retrouvé une gamecube pour Double dash (ou j'ai passé le plus de temps) pour le faire découvrir à mon fil et il adore :lotlaugh: . Bref me voilà avec 3 gamecube une dans notre chambre avec un bon vieux Tube Trinitron 70cm de 80Kg :pendu: :imold: , 1 dans le salon et une quasi neuve dans ça boite (servi 2 fois) acheter à un pote. et j'ai trouvé une 20ène de jeux. et une N64 qui m'attend chez mes beaux parents.
je crois que je m'éclate plus à jouer avec mes enfants ou tout seul sur Gamecube ou Wii U que sur Ps3 sur un assassin ou autre... j'ai moins le temps et moins "complexe" à prendre en main. Je suis Plus Casu :whistl:
Bref je vais vers des jeux de plus en plus vieux et nintendo :wink: (pour le moment)
Prochaine étape une Super Nintendo console que j'ai pas eu (comme la Gamecube) mais sur laquelle j'ai pas mal joué chez des copains à l'époque (Street 2 et super Mario Kart) pour cela je vais surement échanger ou vendre quelques titre phares de la gamecube pour une "superNes" ou "Nes", j'ai pas envi de collectionner les titres auquels je ne joue pas. comme :
- Residente evil 4 (en double triple si je compte la version Wii) :lovelove:
- Residente Evil 3 Nemesis VF
- Soul Calidur 2
- Zelda windWaker
- Crasy Taxi
- Metroid Prime (peu être le garder celui la) :roll:
- Starfox adventure
jeux qui vont se retrouvé dans la rubrique vente échange assez vite :wink:

Voilà vous connaissez les grande ligne de ma vie de "joueur" :wink:
#279747 par Aspegik
23 Fév 2015, 17:30
Salut! Je ne sais pas si c'est comme ça que je dois faire, mais bon on y va et vous me direz!
Je me présente, Aspegik, je fais du retrogaming depuis un moment! En fait j'ai toujours eu mon GB à portée de main depuis sa création.
Je collectionne les jeux retro, les consoles, les vinyles, le matos vintage, les instruments de musique.
Dans la vrais vie je suis musicien, professeur de musique, ingénieur du son et producteur. J'ai 35 ans et vis en suisse depuis toujours près de Genève.
J'aime les jeux retro, le trip hop, le jazz, le trash metal, les bonnes bouffes, la bière et bien bricoler tout et n'importe quoi!
J'ai fais aussi un blog sur le retrogaming puis-je poster le lien ici?
Merci!
Aspegik
#279757 par happyxel
23 Fév 2015, 18:49
Bonjour a tous,

Je m'appelle Aurelien et j'habite a Osaka.
J'ai lancé une marque de vêtement retrogaming avec de points de croix il y a 2ans appelée Happyxel quand j'habitais en Thailand mais ça n'a pas du tout marché.
Donc j'ai totalement arreté et j'ai decidé de retourner vivre au Japon et voulant faire vivre la marque j'ai changé le site de vêtements en site de retrogaming.
J'aime les vieux jeux mais je collectionne principalement des vieux jouets tirés de jeux videos!
Dernière édition par happyxel le 25 Fév 2015, 13:35, édité 1 fois.
#279789 par Pingouin_Magique
23 Fév 2015, 21:53
Ben dis donc
Un petit Suisse et un bol de riz :banana:
Le repas est serviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :clapclap:

Bienvenue à vous, blague à part :mrgreen:
L'intercontinental c'est pas beau ça pour faire des affaires héhé
#279813 par TippOff
24 Fév 2015, 01:04
Bonsoir,

Je me présente TippOff, 20 ans accro, non pas accro on va dire fan des jeux vidéo. Le rétrogaming j'ai toujours aimé ça les souvenirs, les anciennes ambiances, les classiques bref...
Si je devais citer 3 consoles je dirais, N64, Mega Drive, Playstation 1.
J'ai fini toute sorte de classiques, les super mario bros sur nes, mario 64, mario sunshine, envie de me mettre au mario galaxy d’ailleurs. Zelda aussi sur 64, gamecube. Récemment j'ai fini l'impossible Les Sims Permis de Sortir sur PS2 je vous souhaite bonne chance, c'est pas donné, a 100% bien sur sinon on peut pas dire qu'on a terminé le jeu. Ban après les classiques de la playstation les tom raider, gta, resident evil... et j'en passe.
J'aime les pokémon, oui j'ai 20 ans mais sa me fais déliré et tellement de souvenir, cartes, gameboy ah... des nuit entière a monter de lvl mon Dracaufeu :cry:

Je viens sur ce forum parce que j'ai un soucis de mega drive, câble vidéo qui ne fonctionne plus, j'ai vu que le RGB c'est le bien pour la mega drive, que me conseillez vous d'acheter, si quelqu’un vend un câble RGB pour megadrive 1.

Bref bonne nuit a tous et a toutes.
#279817 par Chucky
24 Fév 2015, 01:27
Bienvenue TippOff ! (Et les autres aussi :wink: )

Si tu sais te servir d'un fer à souder et de tes dix doigts (bien que les dix ne soient pas forcément nécessaires, mais tout est bon à prendre pour mener la tâche à bien...), tu n'auras peut-être pas forcément besoin de te racheter un câble. Ça se démonte ces petites bêtes, et avec un peu de chance, un p'ti peu d'étain par çi, par là, et c'est reparti mon kiki ! :huhuhu: