Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#283479 par Lloz07
21 Mar 2015, 11:55
Bienvenue aux nouveaux arrivants ;)

@walker : j'adore ce coin, j'y suis allé en vacances tous les ans pendant de longues années! La piste de luge d'été existe toujours? :P
#283745 par Mejace
24 Mar 2015, 01:15
Salut
Je suis Ludo, aka Mejace, 20 ans, étudiant à Nancy et gamer dans l'âme.
Je suis "tombé" dans le rétrogaming très jeune, déjà à 8 ans j'avais un PC avec un émulateur ZSNES, JNES et GENS avec des roms piquées sur Emunova (toute une époque ahah). Il faut dire que j'avais aussi un supercard 128mb pour GBA donc les émulateurs ça me connait x).
Ce qui m'a complètement marqué dans ma passion pour les JV c'est le Metroid (premier du nom) déblocable en finissant Metroid Fusion et en linkant la GBA à la GC. J'ai d'ailleurs fini Metroid de cette manière là (puis une 2e fois sur Metroid Zero mission, hardcore le kid). On jouait aussi avec un ami à Jackal sur NES, le top.
J'ai donc appris dans la théorie dès mon plus jeune âge, sans jamais avoir touché à une de ces consoles, merci emunova, flashback et les retro game one qui ont bien parfait ma culture ^^'

Bref, je me suis inscrit par conseil de Oublard. Il m'a dit que ce forum était bien pour tous le retrogaming (en même temps vu le nom du forum, tu m'étonnes).
Pour l'instant j'aimerai faire une collection de jeux DS, j'ai abandonné l'idée de faire une collection GBA, trop chère et trop difficile à avoir selon moi. Fort heureusement les jeux DS sont encore peu cher et trouvables à des prix décents (sauf les rpg, et Suikoden Teirkeis u_u), et je suis sûr que de nombreux titres sont encore à découvrir ou redécouvrir sur DS.
Mis à part l'aspect collection, je joue peu aux JV à cause des études (la L3 de droit c'est pas friendly pour mon temps libre). J'ai longtemps joué aux COD (2, 4, 6, black ops, mw3) sur PC en tournoi avant de me mettre à League of Legends. Pour moi l'aspect e-sport est aussi passionnant que l'aspect retrogaming et collection et je compte bien continuer les deux !

Enfin, je pratique également le Penspinning comme Oublard. j'ai d'ailleurs une chaine YT, voilà une vidéo si ça vous intéresse.

Bref j'ai pris un peu de temps dans ma présentation et j'espère ne pas vous avoir perdu. Au plaisir sur le forum :)