Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#283775 par blakedrake
24 Mar 2015, 12:04
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas encore pris le temps de faire mon post de présentation. Erreur que je vais corriger maintenant :)

J'ai donc 30 ans. Papa de deux enfants (1 de 9 ans et l'autre de 9 mois). Ingénieur de profession j'ai toujours été passionné de jeux vidéos.
Mon premier souvenir reste la première GameBoy que j'ai reçu pour Noël avec Tetris à l'époque ou elle est sorti! Que d'heures passé sur ce jeux!

Sinon je ne fais pas que du retrogaming. Je suis aussi un gros joueur de jeux récents. Je passe pas mal de temps sur PS4 ces derniers jours.
Du côté retrogaming je suis en train de refaire FFX sur PSVita que j'avais adoré à l'époque et Majora's Mask sur la New 3DS que je viens de m'offir :)

Concernant les consoles j'ai une chambre dans ma maison dédié aux jeux vidéos au grand malheur de ma femme :P Je ferai des photos à l'occasion pour posté ma collection dès que je trouverai le temps ^^

Je possède les consoles suivantes :
Nintendo : NES, Super NIntendo, N64, Gamecube, Wii, GameBoy, GBA, DS, 3DS
Sony : PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PsVita
Sega : MegaDrive, Saturn, Dreamcast, GameGear
Microsoft : XBox, XBox360
Divers : Une Retron5, Wonderswan

Comme vous pouvez le voir je suis plutôt du type accumulateur... Par contre je n'aime pas le bordel! Ce qui fait que tous mes jeux sont rangés et classé dans des bibliothèques afin d'avoir une bonne présentation. J'ai plus ou moins 800 jeux tout support confondus.
Malgré mon mode accumulateur, il y a une série que je collectionne et affectionne particulièrement : Final Fantasy ;)

Dans mes autres passions il y a également la lecture. Je commence à accumuler une bonne collection de mangas/BD également (2000 ouvrages environ).
Sinon je suis également motard à mes heures perdues (qui sont de moins en moins nombreuses malheurreusement :/)
#283779 par Gunpei
24 Mar 2015, 12:18
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation sympa !
#283826 par Mario86
24 Mar 2015, 17:15
Old59 a écrit:Je me présente Théo 20 ans

[...]

Et à part les jeux vidéo je suis aussi fan des voitures anciennes, collection beaucoup plus imposante, je possède notamment un VW Combi de 1969.

Image

Et une Porsche 912 de 1968 qui est ma voiture du quotidien et qui me donne le sourire en allant à la Fac le matin ! :D

Image

Je suis un peu naïf et n'ai peut-être pas saisi la blague s'il y en a une, mais comment as-tu réussi à posséder ça à ton âge?
#283833 par Lloz07
24 Mar 2015, 17:50
Mario86 a écrit:
Old59 a écrit:Je me présente Théo 20 ans

[...]

Et à part les jeux vidéo je suis aussi fan des voitures anciennes, collection beaucoup plus imposante, je possède notamment un VW Combi de 1969.

Image

Et une Porsche 912 de 1968 qui est ma voiture du quotidien et qui me donne le sourire en allant à la Fac le matin ! :D

Image

Je suis un peu naïf et n'ai peut-être pas saisi la blague s'il y en a une, mais comment as-tu réussi à posséder ça à ton âge?

@Mario : Un héritage, un membre de la famille garagiste ou une passion pour retaper les voitures anciennes peut être?
Tu sais Mario, mon grand père restaure les vieilles voitures sur son temps libre, et pour celui qui a de la chance (trouver une carcasse saine et des pièces adéquates) et SURTOUT du temps et des compétences, retaper une voiture de ce type revient BEAUCOUP moins cher que de l'acheter déjà restaurée ;)

@Old59 : ton Combi est magnifique, je suis jaloux! :lovelove:
#283850 par Gr1cheux
24 Mar 2015, 19:49
@Lloz: quand même un Combi même en mauvais état, c'est quand même pas donné.

Enfin bon, si tu peux te permettre, pourquoi pas ? J'allais au lycée en Golf 2 moi... :lol:
#283852 par Lloz07
24 Mar 2015, 19:54
Gr1cheux a écrit:@Lloz: quand même un Combi même en mauvais état, c'est quand même pas donné.

C'est comme les jeux retro, faut fouiner, chercher et être patient ;)
Si tu savais à combien il a topé sa dernière Fiat 500... Mais il va passer du temps dessus!!
#283872 par Old59
24 Mar 2015, 21:44
Donc pour répondre à vos questions sur mes voitures, effectivement comme l'a dit Lloz, le Combi je l'ai restauré avec mon pere et il m'est revenue à mes 18 ans, et pour la 912, meme si c'est une Porsche les prix restent raisonnable, quand certain que je connais roulent en Golf 7 ou en 208 achetées neuve, pour le même prix j'ai préféré prendre une voiture qui me plait plus et plus originale, en contrepartie j'ai pas de voiture moderne. ;)
Dernière édition par Old59 le 24 Mar 2015, 21:52, édité 1 fois.
#283904 par Bouli
25 Mar 2015, 01:12
Sans vouloir jouer au pisse-froid, Old59 n'a pas à se justifier sur ses caisses (ou sur autre chose mis à part l'absence de Sega dans sa ludothèque :readthis: ). En plus il a du goût : "59" dans son pseudo sans être du Nord, et une 912 qui a la classe à la Robert Redford dans Spy Game...

Image

Bienvenue à toi et aux autres.

PS : Et mention spéciale encore à Old59 pour la 750 Four dans ton avatar qui t'appartient également j'imagine. Que de bon goût !
#283910 par Old59
25 Mar 2015, 08:27
Merci à toi Bouli !

La Porsche Slate Grey a aussi été la voiture personnelle de Steve Mcqueen passé un moment ! :D

Image

L'Honda de mon avatar est une 450 CB de 1972, mais elle appartient à mon père, moi je n'ai même pas le permis moto (Il faudrait que je le passe d'ailleurs). :whistl:

Image