Salut tout le monde, je m'appelle Antonin, j'ai 16 ans (un p'tit jeunot effectivement).
Pourquoi ce pseudo, Skery ?
Je ne sais pas, vraiment...
Pourquoi un si jeune enfant s'intéresse-t-il au rétro ?
Justement, pour l'envie de découvrir ce qu'il y avait avant. J'ai débuté ma collection en Avril 2013 et depuis j'ai obtenu des pièces plutôt sympathiques. La plupart de mon temps de jeu s'effectue sur les consoles récentes (Xbox One, Xbox 360), mais c'est avec plaisir que je rallume la première Xbox que j'avais tant apprécié étant enfant, ou des consoles que je n'ai jamais connu comme la Master System. Ma première console a été la GBA SP Edition NES, que j'avais malheureusement revendue et que je recherche maintenant assez désespérément à un prix abordable.
J'habite près d'Orléans, dans le Loiret (pour ceux qui ne sont pas calés en géo, c'est à environ 1h30 au sud de Paris). D'ailleurs, si l'un de vous habite le coin, ce serait un plaisir de rencontrer IRL un autre passionné, qui aurait surement beaucoup de choses à m'apprendre.
Je suis élève en Première S, les études me prennent donc un temps plutôt considérable, et n'ayant pas de salaire, mes dépenses en jeux sont assez restreintes. C'est pourquoi, lors des matinées ensoleillées, j'enfourche mon vélo et essaie de dégoter sur les vide-greniers des jeux au plus bas prix. Je me rends aussi dans des cashs, et scrute pas mal le bon coin. Aussi, je n'hésite pas à revendre quelques jeux que je trouve et que je possède déjà (à un prix abordable bien sur) pour limiter les dépenses.
Je n'ai pas de collection sur une console ou une série de jeux précise, j'essaie simplement de trouver des jeux qui me plaisent et que je pourrai potentiellement faire. Cependant j'ai envie d'une collection "propre", c'est pourquoi je recherche uniquement des jeux et des consoles complets, en bon état (le problème est que les boites de consoles commencent à s'entasser dans ma chambre et je n'ai plus la place des les exposer). Certaines consoles manquent dans ma collection comme la NES, la Super Nes, la Megadrive car je n'ai pas encore eu la chance de tomber dessus complètes et à bon prix (et je suis conscient que les chances diminuent, malheureusement).
En plus des jeux vidéos, je m'intéresse à beaucoup d'autres choses: le cinéma, l'histoire, le sport (je fais du tennis), la science en général, le monde (j'aime beaucoup voyager, mon rêve serait de faire le tour du monde, et mon rêve ultime serait d'aller dans l'espace).
Je me suis inscris sur ce forum pour discuter de ma passion, car je suis le seul dans mon entourage à m'intéresser au rétro.
J'ai vu sur ma correction de bac blanc de français que j'avais une écriture bavarde, c'est surement vrai, et je remercie donc celles et ceux qui m'auront entièrement lu. A bientôt !
Jeux en cours :
Def Jam: Fight For NY (PS2)
Pokémon Rouge (GB)