Bonjour tout le monde,
Moi c'est Daniel, 21 ans , originaire du Portugal et Auvergnat d'adoption !
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge, j'ai commencer sur la SNES de mon grand frère à 4-5 ans et j'ai ensuite eu ma petite Game Boy que j'ai bien usé.
Est venu ensuite la Playstation 1 sur laquels j'ai eu de grand joie mais encore un peu petit pour apprécier les jeux comme il faut, j'ai ensuite eu une Playstation 2 qui reste pour moi la console qui m'a le plus marqué , sur cette bonne vielle console j'ai tout simplement passé mes meilleures heures de jeune gamers.
Entre temps j'ai également eu la Game Cube, puis j'ai acquéri la Playstation 3 qui ne m'a pas déçu du tout, et enfin - et contre toute attentes - je me suis acheter ... Une Xbox One
Rassurer vous, je n'en suis pas déçu du tout.
Ma passion pour le rétro-gaming est toutes récentes, j'ai eu l'occasion lors d'une brocante de mettre la main sur une Game Gear en parfaite état avec Street Of Rage et Sonic The Hedgehog et ce fut la révélation ! Je me suis dit que les jeux d'aujourd'hui avait beau être très beau et faire pan pan boum boum de partout mais certains old gen avait bien plus de charme avec beaucoup moins d'artifices.
Du coup , aujourd'hui je suis l'heureux propriétaires de quelques consoles et jeux :
Playstation 1 (Metal Gear Solid - FF7 - FF9)
Playstation 2 (Metal Gear Solid 2 & 3 - FF 10 - DBZ Tenkaichi)
Playstation 3
NES (Super Mario Bros 1 & 3 - Teenage Mutant Turtles)
Game Boy Color (Pokemon Or & Rouge)
N64 (Mario 64 - Pokemon Colosseum 1 & 2 - Goldeneye)
NGC ( Resident Evil 4 - Tales Of Symphonia - Mario Sunshine)
Game Gear (Street Of Rage II - Sonic)
Dreamcast (Acquise aujourd'hui et seulement Rayman 2 qui était avec.)
Xbox One ( Dragon Age Inquisition - GTA V - Forza Motorsport 5)
PC ( Half Life BIG BOX - Gothic 3 Collector - Elder Scrolls III / IV / V - Mass Effect 1/2/3)
Et j'en passe !

A bientôt tout le monde !
Noopinho