Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#286517 par aidoks
12 Avr 2015, 05:34
Bonjour,
prénom:nisew
nom::ainer
perso:aidoks
#286541 par Enkidu02
12 Avr 2015, 11:06
Bonjour à vous amateurs de gameplay oldschool !

Après avoir lu régulièrement votre prose, il est temps pour moi de vous rejoindre ! Enkidu02 (inutile donc de vous dire de quelle région je suis ;) ), Enki pour les intimes, bientôt la trentaine et près de 25 ans de jeux vidéo, si ce n'est plus ! Des débuts sur Master System ou Game Boy, je ne sais plus, puis Game Gear, Nes, Snes, Playstation 1 puis 2, Wii, PS3, Wii U, en passant par Amstrad CPC et PC (depuis un 486DX33) !
J'ai commencé à agrandir ma petite collection Snes au début des années 2000 en trouvant des jeux pour des bouchées de pain à l'époque (Terranigma, SoE et Illusion of Time sous blister pour 30€ les trois ! Le bon temps...). Je collectionne les jeux qui m'ont fait envie étant plus jeune et que je n'ai pu m'offrir, les incontournables ou les jeux que j'ai kiffé chez les copains mais que je n'avais pas.
Aujourd'hui dans ma petite maison je n'ai plus la place pour ma collection, donc elle est loin dans des cartons, je me "console" actuellement avec une Recalbox, bien pratique et très user-friendly, mais j'ai tout mes jeux dessus (et rien que mes jeux !).
Me voici donc sur FRG, où je vois de nombreux pseudos que je connais déjà d'ailleurs, notamment un volatile polaire complètement barré et un monsieur habile négociateur qui a mis la main sur ma RetroN5 :)
J'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais c'est déjà une belle tartine, cela suffira pour le moment ;)
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !
#286560 par nicoshu
12 Avr 2015, 13:57
Bonjour à tous !

Moi c'est nicoshu, je vais prendre 28ans au mois de Mai, après plusieurs années d'envie de collection mais sans jamais me lancer, j'ai décidé de me jeter à l'eau et de démarrer une collection des consoles de mon enfance.
Je me suis donc intéressée à la collection de jeux vidéo sur google et je suis tomber sur le blog de link-tothepast, et après avoir lu son Ebook, je me suis dis qu'il ne fallait pas que je me lance dans cette aventure tout seul, le monde du jeux vidéo rétro à l'air semer d'embuche, je ne voudrais pas me faire avoir (contre façon , prix exorbitant ...), puis même sans cela étant néophyte je vais avoir besoin de conseil pour enrichir mes connaissance.
Donc avec l'envie de démarrer ma petite collection j'ai commencé par faire le tour des greniers de mes parents (je n'ai pas tout retrouvé, il y a eu surement pas mal de chose vendu ou jeter :cry: ) et voila avec quoi je reviens :

- une NES avec quelques jeux (moins de 10)
- une SNES avec 3 ou 4 jeux
- une N64 avec 4 ou 5 jeux
- une GameBoy avec quelques jeux (moins de 10)
- une SEGA Multi-Mega avec quelques jeux (moins de 10)
- une PS1 avec quelque jeux (moins de 10)

Je n'ai pas encore fais l'inventaire exact mais ne vous inquiétez pas le vais le faire et vous le faire partager dans section adéquat du forum.

Je pense avoir une petite base afin de démarrer une collec' , je ne sais par encore sur quel support je vais jeter mon dévolu en premier (j'avoue que j'ai un petit penchant pour la SNES ^^) mais vous allez me guider je n'en doute pas :)

Je vous dis à bientôt sur les autres topic du forum ! 8)
#286637 par Pingouin_Magique
12 Avr 2015, 21:04
Tu sais ce qu'il te dit le volatile polaire :riflemf:
Putain j'étais tranquille ici pourquoi t'es venu :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
En tout cas faites gaffe, il est incollable en dates historiques l'Enkidu :20-20:

Pour les autres, prenez place ^^
#286712 par hitman783
13 Avr 2015, 12:45
Bonjour amis amies retrogamers

Je me présente :

Fabrice 25 ans grand passionné de jeux videos aussi bien old gen que new gen

J'ai commencé ma passion avec une nes (mario bros 3 . Tortue ninja tjr en flippe sur le level des bombes sous l'eau ^^)

Puis une megadrive avec les fameux sonic 1 2 3 . Street of rage shinobi etcc ..

J'avais aussi des jeux sous ms dos (la fameuse commande D:/Jeux pour lancer doom hexen heretic etc....

Puis les consoles ont suivis au fil des années : Ps1 avec metal gear solid medal of honor. Ps2 . Mgs 2 . Onimusha .

Ainsi que ps3 et maintenant ps4.

J'ai commencé ma collection avec la recherche de mes jeux megadrive nes gba game boy color ps1 ps2.

Je l'ai complétée par des consoles que je n'avais pas eu à l'époque comme la gamecube game boy micro n64 gamecube et je suis tjr actuellement à la recherche de jeux old gen pour poursuivre la collection

Bon jeu à tous et à bientôt sur le forum
#286732 par Noopinho
13 Avr 2015, 14:09
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Daniel, 21 ans , originaire du Portugal et Auvergnat d'adoption !
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge, j'ai commencer sur la SNES de mon grand frère à 4-5 ans et j'ai ensuite eu ma petite Game Boy que j'ai bien usé.
Est venu ensuite la Playstation 1 sur laquels j'ai eu de grand joie mais encore un peu petit pour apprécier les jeux comme il faut, j'ai ensuite eu une Playstation 2 qui reste pour moi la console qui m'a le plus marqué , sur cette bonne vielle console j'ai tout simplement passé mes meilleures heures de jeune gamers.

Entre temps j'ai également eu la Game Cube, puis j'ai acquéri la Playstation 3 qui ne m'a pas déçu du tout, et enfin - et contre toute attentes - je me suis acheter ... Une Xbox One :thinking:
Rassurer vous, je n'en suis pas déçu du tout.

Ma passion pour le rétro-gaming est toutes récentes, j'ai eu l'occasion lors d'une brocante de mettre la main sur une Game Gear en parfaite état avec Street Of Rage et Sonic The Hedgehog et ce fut la révélation ! Je me suis dit que les jeux d'aujourd'hui avait beau être très beau et faire pan pan boum boum de partout mais certains old gen avait bien plus de charme avec beaucoup moins d'artifices.

Du coup , aujourd'hui je suis l'heureux propriétaires de quelques consoles et jeux :

Playstation 1 (Metal Gear Solid - FF7 - FF9)
Playstation 2 (Metal Gear Solid 2 & 3 - FF 10 - DBZ Tenkaichi)
Playstation 3
NES (Super Mario Bros 1 & 3 - Teenage Mutant Turtles)
Game Boy Color (Pokemon Or & Rouge)
N64 (Mario 64 - Pokemon Colosseum 1 & 2 - Goldeneye)
NGC ( Resident Evil 4 - Tales Of Symphonia - Mario Sunshine)
Game Gear (Street Of Rage II - Sonic)
Dreamcast (Acquise aujourd'hui et seulement Rayman 2 qui était avec.)
Xbox One ( Dragon Age Inquisition - GTA V - Forza Motorsport 5)
PC ( Half Life BIG BOX - Gothic 3 Collector - Elder Scrolls III / IV / V - Mass Effect 1/2/3)

Et j'en passe ! :)

A bientôt tout le monde !

Noopinho
#286736 par Guryushika
13 Avr 2015, 14:17
AH! Enfin des présentations menues!

Bienvenue ;)
#286819 par Noopinho
13 Avr 2015, 18:02
The Dark Defender a écrit:C'est marrant comme les gens qui possèdent une Gamecube avec au minimum 3 jeux sont toujours des gens sympas!! :banana:

Ah ah merci ! J'en possède d'autres mais vues la qualités de ceux la, je préfère taire leurs noms ! :facepalm:
#286827 par Jybé
13 Avr 2015, 18:51
Bienvenu à tous, et bravo pour vos présentations.
Je vous engage à bien lire et comprendre les règlements des différentes sections pour éviter de vous prendre des remarques désobligeantes dans les dents lors de vos premiers posts
:readthis:
#286833 par becks32
13 Avr 2015, 19:10
c'est hallucinant le nombres de personnes qui s'inscrivent sur le forum...tu m'etonnes apres qu'on trouve de moins en moins de trucs en brocantes le phénomene retrogaming est bel et bien encore en marche
#286843 par Lloz07
13 Avr 2015, 19:24
becks32 a écrit:c'est hallucinant le nombres de personnes qui s'inscrivent sur le forum...tu m'etonnes apres qu'on trouve de moins en moins de trucs en brocantes le phénomene retrogaming est bel et bien encore en marche

Ben dis donc, on peut dire que tu sais comment mettre les gens à l'aise, toi! :lotlaugh:

Sinon, bienvenue aux nouveaux arrivants! :clapclap:
Par contre je vais me permettre une question : pourquoi vous sentez vous obligés pour certains de nous faire l'inventaire de votre collection dans la présentation?
C'est pas une critique hein, mais je me pose simplement la question ^^