Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#40254 par Tfr
09 Aoû 2011, 19:51
Bienvenue sur FR Retro45 et trxmen.

#40371 par Sunshine
11 Aoû 2011, 15:03
Salutations à tous !

Je me suis inscrit sur votre forum qui m'a l'air bien sympatoch' :)

J'habite Bordeaux, j'ai 24 ans et j'ai commencé à jouer au shifumi avec Alexkid sur la Master System... putain ça nous rajeunit pas tout ça...
J'ai testé la plus part des consoles de salon mais je suis indéniablement resté bloqué sur la Super Nintendo, la première sur laquelle je me soit vraiment pris la tête. Les jeu vidéos de maintenant me bluffent (on dirait des films), et j'aime beaucoup y jouer, mais l'Age d'Or reste pour ma part l'ère des 16 bits.

Je viens de me Racheter une super Nes, et j'en profite pour m'inscrire ici car ce qui devait arriver tôt ou tard à en réalité déjà commencé...
Le "Rétro-gaming" devient à la mode... :Oo: :facepalm: :Oo: :facepalm:

Sortez le portefeuille les mecs ! Car comme pour les converses et les Nikes des 80's... Ça flambe sécoss' au niveau des prix ! J'ai faillit faire une syncope en voyant les prix de Super Mario World, All Stars, ou encore Super Castlevania 4 (en loose !!!) que je voyais passer à 5€ dans les brocantes il y a encore quelques temps. Ici on est plutôt sur du 10, 15 voir 50€... Craquage total en somme.

Je vais donc de ce pas poster une liste des jeux sur le forum, que j'aimerai montrer à mes enfants pus tard sous forme de cartouches bien réelles.
Ne prenez pas ma venue comme celle d'un profiteur, mais plutôt comme celle d'un passionné de la première heure qui refuse de céder au jeux de la flambée des prix. J'ai les moyens de m'acheter ce Super Castlevania IV à 40 euros... mais je ne pense pas que cela fasse du bien à notre passion...

Sur-ce, très bonne journée à tous ! :woohoo: (j'adore ce smiley ^^) Image

#40376 par Tfr
11 Aoû 2011, 17:19
Bienvenue a toi sur FR sunshine.

#40396 par Fabulouscab
11 Aoû 2011, 23:03
Bienvenue à tous sur FR et plus spécifiquement à l'ami bordelais Sunshine :lol:

#40397 par Loosep
11 Aoû 2011, 23:06
Bienvenue à toi :)

#40400 par PICCOLO
12 Aoû 2011, 08:41
Salutations !! et je ne suis pas loin de partager ton avis sur la surenchère...

#40409 par Tassiruam
12 Aoû 2011, 14:06
Hep salut à toi mister,

J'y ai jamais joué à super castlevania 4 mais j'espère qu'il est super pour ce prix...
C'est vrai que les prix flambes mais dis toi que plus tu attends et plus ils vont devenir chère pour certains, moi ça fait 5 ans que je fais les braderies tous les dimanche (si il y en a) et j'ai vu les prix doublé voir triplé, et ça me tue ça...

Bon courage pour tes recherches ...

#40457 par R4ven59
12 Aoû 2011, 22:55
Salutations !

Je me présente, R4ven59 , 20 ans et joueur depuis une quinzaine d'années.
J'ai commencé ma carrière de gamer avec la Gameboy et la série des Super Mario Land B)
J'affectionne particulièrement les consoles des années 90, en particulier la Snes/PS1/N64 :laugh: dont je collectionne certains jeux qui ont marqués mon enfance :)
Je passais de temps en temps sur le forum en tant qu'invité et cela m'a donné envie de m'y inscrire, pour je l'espère partagé ma passion :laugh:

Voilà, Voilà ;)

#40458 par PICCOLO
12 Aoû 2011, 23:20
Bienvenue parmis nous !! tu as bien fais de sauter le pas ;)

#40461 par Yohann
12 Aoû 2011, 23:51
R4ven59 écrit:
Salutations !

Je me présente, R4ven59 , 20 ans et joueur depuis une quinzaine d'années.
J'ai commencé ma carrière de gamer avec la Gameboy et la série des Super Mario Land B)
J'affectionne particulièrement les consoles des années 90, en particulier la Snes/PS1/N64 :laugh: dont je collectionne certains jeux qui ont marqués mon enfance :)
Je passais de temps en temps sur le forum en tant qu'invité et cela m'a donné envie de m'y inscrire, pour je l'espère partagé ma passion :laugh:

Voilà, Voilà ;)

Tu vas adorer FR l'ami :D ! Un ch'ti de plus :) Tu viens de quelle ville ?

N'oublie pas de poster une tite photo de ta collec' dans le topic approprié ça fait toujours plaisir :blush:

#40462 par Brouzouf
12 Aoû 2011, 23:58
Bonjour à tous !

J'ai 30 balais et je vis à Angers et mes deux consoles fétiches sont la SuperNes et la Megadrive.

Je commence tout juste la collection principalement sur les consoles Nintendo, car je n'ai eu que des SEGA étant gamin .

Vive le rétro !

#40464 par Yohann
12 Aoû 2011, 23:59
Brouzouf écrit:
Bonjour à tous !

J'ai 30 balais et je vis à Angers et mes deux consoles fétiches sont la SuperNes et la Megadrive.

Je commence tout juste la collection principalement sur les consoles Nintendo, car je n'ai eu que des SEGA étant gamin .

Vive le rétro !

Bienvenue Brouzouf ;)

#40466 par groju
13 Aoû 2011, 00:02
Brouzouf écrit:
Bonjour à tous !

Vive le rétro !

Génération 16 bits ! :cheer:

#40467 par Tassiruam
13 Aoû 2011, 00:02
Welcome aux deux nouveaux ça fait plaisir des nouveaux

#40477 par PICCOLO
13 Aoû 2011, 00:31
Salutations brouzouf,tu possèdes déjà les 2 soeurs ennemies 16 bits,heureusement les guerres du passé sont finies!Tu peux basculer du côté nintendo comme je l'ai fais en mon temps à l'inverse de toi,pour SEGA.