Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#290931 par Aquaspade
11 Mai 2015, 16:28
Bonjour,
Je m’appelle Roland, j'ai 38 ans j'habite à Pourrieres dans le 83;
J'ai toujours joué à la console aussi loin que je me souvienne et j'ai fais une fixette sur Zelda sur Nes. J'ai du le fini 10 fois dans les 2 modes du jeu.
Récemment j'ai voulu me remettre à mes vieux jeux vidéo notamment sur Super Nes et c'est la que j'ai découvert le Raspberry, ce qui m'as permis de réaliser ma première mini borne d'arcade avec émulateurs en tout genre.
De fil en éguille je me suis intéressé au rétrogaming et j'ai commencé à racheter toutes les consoles .
Ah! j'ai pas dit mais, je suis atteint de collectionnite!

Ma femme ayant râlé (bah oui :cnul: ) je me limite à tout ce qui tourne de près ou de loin à Zelda et aux Nintendo et aux Game Watch et aux trucs cool que j'aimais quand j'étais petit et que ma mère à revendu ou filé à un de mes petits cousins qui en avait rien à cirer!!!! :evil:

Depuis un mois je fais le tours des brocantes/vide grenier et leboncoin/ebay. C'est là que je suis tombé sur le site de Link to the Past qui m'as fait rebondir ici!
Vala Vala
#290932 par Guryushika
11 Mai 2015, 16:34
Il en fait rebondir beaucoup ici le site de Link, normalement pas de lien dans les présentations mais comme c'est celui du taulier... ben pas de discrimination, j'édite! :twisted:

...mais bienvenue à toi et les autres nouveaux ;)
#290982 par Nilsd
11 Mai 2015, 21:29
Bonsoir,
je m'appelle Nils, je viens juste de commencer ma collection sur GameBoy Advance (la console sur laquelle j'ai passé pas mal de temps :D lorsque j'étais plus jeune).
Mon jeu préféré : Super Mario Bros. 3 8)
#291310 par feihong
14 Mai 2015, 18:01
Salut tout le monde,
Je m'appelle Benoît, j'ai 36 ans et j'habite dans le 5e à Paris, tout près de la rue des Écoles où ado je dépensais tout mon argent de poche dans les jeux en import, quand je ne le faisais pas boulevard Voltaire.
J'ai commencé les jeux vidéo en squattant la NES et la Master System de mes potes ou les bornes de la salle de mon quartier, mais ma première machine fut un Atari 520 ST, sur lequel je me suis éclaté à jouer à Kick Off ou aux point n' click. Puis j'ai basculé pour de bon sur console avec la Super Nintendo et la Megadrive. Je ne me suis toujours pas remis de Phantasy Star 3, mon premier J-RPG, puis de Final Fantasy 4, dont j'ai dû faire presque toutes les adaptations ultérieures. J'ai toujours continué à jouer, mais j'ai commencé à me désintéresser de l'actualité à partir de la PS2. Aujourd'hui, je pratique quasiment uniquement le rétro gaming, sauf dans les transports où je ne peux pas me passer de ma 3DS .
Je suis arrivé sur le forum... en faisant une recherche google pour trouver des gens qui partagent la même passion, qui ont potentiellement des bons plans ou qui seraient partant pour un petit KOF sur ma Neo Geo, même si je suis nul!
Au plaisir de vous lire ^^
#291357 par philo23
14 Mai 2015, 23:48
Salut à tous, je m’appelle Benjamin et j'ai 32 ans.J'habite en Belgique.
Un petit effet de nostalgie me pousse a vouloir retrouver les consoles de mon enfance, c'est pourquoi je me lance à leur recherche....
J'espère pouvoir trouver ici pleins de bon conseils et surtout quelques infos afin d’éviter de me faire avoir...

Merci
#291567 par Seagate
16 Mai 2015, 13:47
Hello la compagnie,
Je m'apelle Seagate (comme les hdd oui), je suis suisse et j'y vis.
J'ai 22 ans (bientot 23), et je suis fan de retro, malheureusement comme je trouve peu de vieux jeu dans ma région, je tourne pas mal sur émulateur ^^''
En revanche je possède quand meme une NES, un SNES, Nintendo 64, une amiga cd32, une gbc, gba, la ps1 et je crois que c'est deja pas mal :)
un de mes jeux preferé reste sunset riders sur arcade :)
j'ai découvert ce forum un peu par hasard car je suis a la recherche d'un jeu dont je ne trouve plus le nom, mais je suis sur que quelqu'un ici le connait :)
sinon voilà, je sais pas quoi dire de plus, je reste a disposition pour les questions ^^''
#291593 par ryosaeba
16 Mai 2015, 17:20
Bonjour,

J'ai 41 ans et je suis passionné par nos vieux micros et consoles.

Je possède quelques c64, St, amiga et un falcon. Je possède pratiquement toutes les consoles nintendo. J'ai un peu programmmé en amos et en gfa.

J'habite en Belgique.

Content de rejoindre le forum.

Bien à vous.