Bonjour tout le monde !
Alors que dire de Fadeuk sur le rétrogaming ? Beaucoup, on va faire rapide
Alors que Fadeuk était tout pitit, deux frères amis de Fadeuk arrivent chez lui en criant de joie qu'ils ont un nouveau jouet de fou.
Fadeuk y va très curieux vu les cris des deux frères. Et là Fadeuk en revenait pas, en appuyant sur des boutons, l'image de la TV bougeait, truc-de-dingue !
C'était la NES, avec Super Mario Bros...
Du coup Fadeuk comme tous les autres gamins du quartier a eu une NES pas longtemps après et le jeu vidéo entra dans sa vie.
La Super NES sortit, la megadrive aussi, mais même si Street Fighter 2 le faisait rêver Fadeuk n'y jouait pas chez lui car pas d'autre console que la NES... mais en 1994 Fadeuk découvrit l'ordinateur... et en moins d'une heure sur cette chose bizarre qui faisait peur et qui servait qu'à travailler, Fadeuk est tombé dans la marmitte, adieu la NES SNES des copains et autres, à partir de maintenant ce sera un ordinateur ! Merci au jeu qui a tout changé ce jour là : Warcraft.
Je n'ai jamais eu d'autre console que la NES et joue sur PC depuis 1995. un 486, un Pentium II, un Athlon XP, un Core 2 Quad et un Core i7 plus tard, j'ai toujours tous mes jeux et y joue de temps en temps, si ca ne marche pas sur Windows 7 alors je fait marcher ca dans une VM avec l'OS qui va bien, au pire j'ai de vieilles tours prêtes à être rebranchées. Nombre de jeux approximatif : 320, évidemment j'ai eu pas mal de mauvais jeux durant ces 20 ans que je n'ai pas gardé, je ne les compte donc pas.
Voilà pour le moment, je finirai en donnant quelques jeux qui m'ont marqué à vie : Duke Nukem 3D, Warcraft, Warcraft II, Sim City 2000, Unreal Tournament.