Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#293010 par Ojto
24 Mai 2015, 10:15
Bonjour a tous

Je suis Ojto, 19 ans.

Je vis en region parisienne, dans l'Essonne mais je suis originaire du var où j'ai grandi.

Je viens de finir un BTS chimiste en alternance.

Cela fait plusieurs mois que je pense a me mettre au retro, et aujourd'hui j'y suis enfin.

Ma licence favorite est et restera Pokémon, dont je suis adepte depuis la premiere génération.

J'ai grandi au côté d'une snes et d'une gbc. Ce n'est que tard que jai obtenu une wii, restée dans le var.

Ah et je suis passionné de rugby.

Voila jpense pas avoir oublié qqchose. :)
#293112 par Snaker001
24 Mai 2015, 21:33
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eddy , j'ai 27 ans et j'habite en Meurthe et Moselle.
J'ai commencé à toucher mes premières consoles à l'âge de 4 ans en commençant par la bonne vieille NES, j'ai enchainé plus tard sur la GAMEGEAR avec ces changements de piles tout les semaines ^^ .
La PS1 à était pour moi un changement radical et c'est là ou je peux dire que j'ai pris une claque graphique (acheté lors de la sortie de la console) avec le fameux jeu hercule...
Les parties de NINTENDO 64 chez mon meilleur ami était également de super moment, en passant de goldeneye, perfect dark à mario kart, super smash bros ....
J'ai passé beaucoup de temps également sur mes différentes PS2 (FAT x3, SLIM).
Bon je ne vais pas m'étendre de trop sur les différentes consoles que j'ai pu avoir ou que j'ai pu jouer, mais ce que je peux en dire c'est que le rétro reste une valeur sur.

J'espère principalement trouvé des informations sur ce forum concernant les jeux et consoles d'antan, après pourquoi pas faire de bonnes affaires :)

Merci de m'avoir lu.
#293348 par Los Pebos
26 Mai 2015, 13:39
Chers tous,

Nouveau sur ce forum, je suis abonné à d'autres forums informatiques/hardwares par ailleurs depuis près de 15 ans maintenant. Passionné de bidouille et de matériel vintage old school, je ne joue pas énormément, plutôt intéressé par l'objet en tant que tel (un peu comme l'archéologue de Jurassic Park fasciné de se retrouver devant un dinosaure en vrai).
Je ne possède pas énormément de matos : un NES en boîte (rachetée d'occas' en bon état mais pas comme celle de link-tothepast !), une Game Boy complète en boîte (elle je l'ai gardée), une Game Gear en (super) loose et... une Neo Geo AES japonaise parce que j'ai pas pu résister (quand on a connu l'époque où c'est sorti, on ne peut pas passer devant sans ressentir un certain frisson !).
Un jour, j'écumerai les vides-greniers à la recherche des ces jeux que j'ai eus et vendus dans ma tendre enfance contre de maigres francs (si j'avais su...) mais là, jeune papa inside donc oui, je me lève-tôt mais j'ai autre chose à faire !

Bref, ravi de trouver une communauté de passionnés comme la vôtre !
#293401 par PaddleStroke
26 Mai 2015, 19:03
Salut à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et j'habite à Paris.

Comme la plus part d'entre vous j'ai grandi avec une manette de SNES dans la main ! Après j'ai enchainé les différentes consoles de nintendo, principalement, jusqu'à la gamecube.

Après je me suis plus concentré sur l'IRL et j'ai fait des études d'ingénieur.

Je suis plutôt bricoleur et je me suis intéressé aux raspberry pi et bien entendu à retropie du coup! Je me suis amusé à faire plusieurs projets de retropie : table basse, malette et j'aurais aimé vous les montrer pour savoir ce que vous en pensez !
Je pense poster des photos dans la section "collection" si je ne me trompe !

Bonne journée à tous!
#293476 par maniribeira
27 Mai 2015, 00:02
The Dark Defender a écrit:Bienvenue chez Lorraine Retrogaming

8)

enfin des lorrains!!!
plutot rares sue ce forum :clapclap: