Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#294965 par Arvester
05 Juin 2015, 07:41
gentux a écrit:Sinon, y'a pas des gens qui écoutent des vraies musiques sur ce forum ?
C'est pas ce qu'on nous sort sur le topic approprié dans le café que ça va aider.

Je suis éclectique, tu préfères qu'on parle de quoi ? Beethoven, Tangerine Dream, Tri Yann, Queen, Stupéflip, Santana, Stratovarius, Hans Zimmer, Émilie Autumn, Linkin Park, Jeremy Soule, Ben Harper...

Bref, bienvenue aux amateurs de musique, et aux amateurs de jeu vidéo "rétro" :wink:
#294994 par mainordavos
05 Juin 2015, 13:29
Bonjour à tous!

Petit nouveau sur le forum après avoir fréquenté la concurrence quelques temps, voici ma présentation!
J'ai 31 ans, je vis dans la métropole Lilloise, et je suis responsable d'une équipe de télé intervenant dans une SSII.
Je me suis mis au retrogaming il y a maintenant 11 ans, en 2004. Les études et le boulot m'ont obligé à mettre ma passion en attente quelques années, et je m'y suis vraiment remis il y a 2 ans.
J'ai une collection de 450 jeux à l'heure actuelle, sur tout format depuis l'Atari 2600 jusqu'à nos jours (pas de micro par contre). Au fur et à mesure de l'avancée de ma collection j'ai limité ma wishlist à la qualité, et non la quantité. Du coup l'établissement de cette wishlist est particulièrement compliqué, car nécessite de bien me renseigner sur le jeu avant de l'ajouter. Dans l'ensemble je suis plutôt sensible aux RPG, mais ouvert su pas mal de type de jeu (sauf sport et voiture peut être...)
Bref bien heureux d'être parmi vous, on m'a conseillé plusieurs fois de venir ici, je saute enfin le pas!
Je mettrais prochainement des photos de ma collection, j'aime avoir des avis constructifs ^^

edit: Je viens de me rendre compte que je m'étais déjà présenté en février dernier, pas grave j'avais à peine participé au forum, j'ai bien l'intention de rester cette fois ^^
#294995 par Nevertrust
05 Juin 2015, 13:36
Bienvenue à toi. :D

On a exactement la même vision du retro et en plus presque le même nombre de jeux. Bonne continuation sur FR !
#295132 par bobmanlee
06 Juin 2015, 15:26
Hi all, Je suis Damien alias Bobmanlee, J'ai 28 ans et presque toute mes dents.

Je suis fan de RétroGaming depuis environ.... toujours lol je joue sur tout support de salon et portable (de la Nes à la PS4).
Je n'ai pas d'enfant mais j'ai deux chat.

Que dire de plus.... Ma femmes râle un peu de ma passion pour les jeux rétro mais elle comprend (elle m'en offre même la classe)

bref a+ tout le monde sur le forum V
#295179 par Lumbreiser
06 Juin 2015, 21:50
pequedu33 a écrit:
Lumbreiser a écrit:Bonjour à toutes et tous !

Nouveau rétrogamer de 35 ans dans la région bordelaise et pro-N assumé depuis la GameBoy (première console) :mrgreen:
Je collectionne surtout les classiques de chez BigN sur quasiment toutes ses consoles...

En ce moment ? Final Fantasy Tactics Advance dans ma DS Lite, Xenoblade Chronicles à venir sur Wii et Mario Strikers Smash Football entre potes...

À bientôt sur le forum ;)

cool un nouveau bordelais ca faisait un moment qu on en avait pas accueillit
tu es ou exacetement ?
bienvenue a toi

Merci ! Je bosse à Bordeaux mais je vis du côté de Cavignac (30mn au Nord) :D
#295244 par C.M Kyo
07 Juin 2015, 14:03
Bonjour à tous !

Cédric, 30 ans, marié et une petite fille de bientôt 3 ans. Je suis technicien de maintenance et j'habite en Savoie.

Je suis dans les jeux depuis mes 6 ans. Plus exactement depuis un jour de 1991 ou j'ai touché à Tortue Ninja sur Nes chez un ami ^^.

J'ai d'autres passions qui me prennent pas mal de temps et d'argent, et à cause d'elles j'ai lâché pendant pas mal de temps le jeu vidéo. Puis pour mes 30 ans, ma mère et ma femme m'ont offert une Megadrive Jap et un Mega CD 1 Jap... Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais cela a ranimé ma flamme pour les jeux ^^.

Je n'ai pas vraiment de "code" pour ma collection. J'achète ce qui me plait. Je ne recherche absolument pas l'objet rare ou à obtenir un nombre de jeux élevé. La plupart du temps ce sont des jeux qui m'étaient impossible de me procurer quand j'était jeune.

J'ai du mal avec les consoles actuelles. J'ai la PS3 mais hormis BioHazard 6, Metal Gear Solid 4 / Ground Zero et les Remix HD des Kingdom Hearts, j'ai bien du mal à y trouver des jeux qui m'intéressent. Metal Gear et Kingdom Hearts sont les 2 seuls séries qui peuvent aujourd'hui me faire acheter une console.

Enfin voilà. Sinon j'aime les mangas (Principalement ceux des années 80/90), le catch Américain et Japonais, la bd et les voitures sportives Japonaises (J'en ai 4. C'est à cause d'elles que j'ai lâché les jeux pendant 10 ans. Je suis loin d'avoir un gros salaire, du coup il fallait choisir ^^).

Je mettrais des photos de ma modeste collection dans la section approprié :-)
#295271 par Kimathedrummer
07 Juin 2015, 16:20
Bien le bonjour !

Alors moi c'est Kima, j'ai 25 ans et je suis de la région Dunkerquoise (dans le Nord). Dans la vie je suis technicien de maintenance informatique

Je suis dans les jeux vidéo depuis que je suis tout petit bébé, en effet j'suis né avec une Sega Master System (Nooon je ne suis pas sorti du ventre de ma mère avec roooh mais elle était déjà présente à la maison) et je n'ai jamais lâché les consoles.
Bien que j'ai donc une attache toute particulière à la Master System, je suis un "Nintendovore". J'aime collectionner tout ce qui touche à Nintendo. Mes deux chouchous sont (comme beaucoup de monde je pense) Metroid et Zelda. Ma console de salon préférée est la Super Nintendo et en portable c'est le Game Boy Advance qui m'a accompagné pendant des milliers d'heures peu importe l'endroit (et qui a certainement coûté un budget monstre en piles à mes parents).

Je suis ici dans le but de voir des objets qui vont me faire rêver ou rappeler des souvenirs, de découvrir des choses, de pouvoir discuter avec d'autres collectionneurs et surtout pour pouvoir partager.
#295308 par stevenbauer
07 Juin 2015, 22:30
Bonsoir à tous

Je débarque dans votre communauté car en vidant le garage de mes parents il a quelques mois, je suis retombé sur un Trésor d'enfance . . .ma collection Nintendo :banana:
Me concernant: stevenbauer, 32 ans, 2 enfants et toujours eu un pincement au coeur devant un Super-Nes :lovelove:
Je possède dans ma petite collection:

1 Game boy Fat, avec comme jeux
-Tetris
-Super Mario Land 2
-Robocop
-Nigel Mangel Championship

---------------------------------------------

1 console Nintendo NES (NES)
- Bloc alim
- Cable vidéo
- 2 manettes

Les jeux suivants:
- Donkey Kong Classics
- Turtles (Teenage Mutant Ninja)
- Ikari warriors
- Prince Vaillant

1 console Super Nintendo (SNES)
- Bloc alim
- Cable vidéo
- 2 manettes

Les jeux suivants:
- Super Mario All Stars
- NBA Live 97
- Asterix

1 console Nintendo 64 (N64)
- Bloc alim
- Cable video
- 1 manettes

Les jeux suivants:
- Goldeneye 007
- 1080 Snowboarding
- Mario 64

Tout est en excellent état, tout fonctionne comme au premier jour, et aucun plastique jauni.

Mon fiston de 5 ans a pas accroché à Donkey Kong sur NES, il préfère Street Fighter ou GTA sur la PS3 :pendu:

Voilou, au plaisir de vous lire

Cordialement

Stevenbauer
Dernière édition par stevenbauer le 07 Juin 2015, 22:38, édité 1 fois.
#295310 par Guryushika
07 Juin 2015, 22:36
Bienvenue mec, si tu pouvais juste éditer en retirant ton image car pas de liens dans les présentations. Tu peux la reposter dans le topic des coups de coeur par exemple ;)