Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#343362 par theclis
01 Avr 2016, 06:39
Salut à tous, moi c'est Théclis, ou Fab.
J'ai 38 ans et j'habite en Haute Marne. J'ai deux petites geekettes avec moi (17 mois et elle sait déjà allumé la ps3 mdrrr), 3 avec ma femme, qui est assez passionné par le jeu vidéo. J'en ai de la chance.

J'ai toujours dis que je mettrais un jour à recollectionner mes vieilles consoles, et quand l'envie m'a pris, j'ai vu que j'avais raté le train... Les prix qui flambent, les arnaques partout les revendeurs pro..... bref, la désillusion totale. Mais j'en rêve encore. Du coup je me dis qu'au moins discuter avec des passionnés comme moi, ça m'aidera à avaler la pilule mdr.

Ma console préféré est la snes, puis la master system et enfin la PSX. La première, c'est toute mon enfance, un troc de jeu comme pas permis et des kilomètres à pied ou en vélo pour prêter ses jeux, des souvenirs en pagaille. La master system, ma première console officielle, mais pas de sous pour les jeux. Elle reste tout de même un coup de cœur. Et la Playstation, celle qui m'a tenu le plus longtemps en haleine, en m'offrant tout le temps des sensations nouvelles (ooohhh trop beau toshinden, ohhh encore plus tekken, ohhhh pire encore resident......). Elle savait offrir du neuf et augmenter la qualité pour satisfaire mon exigence de Gamer.
Pour les jeux, je craque sur tout les shoot à la R-Type, et les Beat em up (Bayonetta en tête).

Mais on aura le temps de reparlerer avec vous plus en détail de tout ça, à travers les topics.

Je vous dis à bientôt!!
#343377 par shaokahn
01 Avr 2016, 09:03
theclis a écrit:Salut à tous, moi c'est Théclis, ou Fab.
J'ai 38 ans et j'habite en Haute Marne. J'ai deux petites geekettes avec moi (17 mois et elle sait déjà allumé la ps3 mdrrr), 3 avec ma femme, qui est assez passionné par le jeu vidéo. J'en ai de la chance.

J'ai toujours dis que je mettrais un jour à recollectionner mes vieilles consoles, et quand l'envie m'a pris, j'ai vu que j'avais raté le train... Les prix qui flambent, les arnaques partout les revendeurs pro..... bref, la désillusion totale. Mais j'en rêve encore. Du coup je me dis qu'au moins discuter avec des passionnés comme moi, ça m'aidera à avaler la pilule mdr.

Ma console préféré est la snes, puis la master system et enfin la PSX. La première, c'est toute mon enfance, un troc de jeu comme pas permis et des kilomètres à pied ou en vélo pour prêter ses jeux, des souvenirs en pagaille. La master system, ma première console officielle, mais pas de sous pour les jeux. Elle reste tout de même un coup de cœur. Et la Playstation, celle qui m'a tenu le plus longtemps en haleine, en m'offrant tout le temps des sensations nouvelles (ooohhh trop beau toshinden, ohhh encore plus tekken, ohhhh pire encore resident......). Elle savait offrir du neuf et augmenter la qualité pour satisfaire mon exigence de Gamer.
Pour les jeux, je craque sur tout les shoot à la R-Type, et les Beat em up (Bayonetta en tête).

Mais on aura le temps de reparlerer avec vous plus en détail de tout ça, à travers les topics.

Je vous dis à bientôt!!

Bienvenue. Tout comme toi je regrète de ne pas m'être réveillé plus tôt. Si j'avais commencé à collectionner lors de mes premières fiches de paie (il y a donc 13 ans), aujourd'hui je me ruinerai pas :|
Mais comme on aime, on ne compte pas :noel:
#343740 par Hipparion33
03 Avr 2016, 15:48
Bienvenue Theclis , on a un peu tous la même histoire ; de bons souvenirs , pas assez d'argent à l'époque mais on veut se rattraper aujourd'hui et à cause des prix ben on peut toujours pas s'acheter les jeux que l'on voulait lorsque l'on était gosse :facepalm:
#344101 par Irish Dams
05 Avr 2016, 21:50
Bonsoir à Tous !

Moi c'est Damien, je suis dans les bouches du Rhône, j'ai 37 ans... Dur, enfin je suis tombé dans les jeux vidéos il y a fort fort lointain !

J'ai commencé par l'Amstrad CPC 6128, puis la NES, et l'Atari 520 STE, et comme beaucoup la Super Nes sur laquelle j'ai passé pas mal d'années avec mes potes et d'ailleurs ca nous arrive encore régulièrement de se chauffer dessus ! Puis la PLAY 1 qui fut ma dernière console...

J'ai encore chacune des antiquités dont je viens de vous parler, et beaucoup de vieux jeux, certains sympas voire trop bons, d'autres pathétiques mais bon, on a grandi avec et on a du mal à s'en séparer...

Pour tout vous dire, aujourd'hui j'essaie de compléter mes souvenirs avec quelques jeux auxquels j'ai joué plus jeune chez des copains !

En tout cas, salut à tous et merci... j'espère pour votre acceuil !

A bientôt sur le forum, tchusssss
#344179 par EuropaNaimz
06 Avr 2016, 12:27
Bonjour à tous, moi c'est Marie 24 ans, je suis infographiste / webdesigner et j'habite dans le 69.

Je m'inscris sur le forum, car je suis en plein boom GBA, N64 et GameCube et j'aurai besoin de temps à autres de renseignements concernant les jeux, les consoles etc.
Surtout que je souhaite dans un futur proche agrandir ma petite collection vers des consoles et des jeux plus rétro !

Ma première console a été la GameBoy Advance, que j'ai racheté y a pas si longtemps pour cause de nostalgie !
Ce qui a déclenché l'achat d'une GameCube et l'obtention d'une Nintendo 64 (une amie m'a donné la sienne avec tout pleins de jeux :clapclap: ).
Concernant le côté moins rétro j'ai : une PS3, une PS4, une DSLite et une 3DS.

Voila :)
#344183 par becks32
06 Avr 2016, 12:43
Gr1cheux a écrit:Bienvenue aux derniers arrivants si ils posteront plus de 5 messages... :banana: :banana: :banana: :banana:

toi je t'aime :lovelove: :lovelove:
#344221 par clioman2
06 Avr 2016, 16:48
becks32 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Bienvenue aux derniers arrivants si ils posteront plus de 5 messages... :banana: :banana: :banana: :banana:

toi je t'aime :lovelove: :lovelove:

:20-20:

Bienvenue aux nouveaux.
#344263 par shaokahn
06 Avr 2016, 20:24
EuropaNaimz a écrit:Bonjour à tous, moi c'est Marie 24 ans, je suis infographiste / webdesigner et j'habite dans le 69.

Je m'inscris sur le forum, car je suis en plein boom GBA, N64 et GameCube et j'aurai besoin de temps à autres de renseignements concernant les jeux, les consoles etc.
Surtout que je souhaite dans un futur proche agrandir ma petite collection vers des consoles et des jeux plus rétro !

Ma première console a été la GameBoy Advance, que j'ai racheté y a pas si longtemps pour cause de nostalgie !
Ce qui a déclenché l'achat d'une GameCube et l'obtention d'une Nintendo 64 (une amie m'a donné la sienne avec tout pleins de jeux :clapclap: ).
Concernant le côté moins rétro j'ai : une PS3, une PS4, une DSLite et une 3DS.

Voila :)

Bienvenue aux nouveaux.
EuropaNaimz ici on est des vieux, à 24 ans t'es un bébé par rapport à nous ^^.
Mais tu trouveras plein de réponses à tes éventuelles questions :-)
#344269 par Skery
06 Avr 2016, 20:45
shaokahn a écrit:Bienvenue aux nouveaux.

Même pô vrai, moi je suis un tout jeunot par exemple.
En tout cas, bienvenue aux nouveaux !
#344273 par becks32
06 Avr 2016, 20:53
Skery a écrit:
shaokahn a écrit:Bienvenue aux nouveaux.

Même pô vrai, moi je suis un tout jeunot par exemple.
En tout cas, bienvenue aux nouveaux !

skery c'est pas un enfant c'est un nouveau née a coté :lol: :lol: