Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#429800 par uncoyote
23 Nov 2019, 21:51
Bonjour,

Présentation asv :P :
J'ai 39 ans, homme de bordeaux.
J'ai récupéré quelques jeux/consoles de mon enfance chez mes parents. Vu certains titres que je possède, je me rends compte que mon moi enfant a été victime du marketing :wink:, killer instinct, bart simpson et MK2 sur gameboy ça devait pas être genial. Le seul souvenir que j'ai du jeu bart, c'est que j'y avais joué en voiture ça m'avait donner le mal du transport :D :

Je ne suis pas collectionneur donc plutôt que de les laisser dépérir je m'inscris sur ce forum pour les vendre à des passionnés plutôt que des purs spéculateurs. Je ne connais pas le marché mais le but est de vendre ça à un prix honnête.

En vrai, je collectionne 2 jeux: mon Final Fantasy 3 US complet et Dark souls PS3, mes 2 jeux de la vie que jamais je vendrais. A l'époque FF3 m'avais couté tellement cher, toutes "mes" économies d'argent de poche et d'anniversaire. Il devait coûté 500-600 Francs en import, quand je l'ai acheté il me manquait genre 20 francs, le vendeur m'avait fait crédit! La déception aussi après des heures de jeux d'avoir l'écran noir à la fin parce que l'adapteur marchait pas totalement avec ce jeu! Mais moi je croyais que c'était parce que j'avais oublié de faire quelque chose dans le jeu :facepalm: . Plus tard, j'ai fait pucer ma console pour enfin voir la fin complète (et encore le NTSC marchait mal avec ma télé et l'image était décalé vers le haut :pendu: ).

Ma console préférée c'était la SNES mais maintenant c'est le PC :mrgreen: (mais je regrette les jeux en boite avec une vraie notice).J'ai quand même acheté une snes mini :P .

Voila, merci d'avoir lu jusqu'ici.
#429810 par imvenom
24 Nov 2019, 22:36
Bonsoir à tous,
Je m'appelle christophe vieux geek la quarantaine passée et toujours passionné de (vieux) jeux vidéo, des consoles et ordinateurs qui ont bercés mon enfance.
Mon fils de 11 ans ayant été piqué par le retrogaming récemment (en jouant avec la collection de papa)j'ai du coup décidé de me remettre à la chasse aux jeux pour compléter mes collections avec mon lui.
Voilà vous savez tous.
#429971 par Martoni
27 Nov 2019, 21:38
Bonjour,

Je me présente, je suis Martoni, petit politicien véreux, tueur d'écologistes, qui veut
transformer la plage en parking. Et je bluff pas.

Sinon concernant le rétrogaming je suis surtout porté sur la Gameboy, et
notamment sur le démontage et l'émulation dans des FPGA.
J’apprécie également les pièces détachées de consoles pour bricoler des
petits montages électronique.
C'est mon coté électronicien.

Je me suis inscrit sur le forum suite à des déboires avec un magasin de
pièce détachées de consoles nommé Image . Magasin en ligne sur lequel j'ai commandé des
connecteurs de manettes supernes, et qui ne sont jamais arrivées.

Bonjour tous le monde.

Pas de pub en présentation, en bien ou en mal. Arvester.
#430055 par sanyoc5
30 Nov 2019, 20:10
Salut je m'appelle sanyoc5 je suis depuis presque un an collectionneur jeux/console rétro. Je ne vise pas la quantité mais la qualité :)
J'ai une chaine youtube-dont le nom a été modéré - comme son nom l'indique c'est une chaîne avec du contenu diversifié (électronique, menuiserie, mécanique auto, rétrogaming, tout ce qui me passionne à moment ou à un autre).
En ce moment je met en ligne mes parties de Deus Ex sur PC (sorti en 2000) en l'honneur de ses 20 ans en 2020 :) Les épisodes sont disponibles sur la playlist retrogaming de ma chaîne :)
A très bientot

Modéré par Arvester.
#430088 par Souvenir3945
02 Déc 2019, 18:31
Salut je m'appelle Brice j'ai 31 ans, étant jeune j'ai eu la megadrive 2 ainsi que la ps1, depuis 2 ans et que grâce à mon métier j'ai découvert que toutes ces vieilles consoles se retrouver dans les poubelles je m'y suis intéressé via Google et YouTube, une fois l'acquisition de chacune des consoles rétro que je désirai je me permet de revendre aux collectionneurs le surplus de ce que je peux récupérer et ainsi j'espère faire plaisir à de nombreux membres ici même.
Aussi je répare les consoles mais OM m'arrive parfois d'être bloqué surtout sur Game Gear pas toujours simple.
Cdt
Souvenir3945
#430108 par Bggamers
03 Déc 2019, 15:38
Bonjour a tous ,
Nous somme 2 passionné de jeux rétro on a créé une chaîne youtube les Non pour partager notre immense passions pour les jeux vidéo hésiter pas a venir la voir merci pour l'ajout bonne journée a tous .

Merci de lire le règlement. Arvester.
#430116 par AntalpiK
03 Déc 2019, 18:13
Salut à tous et à toutes !

Je m’appelle Tony, 29 ans habitant dans le Var et passionné des jeux vidéos depuis mes plus jeunes âges :wink:
J'ai commencé sur méga drive II, nos bons vieux ordinateurs sous Windows 95 et depuis je n'ai plus jamais décroché. Mon style de jeux préférés est avant tout le RPG pour la liberté que cela apporte, mais je joue aussi bien à quelques FPS de temps en temps, histoire de changer. J'ai commencé ma collection de retrogaming il y a quelques années, en priorisant la N64 et la PS1. J'ai connu ce site grâce à notre ami en commun, Google :)

A côté de ça je collectionne aussi les jeux vidéos récents, plus particulièrement les figurines et steelbooks tirés des éditions collectors. Concernant mes loisirs, j'aime le sport, voyager, bricoler, ...

A très bientôt sur le forum ! :D
#430152 par franck07
05 Déc 2019, 21:38
Bonsoir à tous

Je suis Franck 46ans et accroc depuis mon enfance aux consoles de jeux ^^ actuellement je possède une PS4 , Nintendo Nes , Sega Megadrive, Dreamcast , PS1 , je ne compte pas m'arrêter là !! objectif toute les avoir ^^

Mes préférer ?! TOUTES !!! ^^ avec une préférence pour la Nintendo 64 , les Megadrive et la Dreamcast et bien entendu la Nintendo Nes

Au plaisir de partager avec vous tous :huhuhu:
#430302 par Blooder
14 Déc 2019, 02:26
Bonjour à tous,

Je suis Paul et j'ai 33 ans. J'ai hérité vers l'âge de 8 ans de la console Super Cassette Vision d'un grand cousin, et j'ai donc grandi avec ce qui est resté ma seule et unique console jusqu'à la PS4. Evidemment je jouais beaucoup chez mes amis à la SNES et à la Megadrive (j'harcelais mes parents pour avoir cette dernière). Ces dernières années, j'ai eu un regain d’intérêt pour ces consoles évocatrices de bons souvenirs. J'espère retrouver un peu de tout cela ici :D
#430308 par Hyperdrive
15 Déc 2019, 00:55
Bonjour,

Je m'appelle Alexis j'ai 22 ans j'habite en région Parisienne où je suis un cursus d'ingénieurs. En parallèle de mes études j'ai un boulot dans le domaine de l'énergie.
Les consoles qui ont bercé mon enfance sont la Nintendo DS et la PlayStation2.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités