Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#431840 par Arvester
05 Mar 2020, 14:35
Bienvenue sur le forum, la section arcade est petite mais on se rattrape avec le reste :p je suis curieux de découvrir ce qui compose ta collection.
#431890 par lukeo
08 Mar 2020, 16:49
Slt à tous.

Lukeo, 44 ans et nostalgique de ma Nes que j’ai vendu à 17 ans pour une autre passion.

J’ai racheté il y a quelques années de nouveau une NES plus les jeux emblématiques comme Dunck Hunt, Mario, et Castlevania.
Je m’intéresse de plus en plus au Retrogaming depuis quelque temps et je traîne de temps en temps dans les brocantes pour chiner quelques trésors encore enfouis dans les greniers.

Merci d’avance pour nos futurs échanges.

Cldt :wink:
#431918 par SupaSTO
10 Mar 2020, 14:29
Bonjour à tous!

Supa, 24 ans, fasciné par les jeux vidéo depuis toujours, je rejoins ce forum afin de découvrir le fonctionnement du marché du rétrogaming. J'ai ressorti ma chère PS1 et il y a plein de jeux que je souhaite refaire, et j'aimerais donc me construire une mini-collection en évitant les arnaques. J'ai hâte de découvrir la communauté et ses connaissances en la matière.

Bonne journée à tous!
#431936 par Mylaria
12 Mar 2020, 16:24
Bonjour tout le monde !

Je me présente Mylaria
Je fabrique des boites custom pour ranger quelques jeux rétros ou récents d'un même titre sur plusieurs consoles. Je possède plusieurs consoles mais mes préférences sont la PS1, la N64 et la Gameboy.

Voilà, à bientôt !
Dernière édition par Mylaria le 29 Juin 2020, 01:20, édité 1 fois.
#431943 par fabien06
13 Mar 2020, 10:41
Bonjour à tous!
Moi c'est Fabien, 32ans, habitant dans les Alpes Maritimes.
Nous avons pu acheter une maison l'an dernier, et j'ai donc bien entendu réquisitionné une pièce pour en faire ma gameroom!
J'y ai pour le moment 2 flippers, un 3ème arrivant bientôt si tout va bien, une borne d'arcade, et de quoi boire un coup :D
Je cherche également à y mettre les consoles et jeux de mon enfance, mais pas facile à trouver!
J'ai commencer à geeker étant jeune sur une game boy, à jouer à Tetris, tortues ninka, Kirbys, pokemon bleu... Je cherche donc à m'équiper mais c'est pas simple je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :'(
Ensuite j'ai passé pas mal de temps sur PS1 à jouer à FF VII, FFIX, Fighting Force, diablo. J'ai pu trouver la console mais je cherche les jeux
J'aimerais aussi me trouver une N64.

A bientot j'espère!
Fabien
#431952 par Goldlink
14 Mar 2020, 15:22
Bienvenue Fabien, si tu veux faire de ta pièce un musée du jeu vidéo, il te faut un bon gros écran CRT et il va falloir t'intéresser à toutes ces consoles du passé, leur meilleurs jeux, leurs extensions, leurs accessoires ! Et c'est du boulot ! Il faut y aller petit à petit. Commence par les consoles qui t'ont le plus marqué ou manqué ! ;)
Sinon, tu as des solutions tout en un comme Rapsberry Pie (pour de l'émulation pure) et bientôt la PolyMega, la plateforme la plus complète pour pour continuer de jouer aux jeux sur support physique NES, SNES, Megadrive, PC-Engine, Neo Geo, PlayStation, Saturn (cartouches et CD).
#432016 par kbz
17 Mar 2020, 23:34
Hello all,

Presque 40ans, je tente un retour au sources depuis quelques mois.
Non, je ne me suis pas isolé dans la montagne (ça serait pourtant une bonne idée ces temps-ci) mais je ressort les cartons mes si belles vieilleries.

De Nice, je suis informaticien et motard, a non j'ai eu des enfants! Bref, un sudiste comme il faut.

Voilà, j’espère passer du bon temps avec vous.

A bientôt.

Kbz
#432044 par sniceper
19 Mar 2020, 22:37
Salut à tous!

Sniceper, Enchanté :p

J'ai 31 ans et je vis en Banlieue Lilloise.
Surtout joueur passionné de retrogaming, je suis donc de facto aussi un peu collectionneur...
Particulièrement amateur des jeux NES et GB, je m’intéresse à tout ce qui a existé entre ces consoles et la période PS2/GC.

Ma collection est très modeste, je collectionne depuis peu (3 mois tout au plus) , et avant tout mes jeux d'enfance (ou de rêve d'enfance :roll: ). Malheureusement la collection devient chère de nos jours... je m'y suis mis probablement trop tard. J'aurais donc des ambitions... réduites. Certains jeux, mêmes courants, ont maintenant des prix astronomiques ( Link to The Past, Demon Crest, Dracula's Curse ... :roll: )

Image

Ma philosophie est qu'un jeu est fait pour être joué, une console utilisée, une boite admirée.

J'attend avant tout de ce forum de partager avec des collectionneurs pour avoir des conseils, partager sur ma passion, mais aussi pour comprendre certaines parties de cette communauté qui sont ... obscures à mes yeux :mrgreen:

Merci d'avance à tous pour votre accueil, et j'espère à bientôt!
#432053 par Rom'EmAll
20 Mar 2020, 10:47
Très jolies les boîtes NES de Mario et welcome ! Ce sont certaines de mes cibles pour ma collection.

Le Zelda sur GB *_* Magnifique. Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps, j'ai envie de mettre aux jeux GB en boîte :mrgreen: :|
#432066 par sniceper
21 Mar 2020, 00:37
Merci à tous pour l'accueil et pour vos retours encourageants sur ma petite collec :D

Le Zelda sur GB *_* Magnifique. Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps, j'ai envie de mettre aux jeux GB en boîte


Ouiiiiiii Vive les boites GB! Certaines boites sont superbes! (Kirby Dream land, Belmont's revenge, Metroid 2, Megaman 5,...)
Définitivement une de mes consoles de coeur!
#432103 par DraculaXRaph22
24 Mar 2020, 00:08
Bonjour à tous !

Raphaël, 21 ans, habite à Chartres à environ 1h de Paris.
Jeune collectionneur mais joueur depuis tout petit !! J'ai grandi avec ma Gamecube, mon Pokémon Colosseum, mon Turok et mon Timesplitters et ils ne m'ont jamais quittés !
Étant donné mon âge je n'ai jamais connu les consoles sortis avant la N64 et je pense que c'est ma grande curiosité qui m'as poussé à acheter ces vieilles machines.. Depuis maintenant quelques années, j'en suis accro et j'allume plus souvent ma petite SNES que ma Ps4 !
Je suis collectionneur multi support mais je privilégie la NES, SNES, N64 et Gamecube :roll: Vive Nintendo!
A bientôt !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités