Tout débuta en Décembre 1995, la HI Saturn Navi était alors vendue en option avec une voiture (chez Toyota je crois) pour environ 1500 €.
L'écran LCD, évalué au nombre de 3 exemplaires, était lui aussi en option, pour la modique somme d'environ 450 €.La qualité de l'écran était excellente en proposant un balayage entrelacé ou non-entrelacé, et un système TFT active-matrix, ce qui se traduisait par une très belle luminosité et un taux de contraste hors norme, surpassant haut la main tout ce qui se faisait sur console portable à l'époque.
Il se logeait à l'arrière de la machine et embarquait un haut parleur. On pouvait y régler le son ainsi que le taux de contraste et luminosité grâce à de petits boutons situés sur la façade de l'écran.
Contrairement aux autres modèles de Saturn, la Navi était fournie en série en plus d'un pad et de ses câbles, avec la carte mpeg, permettant ainsi la lecture des films sur CD (alors qu'il fallait repasser à la caisse pour s'offrir a carte mpeg si on avait une Saturn du pauvre).
Elle lisait également, comme n'importe quelle Saturn du reste, les photos au format .jpeg avec le disque photo CD.
La Navi se différenciait des autres modèles de Saturn, par son look évidemment, mais surtout en proposant un module GPS! Et oui, n'oubliez pas qu'elle était exclusivement vendue avec une voiture!
On pouvait aussi la brancher sur allume cigare, connecter une source vidéo externe sur le côté (avec son mono par contre), et même brancher 2 micros pour faire du karaoké! Et avec réglage du son pour chaque micro en façade. Ils sont fous ces Japonnais!
Il y a même une entrée Tuner afin d'avoir accès aux programmes TV. Mais le module ne serait peut être jamais sorti... Même destin tragique pour le disque dur, le lecteur de disquettes et le clavier.
Bref, la Navi ça claque!!!!
L'écran LCD, évalué au nombre de 3 exemplaires, était lui aussi en option, pour la modique somme d'environ 450 €.La qualité de l'écran était excellente en proposant un balayage entrelacé ou non-entrelacé, et un système TFT active-matrix, ce qui se traduisait par une très belle luminosité et un taux de contraste hors norme, surpassant haut la main tout ce qui se faisait sur console portable à l'époque.
Il se logeait à l'arrière de la machine et embarquait un haut parleur. On pouvait y régler le son ainsi que le taux de contraste et luminosité grâce à de petits boutons situés sur la façade de l'écran.
Contrairement aux autres modèles de Saturn, la Navi était fournie en série en plus d'un pad et de ses câbles, avec la carte mpeg, permettant ainsi la lecture des films sur CD (alors qu'il fallait repasser à la caisse pour s'offrir a carte mpeg si on avait une Saturn du pauvre).
Elle lisait également, comme n'importe quelle Saturn du reste, les photos au format .jpeg avec le disque photo CD.
La Navi se différenciait des autres modèles de Saturn, par son look évidemment, mais surtout en proposant un module GPS! Et oui, n'oubliez pas qu'elle était exclusivement vendue avec une voiture!
On pouvait aussi la brancher sur allume cigare, connecter une source vidéo externe sur le côté (avec son mono par contre), et même brancher 2 micros pour faire du karaoké! Et avec réglage du son pour chaque micro en façade. Ils sont fous ces Japonnais!
Il y a même une entrée Tuner afin d'avoir accès aux programmes TV. Mais le module ne serait peut être jamais sorti... Même destin tragique pour le disque dur, le lecteur de disquettes et le clavier.
Bref, la Navi ça claque!!!!
Dernière édition par rax le 17 Aoû 2012, 09:11, édité 1 fois.