Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#104932 par Estariol
01 Sep 2012, 15:41
Comme l'indique le nom du post, ce topic va parler de Cartmod, j'ai déjà lu un autre post parlant de ce sujet, un forumeur voulait se faire les cartmods de Zelda, et cherchait des associés, un débat est né, mais a été avorté.

Ce sujet est la pour :

-Recenser les gens sur le Fofo qui FONT des Cartmods.
-Savoir s'ils peuvent proposer des travaux pour les gens de FR.
-Recenser les gens qui ont des Mods, et ce qu'ils en pensent.
-Recenser également les reproducteurs de Boites.

Personnellement, j'ai déjà vu des cinglés vendre des cartmods 150/200e sur LBC, je trouvais ça abusé, mais en même temps le mec avait créé la boite et la version FR de Bahamut Lagoon...je bavais devant <3.

alors a vos claviers, parlez moi de vos aventures :)
#104933 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 15:48
Estariol a écrit:Ce sujet est la pour :

-Recenser les gens sur le Fofo qui FONT des Cartmods.
-Savoir s'ils peuvent proposer des travaux pour les gens de FR.
-Recenser les gens qui ont des Mods, et ce qu'ils en pensent.
-Recenser également les reproducteurs de Boites.

1) Il n'y en a pas.
2) Voir ci-dessus.
3) J'en ai un (EarthBound), c'est bien pour jouer sur sa SNES à des jeux jamais sortis en France ou traduits par des fans.
4) Il n'y en a pas.

Je demande à ceux qui vont participer à ce débat de ne pas transformer ce sujet en énième boucherie sanguinolente entre les partisans du cartmod et les détracteurs du cartmod. Ca me ferait mal au coeur de voir les membres de F-R s'étriper sur un sujet qui a été discuté et retourné dans tous les sens.
#104934 par Guryushika
01 Sep 2012, 16:03
Fais confiance en les membres de ce forum, nous ne sommes pas des bêtes (anticipation d'une vanne de Aivon ou Kazeus: "Non, on est juste des bêtes de sexe... :whistl: " ...voilà, ça, c'est fait), et quand bien même ça partirait en sucette, nos amis modo' veillent ;)
#104935 par Estariol
01 Sep 2012, 16:10
Mdr Kiko, je ne veux pas créer de discorde, ni de boucherie ni de lynchage en place publique, je veux juste avoir le ressentis de gens qui s'y intéressent :) j'ai remarqué déjà comme stipulé au début du topic que certains y regardaient de près, et je pense qu'avec les dernières arrivées sur le fofo, et sans vouloir te vexer, tu ne peux pas savoir si des gens s'y sont essayés :)
#104936 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 16:21
Estariol a écrit:Mdr Kiko, je ne veux pas créer de discorde, ni de boucherie ni de lynchage en place publique, je veux juste avoir le ressentis de gens qui s'y intéressent :)

Je n'ai jamais dit que tu cherchais à déclencher l'incendie ; je demande juste un peu de prudence car c'est un sujet brûlant dans les communautés de rétro et ça explose souvent plus vite qu'on ne le pense.

Estariol a écrit:je pense qu'avec les dernières arrivées sur le fofo, et sans vouloir te vexer, tu ne peux pas savoir si des gens s'y sont essayés :)

Si des membres réguliers du forum en faisaient, ils auraient déjà proposé leurs services à la communauté. Quant aux membres qui se sont inscrits récemment, sache que quand quelqu'un s'inscrit sur un forum de rétro et sait faire des cartmods, il propose très rapidement d'en réaliser à tel point qu'on se demande parfois si l'argent n'est pas sa motivation première. C'est tout.
#104944 par Estariol
01 Sep 2012, 16:49
ok merci de tes éclairages :)

Juste comment tu as réagis, j'ai cru comprendre que le sujet était plus que sensible :/ et c'est d'ailleurs ce que tu confirme, seulement ici c'est un univers assez calmes, les gens ne sont pas trop débiles, a part peut être Kazeus (je rigole rooooooooh).
moi je ne veux pas qu'on parle d'argent, enfin pas immédiatement, je veux juste "apprendre" le travail fourni par certains, et les jeux cartmods des autres et les jeux qui valent le coup d'être moddés...

je pense déjà à :

-Seiken Densetsu II et III
-Bahamut Lagoon
-La version de Zelda crée par les fans
#104945 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 17:01
Pourquoi voudrais-tu un cartmod de Seiken Densetsu II alors qu'il est sorti en France ?
#104947 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 17:08
Estariol a écrit:Car le SoM est (en complet) hors de prix le plus souvent :)

Et voilà comment tu vas t'attirer les foudres d'une foule de collectionneurs ! Il faut savoir que l'une des raisons pour lesquelles le cartmod est un sujet aussi brûlant, est le fait qu'on puisse reproduire presque à l'identique un jeu avec une boîte en excellent état. Beaucoup se disent qu'à ce petit jeu, si les gens achètent des copies, prouvant ainsi que c'est un business lucratif, le marché deviendra inondé de copies, ce qui rendra la collection quasiment impossible. Sans parler des collectionneurs qui te cracheront au visage parce que tu veux collectionner des faux (tourne le problème comme tu le veux, les cartmods sont des faux) et qu'en faisant cela, tu enlèves tout son sens à la collection.
#104949 par Estariol
01 Sep 2012, 17:12
Je sais que techniquement les Cartmods sont des faux, bien sur j'en suis conscient, mais c'est avant tout pour jouer, et pouvoir le stocker proprement :)
#104957 par nicolabong
01 Sep 2012, 18:06
Estariol a écrit:Je sais que techniquement les Cartmods sont des faux, bien sur j'en suis conscient, mais c'est avant tout pour jouer, et pouvoir le stocker proprement :)

Y a de l'émulation pour ça, et des adaptateur manettes -> USB ;)
#104958 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 18:27
nicolabong a écrit:
Estariol a écrit:Je sais que techniquement les Cartmods sont des faux, bien sur j'en suis conscient, mais c'est avant tout pour jouer, et pouvoir le stocker proprement :)

Y a de l'émulation pour ça, et des adaptateur manettes -> USB ;)

Perso je ne vois pas le mal à faire des cartmods en loose de jeux trop chers du genre EarthBound ou Wild Guns ; l'émulation ne m'a jamais procuré de réelles sensations de jeu, contrairement à la console originale (et ceux qui me diront "achète une cartouche pour jouer à des ROMS depuis la Super NES", je réponds que ça non plus, ça me procure pas de réelles sensations...). Mais Secret of Mana c'est différent : il coûte tout juste 35 euros en loose et pour ce qui est de la conservation, suffit de placer ses cartouches à l'ombre et à l'abri de l'humidité (dans une boîte de chaussures par exemple) et le tour est joué.

Si tu veux acquérir un cartmod de SoM avec une fausse boîte et une fausse notice juste parce que c'est trop cher d'en avoir un original et complet en bon état, on retombe dans la problématique du faux.
#104995 par Jybé
01 Sep 2012, 20:51
Franchement ? Si c est pour jouer, je vois pas la différence entre un linker et un faux. Le seul truc c'est que t as un menu sur le linker pour sélectionner ton jeu.
Pour moi, un cartmod est au rétro ce qu'un poster de la joconde est à l'œuvre de de vinci !
#104996 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 20:55
Jybé a écrit:Franchement ? Si c est pour jouer, je vois pas la différence entre un linker et un faux. Le seul truc c'est que t as un menu sur le linker pour sélectionner ton jeu.

J'ai pas les mêmes sensations qu'avec une cartouche, puis y aussi le problème de la collection de ROMS, où tu passes plus de temps à télécharger des nouveaux jeux qu'à jouer.
#105005 par Jybé
01 Sep 2012, 21:29
Faut juste se contrôler. Si les cartmod ne valaient que leur vrai valeur (1€ car c'est du faux, les fausses rolex ne valent pas bcp non plus) tu en achèterais plus ? Tu collectionnerais donc les faux. Ou alors tu te contrôlerai. Dans tous les cas, je ne vous tjs pas la différence.
De toute façon j aime pas les cartmods. Autant je peux comprendre que l'on aime pas les sensations de l'émulation, autant un jeu lancé sur un linker donnera les mêmes sensations de jeu. Après sur l étagère, c'est pas la même chose. Mais un faux restera un faux sur l étagère ... Je trouve qu'avoir un jeu reproduit presque à l'identique, c'est soit pour se la péter, soit pour le vendre cher ! Un cartmod en loose avec une étiquette basique (pas une reproduction de l'originale) devrait donc convenir ... Si c'est juste pour jouer ! Les cartmodeurs qui n'ont pour objectif que de donner la possibilités aux joueurs d'essayer des jeux jamais sortis en France devraient se contenter de cette production ...