Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#10302 par comptesuppr101
26 Sep 2010, 01:58
Je ne l'ai pas sur nes.

Voilà.

Je viens de lacher 1000e pour Mario Bros en Refourure biche sur ebay. Merci Gros jus.

Merci.

#10303 par groju
26 Sep 2010, 02:08
Oulà, wé, t'es vraiment rabbat là... MDR ! :cheer:

#10314 par billy95
26 Sep 2010, 11:17
JNS décompresse de ça semaine MDR :laugh: :laugh: :laugh:

#10552 par Mike
28 Sep 2010, 12:22
Je vous invites mes amis a découvrir ce topic ou j'ai parlé de mon shop. Regardez jusqu'où peux aller le harcèlement et la bêtise humaine.
J'attends aussi de vous que vous me dites si mon argumentaire tient la route ou si je m'acharne a me justifier pour rien.

J'attends notamment l'avis de Jim et Link professionnel s'il en est de la gestion de crise sur internet.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-49-12 ... -retro.htm

Merci pour vos avis.

#10556 par nicolas
28 Sep 2010, 12:45
moi je suis pour toi mon petit Mike meme si tu en fais un peu trop peut etre :laugh:
les idiots, faut les ignoré, autant rester ici, et faire tourner ton site grace au bouche a oreille :)
grace a google, les intéressés peuvent te trouver assez facilement :)

bonne Chance Mike chan :)

#10559 par Link-Cloud
28 Sep 2010, 13:00
Non mais même avant d'avoir lu, JV.com c'est incomparable, on rencontre un tel concentré de c*nn*r*e humaine et pas que sur le 15-18 mais simplement partout que c'en est dur de juste y faire un tour...

#10570 par Mike
28 Sep 2010, 14:15
Merci pour votre soutiens les potes.

#10572 par xdr
28 Sep 2010, 14:32
Bon on est d'accord les forums de JV.com c'est la lose complète, c'est clair.

Mais là l'attitude du premier mec qui te répond (j'ai pas été plus loin) est compréhensible. Tu t'inscrit pas sur le forum pour participer, et pour faire ta pub, et ça c'est simplement INTERDIT des chartes de de forum de JV. Tu t'inscrit pour parler de jeux vidéo, pour partager ta passion! C'est pas: t'arrive, tu postes t'as pub, tu te barre.

Par exemple je suis très actif sur le forum Gamersyde, qui est très strict à ce niveau là, ils refusent toutes les pubs comme ça. C'est simple si t'arrive, te présentes pas, tu fais ta pub, ton topic est supprimé et t'es ban. Et c'est NORMAL! De quel droit tu t'inscrit sur un forum et pof tu fais ta pub gratos et tu t'arraches? Si c'était aussi facile à quoi servent les affiliations entre site et tout ça?

Je te donne un exemple concret, en France il y a des "club" de cultures par exemple de culture jap, les gens y vont pour parler de leur amour du Japon et truc comme ça, c'est le but. Si t'arrive, tu parles à personne, tu t'en branle, tu fais que filer ta carte à tout le monde "j'importe du matos jap pas cher" et tu te barre... C'est pas glop, tu vois le truc?

Je pense que c'est surtout ça que te reproche les gens sur les forums ou tu vas. Car t'es toujours à te plaindre que tu te fait maltraité sur tous les forums ou tu vas... Et plutôt que d'en conclure "peut être que mon approche est pas la meilleure, faudrait que je revois ça" t'en conclu direct "j'ai raison mais eux c'est des connards"... Moi je comprend leur agacement, tu participes pas a la communauté, t'arrives pour faire ta pub et basta, c'est pas cool.

Tu devrais plutôt chercher à créer des partenariats avec des sites, et tout ça, et pour les forums tu fais ça que dans les forums ou t'es un membre actif!

Pour ce qui est des critiques vis à vis de tes prix... C'est un autre sujet, mais par exemple là sur jv.com, tu fais un topic, un mec répond pas content que tu fais que faire ta pub et en plus tes prix sont pas top. Et plutôt que de le prendre de façon diplomate, avec le sourire, et de lui expliquer pourquoi ça ça ça, tu râles, lui rentre dans le lard, et en gros lui dit que s'il est pas content, c'est la même chose. Euuuh, t'es commerçant mec? Tu comptes faire des affaires en parlant aux gens comme ça? Je résume: tu vas sur un site ou t'es inconnu, tu pose ta pub, tu t'arraches, les gens sont pas super content de la méthode, voir des prix, et tu leur dit en gros d'aller se faire foutre? :D Tu peux pas faire ça. Déjà la méthode de la pub à la volée ça craint, et ça sera TRES mal vu quasi partout. En plus si tu fais vraiment ça, faut t'impliquer, convaincre les gens, être polis, répondre à leurs questions, ils te disent "tes prix c'est de la merde" tu doit répondre "ouais mais je les justifie à cause de ça ça et ça", tu dois établir une discussion.

Avec ton comportement plus qu'agressif (sisi), normal que tu te heurte à un mur 99 fois sur 100. Je te conseillerais de changer tes méthodes (pas de pub sur des forums inconnus, trouver des affiliations... etc), et discuter avec les gens de manière posée et réfléchie, car contrairement à ce que tu veux bien dire ici, NON tu n'est pas calme et posé, sinon t'en ferais pas tout un fromage, et tes posts transpires l’énervement. ^^"

Enfin c'est qu'un conseil que je te donne, j'ai une formation de commercial à la base donc je connais un peu ce genre de truc... Mais tu fais ce que tu veux hein! Moi après tout ça m'est égal. :)

#10574 par Link-Cloud
28 Sep 2010, 14:52
Ton raisonnement se tient xdr mais y'a un hic, le type s'est inscrit sur JV.COM juste pour troller le topic, si tu lis la suite tu vas vite comprendre. (justification de ce que je dis: date d'inscription et références à d'autres forums).
Un seul autre type lui a répondu et ça c'était très constructif et pas du tout du même ordre. Du coup on peut dire qu'il n'y a simplement pas eu de mauvaise réaction (pour l'instant) de la part des autres forumers.

Avant de lire je croyais aussi qu'il s'était fait troller ("mal accueillir" mais sur ces forums je m'attends toujours au pire, même de la part des modérateurs alors...) par des types "classiques" de JV.com mais même pas c'est un type qui l'a suivi à la trace c'est encore pire que ce que je pensais...

#10575 par Mike
28 Sep 2010, 15:09
heu xdr si tu avais lu le topic en entier au lieu d'écrire un pavé moraliste en n'ayant lu que le quart du topic, il y a plein de chose que tu n'aurais pas écrit. :laugh:

Je n'insulte pas les gens, je reste courtois, mais force est de constaté, que quand le même membre de traite de gros cochon, panse bouffie, signataire de la 1er page du guide michelin et j'en passe, il est difficile de garder son calme.

Et pour ce qui est du partenariat je quote un des messages que tu n'a pas lu:

De plus je n'ai pas été rejeté sur 75% des forums, sur les quel j'ai été mais le contraire, a part 3 forums ou les 5 mêmes membres ce sont acharné exactement comme tu le fait a me déstabiliser, j'ai été reçu partout ailleurs avec diplomatie et égard.

Certaines conversations ont mené a des changements, comme la livraison vers d'autre pays que la France, ou une baisse de certains produit.

D'autre conversation ont mené a des partenariats...

Je pourrais citer pour exemple mon partenariat avec Gamopate, Aux frontières du pixel, Groupe Béa, Kof Project, ZeldaHyrule, PlayFrance, Yaronet, Obsolete Tears, JeuxVidéo.fr...et j'en oublie certainement.

Tu pourra également voir, des articles de promotion que certains de ces forum me font sur leur site respectif, comme Jeux vidéo.fr qui m'a consacré sa une, ou Gamopate il y a quelques jour, ou bien encore, Kof Project, ou même Groupe Bea qui a affilié ma boutique a leur site.

xdr, vraiment lis le topic mec !

#10581 par petor
28 Sep 2010, 17:59
En même temps les pseudo gamer sur JV.com, fallait s'attendre à ce genre de réflexion construite :)

#10586 par arngrim
28 Sep 2010, 18:40
Jeuxvideo.com c'est que des jeunes boutonneux qui n'y connaissent rien à la vie et qui pensent que c'est le site de référence en terme de jeuxvideo...
Et puis ton admirateur sur le site doit sûrement être un mec frustré de ne pas avoir eu assez d'argent de poche de la part de papa pour s'offrir tes belles consoles remisent à neuf :D

#10588 par link-tothepast
28 Sep 2010, 19:13
Je comprends ta frustration Mike, tu es de bonne volonté et ton projet est mal accueilli sur certains forums. Mais dans ce que dit xdr il n'y a pas que du faux.
La pub dans les forums, ça passe mal. Surtout quand t'es pas actif.
Le mieux c'est d'inscrire ton shop dans des annuaires de référencement, de faire des partenariats (échange de bannières) avec d'autres sites, ou d'en parler sur les forums sur lesquels tu es actif uniquement.
Tu sais même la pub pour les trucs non commerciaux passent mal (genre AmigaOnLine apparemment ne s'est pas fait super bien accueillir partout alors qu'il propose de jouer en réseau gratos à des jeux retros...)
Tu t'attaques à un trop gros problème, et ça ne passera pas.
La pub sur les forums, comme je te l'avais dit je te conseille d'éviter, et si t'en fais et qu'on t'embrouille, c'est "désolé merci et au revoir" sinon tu vas perdre un temps fou avec des mecs qui auront toujours quelque chose à te répondre et qui en plus répondent à coté... donc à mon avis t'as autre chose à foutre...

#10590 par xdr
28 Sep 2010, 19:21
Ok ok alors!

J'avoue j'ai pas tout lu, 14 pages... xD

J'essayais juste de te donner des conseils, bonne chance. :)