Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105810 par gentux
04 Sep 2012, 10:44
nicolabong a écrit:Étant à la fac, je reprends le 17 ... What else ?

La même !
J'ai une réunion d'informations le 10, mais on va dire que ça compte pas. :whistl:
#105812 par Kikosaurus
04 Sep 2012, 10:48
gentux a écrit:

La même !
J'ai une réunion d'informations le 10, mais on va dire que ça compte pas. :whistl:

Finalement, c'est vous qui en foutez le moins dans le système scolaire. :whistl:

*attend la pluie de grenades*
#105815 par gentux
04 Sep 2012, 11:00
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:

La même !

Finalement, c'est vous qui en foutez le moins dans le système scolaire universitaire. :whistl:

*attend la pluie de grenades*

Nous, nous sommes de vrais grands. :whistl:
#105818 par gentux
04 Sep 2012, 11:24
Je viens de regarder et en fait en farfouillant sur le site de mon université, je prends bien les cours le 10 Septembre à 15h.
Heureusement que je m'inscris le 14, sinon j'aurai pas compris la logique.
L'université et son extravagance, ça me manquait. :roll:
#105830 par Kikosaurus
04 Sep 2012, 12:08
Tiens, question qui me taraude. De votre expérience personnelle, quelle est la classe qui vous a posé le plus de difficultés entre la première et la terminale ?

Ah, et pas la peine de me jouer la carte classique "Le lycée c'est de la blague mon enfant, profite de la vie parce que tu vas avoir mal aux fesses dans le supérieur 8)" parce que ça je le sais :whistl:
#105837 par gentux
04 Sep 2012, 12:26
Pour te répondre franchement, je me suis quand même plus accroché en Terminale.
Normal me diras-tu.
Épreuves plus nombreuses à plus grands coefficients en fin d'année.
Puis tu te questionnes, c'est cette année-là que tout se joue, le diplôme en fin d'année entre autre.
Et l'année passe à une vitesse folle aussi.. enfin ça c'est peut-être personnel.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut rien lâcher, et sur ce point là, je te fais confiance. :wink:
#105838 par Kikosaurus
04 Sep 2012, 12:29
Déjà que mon année de première est passée en un éclair... Merci gentux. :wink:
#105857 par seb
04 Sep 2012, 14:32
Kikosaurus a écrit:Tiens, question qui me taraude. De votre expérience personnelle, quelle est la classe qui vous a posé le plus de difficultés entre la première et la terminale ?

Ah, et pas la peine de me jouer la carte classique "Le lycée c'est de la blague mon enfant, profite de la vie parce que tu vas avoir mal aux fesses dans le supérieur 8)" parce que ça je le sais :whistl:

j'ai fait ni l'une ni l'autre, je peux pas t'aider :lol:
#105858 par ledenezvert
04 Sep 2012, 14:36
Polop !!

La Terminale sans hésiter car l'année file très vite, le stress lié à l'échéance du bac (plein de choses à ingurgiter/connaître/savoir-faire), la philo en nouvelle matière (enfin là c'est surtout en L que le "problème" se pose vu le coefficient) et j'en passe ! Après ce n'est pas pour autant qu'on ne fait que bosser et/ou stresser non plus :whistl:
#105899 par Masterlord
04 Sep 2012, 16:04
ledenezvert a écrit:La Terminale sans hésiter car l'année file très vite, le stress lié à l'échéance du bac (plein de choses à ingurgiter/connaître/savoir-faire), la philo en nouvelle matière (enfin là c'est surtout en L que le "problème" se pose vu le coefficient) et j'en passe ! Après ce n'est pas pour autant qu'on ne fait que bos

Personnellement j'ai trouvé la Première plus difficile que la terminale, après je pense que suivant la filiaire ça change pas mal. :?

gentux a écrit:Sinon Masterlord ce dossier ?
Raconte nous ta folle journée d'hier. :whistl:

Soirée. :whistl:
J'ai appris aujourd'hui que le rapport n'était que pour février en fait. Ce qui me laisse pas mal de demain devant moi. :whistl: