Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#106708 par BadTaste
07 Sep 2012, 11:53
En même temps, vu le prix que Groju en veut, il ne faut pas faire le difficile :wink:
Par contre du coup, c'est pas trop "chaud" une US avec un transfo MD ?
Il me semble que c'est ce que tu m'avais expliqué si je ne me trompe pas.
#106790 par groju
07 Sep 2012, 18:00
BadTaste a écrit:En même temps, vu le prix que Groju en veut, il ne faut pas faire le difficile :wink:
Par contre du coup, c'est pas trop "chaud" une US avec un transfo MD ?
Il me semble que c'est ce que tu m'avais expliqué si je ne me trompe pas.

ça fonctionne sans problème! ;)
#106972 par groju
08 Sep 2012, 01:10
ivankaiser a écrit:Beurk C'est une us...

Merci! :)
#107327 par ivankaiser
09 Sep 2012, 16:26
Un us en loose pour moi c'est plus 150 euros. En plus sur certains jeux c'est horrible au niveau de la censure, genre les samourai spirit...

Pour moi vaut mieux une console japonaise 9 volts.
#107331 par groju
09 Sep 2012, 16:34
ivankaiser a écrit:Un us en loose pour moi c'est plus 150 euros. En plus sur certains jeux c'est horrible au niveau de la censure, genre les samourai spirit...

Pour moi vaut mieux une console japonaise 9 volts.

le câble otaku's store vaut déjà 30 euros à lui tout seul, en plus du reste (console+stick) que l'on m'a estimé à 150 euros justement, + l'alim' , fais le calcul... et de plus, on n'est pas loin des 150 euros vu que mon prix est FDPIN désormais! ;)
#107431 par ~RV~
09 Sep 2012, 21:27
De +, si je fais pas erreur, les jeux jap passent sur les consoles US non?
Donc pas de problème de censure?
#107458 par Masterlord
09 Sep 2012, 22:37
Personne n'a posté ça ? :D

Un de mes épisode préféré, notez la petite phrase du collectionneur. :D
#107474 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 06:35
L'une des rares vidéos de Benzaie que j'ai appréciée :lol:
#107491 par PstyleZ
10 Sep 2012, 09:35
~RV~ a écrit:De +, si je fais pas erreur, les jeux jap passent sur les consoles US non?

les jeux jap sont censurés sur une US, la censure n'est pas opérée par la cartouche mais par le BIOS de la console.
#107538 par ~RV~
10 Sep 2012, 11:37
PstyleZ a écrit:
~RV~ a écrit:De +, si je fais pas erreur, les jeux jap passent sur les consoles US non?

les jeux jap sont censurés sur une US, la censure n'est pas opérée par la cartouche mais par le BIOS de la console.

Ah effectivement c'est pas cool ça ...
#107556 par clioman2
10 Sep 2012, 12:54
PstyleZ a écrit:

Et inversement:
Si tu as un jeu US que tu passes sur une console Jap, pas de censure alors?

Je me pose une question par contre sur les cartouche AES:
A quoi reconnais t'on les cartouches originales des conversions?
La notice?
Le boitier (j'ai vu qu'il en existe 2 modèles apparament...)?
Quelque chose sur la cartouche?
#107565 par PstyleZ
10 Sep 2012, 13:46
Il me semble que ce sont les mêmes rom et qu'il y a que la jacquette et la notice (et le prix) qui changent d'une version US à une version JAP, après je n'ai que du jap et je me suis jamais interessé au US donc je me goure peut être.

le problème c'est que si c'est très bien fait avec impression offset et tout c'est quasi impossible à reconnaitre sans ouvrir la cartouche, bien pour ça qu'il y a eu des affaires de converts vendus au prix du vrai qui sont remontées, quand tu fais confiance au vendeur t'as pas envie d'ouvrir la cartouche surtout que y a l'autocollant qui gène et voilà comment on peut se faire arnaquer sur des gros titres.