Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108376 par awarefirst
13 Sep 2012, 19:42
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html

Petite tablette à 77e fdp in sous ice cream! Une petite merveille avec 5h d'autonomie en wifi et une réactivité au top. Manque plus que le play store (bidouille land). C'était surtout pour mon fils...mais je l'utilise plus XD

La dalle tn a de supers angles de visions, le wifi est excellent. Merci la chine!
#108399 par elbarto
13 Sep 2012, 20:44
pempam a écrit:il est agréable pour la lecture,pour les manga c'est pas loin du format original,heureusement le niveau de noir est bien et du coup améliore la lecture malgré une taille plus petite de page,je viens d'en finir un,pas mal aux yeux
edit le prix à baissé il est à 79e

Tu pourrais prendre une photo avec un manga posé à côté pour se rendre compte.

j'ai un vieil ereader et c'était pas top dessus...
#108441 par pempam
13 Sep 2012, 22:23
Il est sur que c'est plus fait pour de la lecture classique

Image[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571674photo96.jpg]Image[/url]Image

En gros le kindle fait la taille d'une page entière donc y a une perte en taille par contre les noirs sont meilleurs.j'ai juste eu un pb de rafraîchissement si tu tournes les pages trop vite,la dernière photo et une page kindle
En qualité de lecture je mettrais 15/20 pour le manga
#111216 par Nevertrust
22 Sep 2012, 19:45
Pas mal en effet ce Kinder ! :lol:

Voici mes achats "loisirs" de ces ces derniers temps : Le dernier IG Mag (très sympa comme d'hab), le dernier Planète Japon (enfinnnnnn), le Tome 1 de Berserk car je me suis enfin décieé à me lancer dans l'aventure et un livre de japonais en plus, vraiment très bien foutu dans son récap de grammaire et dans les exercices proposés.

Image
#111283 par anonyme26
22 Sep 2012, 22:52
Denver a écrit:
Nevertrust a écrit:Pas mal en effet ce Kinder ! :lol:

:lol:
Pour moi c'est du papier sinon rien, pas question que je lise sur ces tablettes un jour :mrgreen:

Franchement les e-reader comme on dis, ou plutôt liseuse numérique si on se réfère à l'académie française, c'est super agréable pour la lecture car c'est vraiment fait pour, autant il m'est impossible de lire sur un ipad, ou même n'importe qu'elle technologie utilisant un retro éclairage, autant un truc à l'e-ink c'est de la balle.
#111295 par Denver
23 Sep 2012, 01:51
rezga55 a écrit:
Denver a écrit:
Nevertrust a écrit:Pas mal en effet ce Kinder ! :lol:

:lol:
Pour moi c'est du papier sinon rien, pas question que je lise sur ces tablettes un jour :mrgreen:

Franchement les e-reader comme on dis, ou plutôt liseuse numérique si on se réfère à l'académie française, c'est super agréable pour la lecture car c'est vraiment fait pour, autant il m'est impossible de lire sur un ipad, ou même n'importe qu'elle technologie utilisant un retro éclairage, autant un truc à l'e-ink c'est de la balle.

Peut-être mais je suis un peu vieux jeu ^^
Pour moi rien ne vaut le contact du papier, tourner les pages, l'odeur des vieux bouquins ou au contraire des trucs tout neufs :mrgreen: ... je suis un fan de bouquins et je n'imagine pas un instant pour ma part passer au numérique :evil:
#111297 par Mike
23 Sep 2012, 04:50
Bof bof les manga et leur fabrication pas cher fait de papier qui sent la merde d'encre bas de gamme dont l'odeur est a vomir, tu repassera pour l'odeur du vieux bouquins.

Je vais me prendre un Kindle Color quand il sortira, j'ai acheté la version normale a ma mère elle kiffe bien.
#111320 par petor
23 Sep 2012, 09:30
Mike a écrit:Bof bof les manga et leur fabrication pas cher fait de papier qui sent la merde d'encre bas de gamme dont l'odeur est a vomir, tu repassera pour l'odeur du vieux bouquins.

Je vais me prendre un Kindle Color quand il sortira, j'ai acheté la version normale a ma mère elle kiffe bien.

En même temps, c'est ce qui fait le charme d'un livre. Moi j'adore cette odeur quand tu rentres dans une librairie ou chez un bouquiniste et je lis de temps en temps du scantrad sur tablette. Certes, le confort de lecture est pas mal mais ca vaut pas un bon livre à toucher, feuilleter, ranger etc etc
#111339 par nicolabong
23 Sep 2012, 10:04
Imaginez ce que disent les collectionneurs de livre (si ça existe)... :
"Ouais de toute façon le livre c'est comme dans les jeux vidéos, tout va devenir immatériel, et tout en téléchargement etc.."
Sinon, j'ai jamais essayé ces liseuses, et c'est vrai que d'avoir un bouquin dans les mains c'est sympa aussi. Mais ça prend moins de place ^^ et on va dire que c'est plus écologique
Dernière édition par nicolabong le 23 Sep 2012, 10:52, édité 1 fois.
#111362 par ledenezvert
23 Sep 2012, 10:50
nicolabong a écrit:Imaginer ce que disent les collectionneurs de livre (si ça existe)... :
"Ouais de toute façon le livre c'est comme dans les jeux vidéos, tout va devenir immatériel, et tout en téléchargement etc.."
Sinon, j'ai jamais essayé ces liseuses, et c'est vrai que d'avoir un bouquin dans les mains c'est sympa aussi. Mais ça prend moins de place ^^ et on va dire que c'est plus écologique

Polop !!

Bien sûr que ça existe les collectionneurs de livres (les bibliophiles ?), bien sûr que c'est pratique les liseuses (car gain de place etc) mais putain que c'est beau une bibliothèque aussi, je ne suis pas fan de livres mais en général c'est le 1er truc qui m'attire l'oeil chez les gens, enfin après que mon radar JV/DVD/Blu-ray ait scanné la zone entièrement bien sûr :whistl:
#111366 par nicolabong
23 Sep 2012, 10:55
ledenezvert a écrit:
nicolabong a écrit:Imaginez ce que disent les collectionneurs de livres (si ça existe)... :

Polop !!

Bien sûr que ça existe les collectionneurs de livres (les bibliophiles ?), bien sûr que c'est pratique les liseuses (car gain de place etc) mais putain que c'est beau une bibliothèque aussi, je ne suis pas fan de livres mais en général c'est le 1er truc qui m'attire l'oeil chez les gens, enfin après que mon radar JV/DVD/Blu-ray ait scanné la zone entièrement bien sûr :whistl:

Je viens de voir une belle faute au premier mot, j'ai vite corrigé ça ^^ et une petites fautes d'accord.
Oui parce que les livres ça montre un peu à qui tu parles je trouve ^^
#111498 par Denver
23 Sep 2012, 14:42
Mike a écrit:Bof bof les manga et leur fabrication pas cher fait de papier qui sent la merde d'encre bas de gamme dont l'odeur est a vomir, tu repassera pour l'odeur du vieux bouquins.

Certes mais j'ai jamais parlé de mangas mais bien de bouquins genre romans et tout le tralala, des trucs vieux de 30 ans qu'on trouve dans les bouquineries d'occasion et qui sentent vraiment le vieux pour le coup :wink: