gentux a écrit:Un ami s'est fait pirater son compte gmail.
J'ai discuté avec lui sur le chat pendant 10 minutes et m'a soutiré mon numéro de téléphone avec une excuse à la fin de la discussion.
Je me demande bien à quoi ça va lui servir.
A part m'appeler, je vois pas.
'Fin bon, c'est rageant ça.
Le pire c'est qu'il a pu avoir accès à tous ses mails et mots de passe, etc.
On a retourné dans tous les sens la question de comment a-t-il pu se procurer son mot de passe mais là, on sèche.
Du coup, on a tous changé nos mots de passe, il va pouvoir en faire des attaques bruteforce.
Coup de gueule du jour..
Ca veut dire quoi "retourné dans tous les sens" ?
Parce qu'un truc très con, en plus du risque du Wifi public, c'est qu'un simple malware de type keyloger ou traceur avec quelqu'un derrière qui s'occupe de tester réellement les infos récupérée et ça suffit.
Perso, ayant failli me faire enfler de 1.700€ sur mon paypal il y a maintenant 5ans, je fais depuis beaucoup plus attention :
au(x) poste(s) que j'utilise pour me connecter,
- aux sites sur lesquels je vais,
- au scan régulier des différents postes que j'utilise (merci spybot)
- à avoir au moins un antivirus qui tourne, même avast,
- à ne pas utiliser de mot de passe trop simples pour mes comptes "importants" (les comptes forum n'étant pas pris en compte car moins critique)
...Etc...
Et les conseils de Seb aussi sont très bon à prendre.
Guryushika a écrit:Ok pigé.
Seb: y'a plus qu'à espérer qu'on ne te pique pas ton disque dur 
Ah oui, et coup de gueule contre l'expression "Avoir le cul bordé de nouilles". Je vois qu'on l'utilise de plus en plus souvent sur le forum et je déteste ça, surement parce que Dechavanne la répète sans arrêt et que j'exècre ce mec.
En même temps tu cherches aussi puisque tu le regarde

Perso je l'apprécie pas, je le regarde pas, et donc je savais même pas qu'il utilisait cette expression ^^
Astuce : éteindre la télé, sauf pour jouer aux JV ou regarder films/séries/sport depuis ton NAS ^^