Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#112499 par Nevertrust
27 Sep 2012, 20:58
Image

Bonjour à tous !

Comme vous savez, le Paris Games Week de cette année se tient du 31 Octobre au 4 Novembre à Porte de Versailles, bien entendu.
Les constructeurs, éditeurs et autres acteurs du jeu vidéo se rassemblent pour créer un show inédit avec une programmation exceptionnelle : nouveautés en exclusivité à tester, animations sportives, concerts et des stars.

Je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir prévu d'y aller, aussi je propose que l'on se fasse une rencontre France-Retro ! Pour cela, merci d'indiquer quel jour vous venez. Avec un peu d'organisation, on pourrait peut-être se faire un truc sympa !

Plus d'info içi : http://www.parisgamesweek.com
#112500 par seb
27 Sep 2012, 21:08
Moi je viendrai pour la rencontre le game show je m en cague ;)
#112525 par Nevertrust
27 Sep 2012, 23:59
JNS a écrit:J'suis prés de Paris.

Mais hors de question d'aller dans ce salon pourri.

Rho aller, c'est surtout pour que l'on puisse faire une rencontre communauté. A chaque fois que l'on tente quelque chose ça tombe à l'eau ! :roll:
#112622 par Piesstou
28 Sep 2012, 14:54
Il n'est pas si "pourri" que ça comme salon. Du moins, en France on n'a pas trop de moyen d'avoir mieux.
De plus, et à moins d'aller à Cologne, y'a même carrément rien d'autre.
Et après, c'est sûr que ça ne peut pas avoir la prétention de l'exceptionnel E3 mais franchement pour avoir fait les 2, le Paris Games Week semble se bonifier avec le temps.
Finalement, le seul GROS hic de ce salon (c'est con mais c'est pourtant vrai) c'est l'ouverture à tout le monde. Parce que ça génère des files d'attente interminables, des allées bondées, des bornes blindées de monde etc...
A mon sens, ils devraient le laisser ouvert au public mais avec un nombre de place max mise en vente pour chaque jour, et quelques pass plusieurs jours. Une fois tout vendu, point, plus personne d'autre n'entre. C'est pareil pour les concerts et évènements et ça permet de mieux gérer.
Perso j'ai fait l'an dernier en soirée d'ouverture presse et c'était vraiment top. Le salon était sympa, assez grand pour bien occuper la soirée, avec plein de jeux disponibles (dont Rayman à l’époque dans une "ambiance petit banc en bois et palmiers" ^^), des buffets pour manger et trinquer, des gens pour discuter éventuellement.
J'avais testé y'a 2 ans un samedi après-midi. J'avais fait 1 tour et était sorti au bout de 30min (j'avais heureusement eu ma place offerte)
Donc pas du tout le même ressenti.

Normalement j'aurais peut-être pu y être cette année aussi... mais faut que je vois pour décaler un autre impératif plus important... pfff...
#112643 par anonyme26
28 Sep 2012, 16:36
Les salons ouvert au public je peux plus perso c'est trop blindé de monde ça me gonfle, en plus là ça va être plein de kikoolol et je suis pas sur Paris en plus donc comme ça c'est réglé :D
#112838 par seb
29 Sep 2012, 12:30
sincerement un salon ou les societes viennent faire leur promo , les boutiques viennent pour vendre et ou tu paye l'entrée ça me defrise completement
comme si l'entrée de carrefour etait payante
#112969 par Punkzen
29 Sep 2012, 23:26
Nevertrust a écrit:
Image

Bonjour à tous !

Comme vous savez, le Paris Games Week de cette année se tient du 31 Octobre au 4 Novembre à Porte de Versailles, bien entendu.
Les constructeurs, éditeurs et autres acteurs du jeu vidéo se rassemblent pour créer un show inédit avec une programmation exceptionnelle : nouveautés en exclusivité à tester, animations sportives, concerts et des stars.

Je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir prévu d'y aller, aussi je propose que l'on se fasse une rencontre France-Retro ! Pour cela, merci d'indiquer quel jour vous venez. Avec un peu d'organisation, on pourrait peut-être se faire un truc sympa !

Plus d'info içi : http://www.parisgamesweek.com

Personnellement j'y suis allez l'année dernière , et , manque de fond ( et également car je n'ai pas trop trop aimé l'année précédente ) , je me réserve pour la Japan Expo , je suis un abonné maintenant , vu que j'y vais depuis 2008 . Donc pour moi Le Paris Games Week , ça sera pas cette année . Appeller moi quand vous voudrais faire une rencontre IRL a la Japan Expo :whistl: .
#113177 par Nevertrust
30 Sep 2012, 21:31
Punkzen a écrit:Personnellement j'y suis allez l'année dernière , et , manque de fond ( et également car je n'ai pas trop trop aimé l'année précédente ) , je me réserve pour la Japan Expo , je suis un abonné maintenant , vu que j'y vais depuis 2008 . Donc pour moi Le Paris Games Week , ça sera pas cette année . Appeller moi quand vous voudrais faire une rencontre IRL a la Japan Expo :whistl: .

Je suis également un inconditionnel de ce formidable salon sur la culture japonaise, si ce n'est pas possible pour le PGW il y aura peut-être moyen de faire quelque chose là-bas ^^
#113882 par Punkzen
02 Oct 2012, 19:00
Nevertrust a écrit:
Punkzen a écrit:Personnellement j'y suis allez l'année dernière , et , manque de fond ( et également car je n'ai pas trop trop aimé l'année précédente ) , je me réserve pour la Japan Expo , je suis un abonné maintenant , vu que j'y vais depuis 2008 . Donc pour moi Le Paris Games Week , ça sera pas cette année . Appeller moi quand vous voudrais faire une rencontre IRL a la Japan Expo :whistl: .

Je suis également un inconditionnel de ce formidable salon sur la culture japonaise, si ce n'est pas possible pour le PGW il y aura peut-être moyen de faire quelque chose là-bas ^^

j’espère , la je serais au rendez vous :wink: .
#114096 par Piesstou
03 Oct 2012, 16:03
seb a écrit:sincerement un salon ou les societes viennent faire leur promo , les boutiques viennent pour vendre et ou tu paye l'entrée ça me defrise completement
comme si l'entrée de carrefour etait payante

En l’occurrence tu dois confondre avec Paris Mangas.
Au PGW il n'y a pas, ou peu en fait, de vente direct. Les éditeurs sont là pour montrer leurs futures sorties et ça reste le coeur de ce genre de salons.
Ensuite autour il y a les rencontres ESWC, quelques (rares) boutiques de goodies et c'est tout.

Concernant Japan Expo j'y suis allé genre en 2000 quand ça n'était pas encore l'énormité qu'on connait aujourd'hui. Déjà à l'époque c'était blindé de boutiques. Bon, aujourd'hui c'est surtout pas mal d'events mais il n'en reste pas moins plein de vendeurs (et plus qu'au PGW)
N'étant plus trop fan du tout de la culture manga (j'aime toujours mes vieilles séries : Hokuto no ken, City Hunter, Berserk, Bastard!, Family Compo, DNA², Docteur Slump, Akira, ...) ce genre de rencontre à l'inverse d'un PGW, d'un Gamescom (pas encore été) ou d'un E3 (juste cultissime) ne m'intéresse plus du tout.
Et j'avoue que l'affluence et l'intérêt du plus grand nombre n'a pas aidé non plus et m'a fait m'y désintéresser complètement.

Bref, pour en revenir au sujet, j'y serai peut-être le 30 au soir, alors des fois que.. :)
+