Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#117224 par nicolabong
15 Oct 2012, 15:27
Là il vend des boites reproduites, on en parle à chaque fois, on les trouve sur http://www.npes.free.fr/ gratos. Les gens qui ne connaissent pas le monde du JV peuvent se faire arnaqué comme ça.
Et vaut mieux ne pas donner des idées de commerces à certaines personnes.

EDIT : Merci RV pour les infos :)
#117226 par tyounise
15 Oct 2012, 15:35
seb a écrit:
tyounise a écrit:
nicolabong a écrit:Pour le coups, sur celle là, j'ai dénoncé la vente, parce que ça me gave les gens qui font payer leurs reproductions de boite !

Ce n'ai pas illégal de vendre des copies ?

je pense que dans le cas present c'est un poil plus compliqué que ça, il s'agit de reproduction et pas de "faux"
et il ne reproduit que les boites

ce serait interessant de se renseigner a ce sujet

Je n'ais pas réussis a trouver de quoi appuyé ma théorie alors j'attends vos avis :
" a écrit:Les ventes de copie de produit de marque de luxes(montre Viton, sac Dolce et j'en passe) et illegal car ces marque on des droit et un paquet de sécurité juridique qui protéges. donc la boite d'un jeux étant une partie de jeux je pense qu'elle est protégé par les même lois et même sécurité.

Je ne sais pas si c'est claire se que j'ais dit :whistl: .
#117228 par seb
15 Oct 2012, 15:41
ben d'accord mais le fait que les mecs se dedouane n'apporte pas une preuve d'illegalité

par exemple, moi , je suis inscrit a la maison des artistes, uniquement pour le statut hein

et grace a ce statut je peux par exemple faire des "tirages d'artistes", c'est a dire que je peux faire une statue de link en faire une serie de 12 ( exemplaire je crois ) et les vendre
a partir du moment ou ce n'est pas une copie d'une statue existante et que je detruis l'original apres
ça veut pas dire que nintendo approuvera ou ne me poursuivra pas, mais au final si j'ai bien fait le truc je gagnerais
je peux aussi me declarer comme copiste et faire des copies de la joconde et les vendres a partir du moment ou elle sont signalé comme telle, et que je ne reproduis pas a signature

et je veux pas faire mon chieur, mais il ne s'agit quand meme que de packaging, et effectivement ça peut etre copyrighté , mais pas toujours , et surtout ça l'est dans le but d'empecher que des "faux" ne circulent, c'est a dire qu'on copie ton packaging dans le but de vendre un autre produit que le tien

donc je suis pas sur de l'illegalité de la pratique, certainement, ça m'etonnerait de la part de nintendo qu'ils aient pas fait ce qu'il faut
mais sans savoir comment les packaging nintendo ont ete deposés , je peux pas affirmer que c'est illegal

ça prend pas en compte ce que j'en pense, mais j'ai vraiment un doute
#117230 par tyounise
15 Oct 2012, 15:45
Donc si je comprend bien suivant la boite sa peut être ou ne pas être ( t'elle est la question) illégale
#117231 par ~RV~
15 Oct 2012, 15:48
j'ai retrouvé l'annonce dans le cache google :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

bonjour je vends des boitier de jeux nes
super nintendo
nintendo 64
game boy
virtual boy
les tarif :
la boite 5 euros
pour le montage tout est fournie et ces très simple il suffit de suivre les directives
demander moi les titre que vous voulait
réponse immédiate

Le mec précise même pas que c'est des copies
#117232 par nicolabong
15 Oct 2012, 15:49
Nintendo en a surtout rien à foutre de ces anciennes boites.
Ce qu'il me dérange là dedans c'est que les fausses boites vont pulluler et c'est vraiment pas le but. Et là le mec était en temps que particulier.
Le site lui même ne cautionne pas la vente de ces boites. Et après si tu veux rentrer dans le jeu des droits, ces boites appartiennent au site NPES puisque c'est eux qui les font et qui enlèvent les codes barres par exemple.
#117233 par tyounise
15 Oct 2012, 15:56
~RV~ a écrit:j'ai retrouvé l'annonce dans le cache google :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

bonjour je vends des boitier de jeux nes
super nintendo
nintendo 64
game boy
virtual boy
les tarif :
la boite 5 euros
pour le montage tout est fournie et ces très simple il suffit de suivre les directives
demander moi les titre que vous voulait
réponse immédiate

Le mec précise même pas que c'est des copies

:shock: moi qui n'y connais rien je me serais fait avoirs facilement ces quand même bien fait je trouve.
Et si je veut les imprimé moi même pour mon usage personnelle ou je peut en trouvé a imprimé . le site donné plus haut ne fonctionne pas :(
#117234 par seb
15 Oct 2012, 15:57
ah mais tu m'a pas compris

je suis pas pour le fait de vendre des reproductions de boites
juste sur la legalité
et de toutes façon ça n'appartient pas forcement a nintendo, la ou il peut y avoir copyright dans le cas present c'est sur les visuels, donc surtout les studios qui ont crée les jeux pas nintendo
a part les licences nintendo bien sur hein
mais je vais essayer de voir si je trouve

j'essaye de laisser mon avis en dehors

je sais pas moi je vais pas gueuler contre un mec qui roulent a 130 sur l'autoroute parce que je trouve que c'est mieux a 110

et nan hein ça n'appartient pas a NPES
#117237 par anonyme26
15 Oct 2012, 16:08
Le gros problème surtout c'est que étant donnée que le prix du carton explose dans le monde du rétro gaming, c'est le meilleur moyen de faire un gros fist f*****g aux acheteurs. Car certains vendent des Zelda 3 ou des Megaman avec des boites contrefaites... c'est là que ça me dérange. Ca s'est déjà vu des mecs qui veulent augmenter la valeur du jeu en faisant une fausse boite pour la revente et certains ce sont déjà fait avoir je pense...
#117239 par seb
15 Oct 2012, 16:13
rezga55 a écrit:Le gros problème surtout c'est que étant donnée que le prix du carton explose dans le monde du rétro gaming, c'est le meilleur moyen de faire un gros fist f*****g aux acheteurs. Car certains vendent des Zelda 3 ou des Megaman avec des boites contrefaites... c'est là que ça me dérange. Ca s'est déjà vu des mecs qui veulent augmenter la valeur du jeu en faisant une fausse boite pour la revente et certains ce sont déjà fait avoir je pense...

c'est clair, et il n'est pas question de relancer le debat sur le bien fondée des reproductions de boites
#117244 par tyounise
15 Oct 2012, 16:21
10mey a écrit:Dans la famille "Il y en a qui y croient dur", je voudrais... : le fils :

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/379 ... tm?ca=12_s

Il a quand même précise je rêve pour certain :whistl:
#117249 par ~RV~
15 Oct 2012, 17:07
Perso je suis collectionneur pour jouer et rien d'autres.
Donc personnellement je suis bien contant d'acheter des jeux en loose et de m'imprimer des boites (version mini, moins prise de tête et ça prend moins de place) pour ranger tout ça proprement.

Par contre les mecs qui vendent ça ou encore pire qui font passer ça pour des originales c'est juste a pas possible, y a des limites.
#117251 par seb
15 Oct 2012, 17:25
~RV~ a écrit:Perso je suis collectionneur pour jouer et rien d'autres.
Donc personnellement je suis bien contant d'acheter des jeux en loose et de m'imprimer des boites (version mini, moins prise de tête et ça prend moins de place) pour ranger tout ça proprement.

Par contre les mecs qui vendent ça ou encore pire qui font passer ça pour des originales c'est juste a pas possible, y a des limites.

ouaip moi j'ai meme pas reussi a m'inscrire sur NPES :lol: