Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#118854 par ledenezvert
24 Oct 2012, 13:43
JNS a écrit:
ledenezvert a écrit:Rajoutez à cela de conseils de classe quasi tous les soirs jusqu'à 20h cette semaine

Déjà?

Polop !!

Oui, l'année est découpée différemment dans mon bahut ; pour le collège, période 1 de la rentrée jusqu'à la Toussaint ; période 2 de la Toussaint au vacances de Février ; période 3 des vacances de Février jusqu'à la fin de l'année scolaire. Du coup, j'ai des bulletins (+ remarques) et des conseils de classe à faire avant la Toussaint, avant celles de Février, et en mai/juin. Pour le lycée, on est en "semestres" ; semestre 1 de la rentrée à mi/fin janvier, puis semestre 2 jusqu'à la fin de l'année. En fait j'ai des périodes de travail très intenses quand tout se cumule (réunions parents/profs, bulletins ou relevés de notes, conseils de classe, contrôles communs, etc...) ; le pire étant janvier/février d'autant + si la période de cours entre les vacances de Noël et de Février est courte (car tout est concentré)... :? Là j'ai vraiment l'impression de faire juste métro -boulot - boulot - (pas beaucoup) dodo :cry:
#118895 par comptesuppr101
24 Oct 2012, 18:04
Ok.

J'hésite à envoyer un mail à l'ensemble des profs via l'intranet pour leur demander s'ils ont pas du retro dans leur grenier... je me demande si ça se fait.
#118899 par Kikosaurus
24 Oct 2012, 18:08
JNS a écrit:Ok.

J'hésite à envoyer un mail à l'ensemble des profs via l'intranet pour leur demander s'ils ont pas du retro dans leur grenier... je me demande si ça se fait.

JNS, écumeur des greniers d'enseignants depuis 1883. :whistl:
#118901 par minimoi
24 Oct 2012, 18:09
JNS a écrit:Ok.

Qui ne tente rien n'a rien.
#118904 par Kikosaurus
24 Oct 2012, 18:16
JNS a écrit:Sinon, c'est plutôt cool d'être sur deux établissements, ya ces avantages quand on est malin...

C'est marrant ça ; quand on te l'avait annoncé au mois de juin, on aurait dit que tu allais te tirer une balle tant tu te répandais en insultes sur le forum :whistl:
#118907 par Kikosaurus
24 Oct 2012, 18:33
JNS a écrit:Bah c'est fatiguant de changer de bahut tous les ans.

J'veux bien te croire, certains membres de ma famille sont profs et quand on les entend parler, on comprend que c'est pas la joie les changements d'établissement :?
#118922 par Geawin
24 Oct 2012, 19:27
nicolabong a écrit:Ça parle à quelqu'un cette PS1 ?

http://cgi.ebay.fr/Playstation-1-Yaroze ... R_Jeux_Vidéo&hash=item23244a3f1f#ht_500wt_1197

C'était pas les versions envoyées aux développeurs ?
#118928 par Guryushika
24 Oct 2012, 19:38
On pouvait notamment jouer à ces jeux crées sur des cd démos, il y avait le nom Net Yaroze avec.
Je me souviens d'un en particulier, "Gravitation", qui était aussi génial que simpliste.
#118932 par PstyleZ
24 Oct 2012, 19:56
la ps1 net yarose n'était pas celle envoyées aux développeurs non, c'est un kit de développement simplifié qui était en vente semi libre, le but était de créer une communauté de dev amateur en gros.