Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#121447 par darklink
04 Nov 2012, 21:33
Salut !! Je me posais une question qui j'espère n'est pas stupide :D : en faite dans mon équipe de airsoft on commandait notre matériel a plusieur a l étrange comme le Japon le plus souvent ou d' autre pays pour payer moin chère . Je voulais savoir si cela se fait pour le retrogaming. Si les prix sont avantageux et si c'est déjà pratiquer sur le forum ou entre certain membre.
Voila voila merci pour vos réponse :wink:
#121452 par darklink
04 Nov 2012, 21:45
A merci pour ta réponse mon ami. Y aurais t il possibilité de fair une commande grouper ou la distance entre les membre serais difficile a gere?
#121455 par Kikosaurus
04 Nov 2012, 21:47
darklink a écrit:A merci pour ta réponse mon ami. Y aurais t il possibilité de fair une commande grouper ou la distance entre les membre serais difficile a gere?

Non, on va dire que chacun commande ses jeux au Japon s'il le souhaite. On reste une communauté Internet, pas un club de sportifs qui se retrouvent tous les mercredis après-midi :wink: Je te conseille eBay pour commencer, ou Yahoo Auction si tu es vraiment motivé (d'autres, plus calés que moi sur le sujet, sauront mieux te renseigner).
#121456 par Jybé
04 Nov 2012, 21:49
Si qqu organise une commande groupée, je suis chaud pour faire venir des hucards !
Par contre je n'ai aucune expérience dans le domaine !
#121457 par Kikosaurus
04 Nov 2012, 21:50
Considère aussi que la plupart des consoles rétro sont zonées, et que si tu veux jouer à un jeu japonais, il te faut soit le modèle japonais de la console, soit utiliser des moyens peu orthodoxes :whistl:
#121464 par Jybé
04 Nov 2012, 21:58
@kiko : pas fortement. Y a la Pc engine et la neo géo qui il me semble sont souvent en version Jap en France.
Sinon, pour la nes, MD et snes (pour les autres je sais pas vraiment), le dezonnage est plutôt simple !
#121469 par Kikosaurus
04 Nov 2012, 22:10
Jybé a écrit:@kiko : pas fortement. Y a la Pc engine et la neo géo qui il me semble sont souvent en version Jap en France.
Sinon, pour la nes, MD et snes (pour les autres je sais pas vraiment), le dezonnage est plutôt simple !

C'est pour ça que j'ai dit "la plupart des consoles rétro sont zonées" :wink: Et en ce qui concerne le dézonnage, il est simple si l'on a quelques notions en électronique... Va essayer de poser un double switch sur SNES si tu n'as pas manipulé un fer à souder depuis des années !
#121472 par darklink
04 Nov 2012, 22:12
D'accord oui effectivement c'est plus facile dans mon équipe étant associatif. Mais je pensait a cela car defois les frais de port son exorbitant donc s était pour partager les frais dans certain cas biensur que j'ai eu cette pensées :D
#121473 par Kikosaurus
04 Nov 2012, 22:13
En ce qui me concerne, sur eBay, les frais de port pour un jeu venant du Japon n'ont jamais excédé les dix euros.
#121486 par Parodius
04 Nov 2012, 22:35
si il y en a ici qui passe par yahoo auctions par le biais d'un contact au japon on pourrai faire des achats groupés ca pourrai le faire car quand tu compares les prix de yahoo auctions avec ebay... C'est 2 mondes souvent!
#121525 par darklink
04 Nov 2012, 23:35
Yahoo auction je connaissais pas doit dire je vais regarder sa mais pour des achats groupe il faudra s organiser. après rien n est fais.
#121528 par Skate
04 Nov 2012, 23:37
darklink a écrit:Yahoo auction je connaissais pas doit dire je vais regarder sa mais pour des achats groupe il faudra s organiser. après rien n est fais.

à moins de parler jap, d'avoir un correspondant sur place ou de passer par des sites "intermédiaires", je trouve que c'est la croix et la bannière pour acheter sur Yahoo auction :( ...
#121544 par darklink
05 Nov 2012, 00:22
Hella j'ai pas été voir encore mais d' après tes dires sa a l'air hard d' acheter :D