ce sont des regroupement ou des maul
et effectivement tu rentre dedans , mais le but de ce genre d'action est plus de "fixer" la defense adverse, bon tu peux toujours avancer en faisant les bordures mais c'est pas la majorité des cas
la melée est plus une remise en jeu apres une faute, mais comme c'est de la confrontation physique si ton pack est plus puissant que celui de l'adversaire ça peut ce transformer en action offensive
moi ça me manque l'absence de contact au foot

mais bon j'ai grandi dans un milieu rugby alors bon
j'aime pas les préjugés, y'en a aussi pour le rugby d'ailleurs
ce qui me gene dans le foot en fait c'est plus le public que le sport toute façon j'ai jamais supporté la sacralisation, c'est juste un sport quoi
du foot il m'arrive d'en regarder des fois dernierement j'ai regarder le match avec Messi et Ronaldo , désolé je me rappelle plus le nom des equipes
mais quand je regarde un match de foot ou de rugby je me fout de qui va gagner , je veux voir un beau match, si tu aime le sport en lui meme c'est le plus important
bon quand j'etais joueur c'etait autre chose , comme je dit souvent je preffere jouer un match pourri et gagner que faire le match de ma vie et perdre mais bon l c'est le competiteur qui parle
edit: en fait de mon point de vue au foot tu n'a pas droit au contact tandis qu'au rugby tu doit l'eviter , c'est en ça que je trouve que le rugby est plus dans l'esquive que le foot
au foot tu n'est pas censer avoir besoin d'eviter ton adversaire il ne doit pas te rentrer dedans