Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#121933 par Tidji
06 Nov 2012, 13:10
Geawin a écrit:
Tidji a écrit:
Totalement d'accord avec la dernière phrase. Les gens ne pensent qu'au foot. Le PSG handball va bientôt faire signer le meilleur défenseur du monde (Didier Dinart). Avec leur recruts, ils vont bientôt dépasser Montpellier Hanball. Mais là tout le monde s'en fiche. Quand ils entendent PSG leur seul réaction est de critiquer le club de foot et ses millions d'euros. Et j'essaye, à chaque fois, de leur expliquer qu'un club de sport se construit comme ça: avec du fric. Et après le contre exemple mythique:"Ouais, ouais mais Marseille eux, ils n'ont pas besoin de fric, c'est un club de battant.". Mais la plupart ont oublié qu'en 1993 Marseille a eu une grande rentrée d'argent avec Bernard Tapis. Bref, les gens qui supportent une autre équipe que le PSG, dans la plupart des cas, faut pas essayer de les raisonner.

Rez tu veux que je t'en cite combien des footballeurs qui touchent plus de 100k € par mois (en france biensur) ? J'ai une liste longue comme le bras de joueurs qui touche 1M€ par an dans le foot. Dans les autres sports heu...
Je te donne un article au hasard : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... istes.html

Aprés je critique le PSG au foot, je pourrai critiquer le QSG du hand etc. Je ne supporte pas l'idée que l'argent puisse acheter des résultats sportifs, et le meilleur exemple est Montpellier l'an dernier. Voilà une équipe qui a des valeurs autrement plus intérréssante que le pognon et... l'argent ! La formation est pour moi l'avenir du sport, et j'espère que quand le Qatar se tirera du PSG (en général je parle) ils se prendront une énorme gifle et toucheront le fond de la gamelle. Et leur pseudo supporter marketing auront que leurs yeux pour pleurer.
Et que ce soit clair, je parle du foot, mais au rugby les équipes comme Toulon qui veulent s'acheter un (nouveau) palmarès je leur chie dessus également :whistl: :mrgreen:

Pour une fois qu'un club français fait venir des grands joueurs de grands championnat, on critique. D'habitude c'est l'inverse. Les joueurs formés en France et qui commence à se faire un nom en Ligue 1, vont tout de suite en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne (Giroud, Ben Arfa, Rami, Benzema, Ribéry, Cabaye... etc). A ce moment là les gens critiquent le choix des joueurs, qui veulent absolument plus de fric. Mais, derrière ces critiques, il y a léger sentiment de jalousie. Pourquoi les clubs anglais ( et des autres pays) arrivent toujours à se procurer nos joueurs ? Notre championnat est-il moins bien que le notre ?

Grâce au PSG, on peut changer le championnat. Voir évoluer de grands joueurs en France, n'est-ce pas magnifique ? Et grâce au PSG, le championnat français redore son blason. Alors que la Ligue 1 connaît un essor record, la Serie A va de moins en moins bien. La roue tourne, maintenant on va peut-être pouvoir enfin avoir une équipe capable de faire quelque chose en LDC. Mais là encore, les gens se plaignent. Je ne comprends pas le football j'ai l'impression. Malheureusement :(
#121940 par ledenezvert
06 Nov 2012, 13:37
JNS a écrit:un sport d'intellectuels

Polop !!

Error system :whistl:

Sans vouloir jouer les trolls, faudrait quand même arrêter de vouloir intellectualiser un sport quel qu'il soit, le sport c'est de l'activité physique avant tout, de la technique, du talent dans certains cas, et une certaine beauté du geste au mieux, mais ça s'arrête là. On n'a jamais demandé à un sportif de savoir réfléchir et ce n'est pas pour rien :roll: De l'entraînement pour se perfectionner voire des réflexes pavloviens à acquérir, et basta. Je ne dis pas que tous les sportifs sont cons comme des manches à balais mais avoir un QI de 180 n'a jamais été un critère de sélection pour un sport (et ne le sera jamais).

Après encore une fois chacun prend son pied où il veut mais vouloir prêter au sport et aux sportifs des qualités qu'ils n'ont pas pour le(s) rendre + noble(s), + acceptable(s) socialement car moins décérébré(s) qu'ils n'y parai(ssen)t, faut vraiment arrêter ; basiquement c'est que des mecs et des nanas qui courent, sautent, tapent dans un ballon et assimilés, ni + ni - ; ça peut être très sympa / divertissant à pratiquer et/ou à regarder mais ça ne sera JAMAIS intellectuel ou pour intellectuels, juste un sempiternel débat de bistrot tout au mieux :whistl:
#121952 par ledenezvert
06 Nov 2012, 14:29
JNS a écrit:Je pense que t'as pas compris en fait.

Polop !!

Je ne suis pas sportif et je n'aime pas le sport, ça doit être pour ça :roll:

Je voulais juste dire que vous ne faites que vous tirez la nouille dans ce débat, comme le dit Kaz' c'est sans fin ; le sport, le foot, le rugby, on aime, on aime pas, y a des matches, des compétitions, y a des gens qui gagnent, d'autres qui perdent, des fois ça dure, des fois pas, y a des gens qui se font du fric avec, d'autres pas du tout, mais au final ça ne changera jamais la face du monde aussi "rassembleur" le sujet puisse t-il être ; ça n'est QUE du sport :lol: !!! Profitez donc du sport juste pour ce que c'est : des gens qui courent, marquent des buts, etc... Y a pas un sport meilleur qu'un autre, ils se valent tous. Le problème à mon sens c'est + ce qu'il y a autour : le fric... Et les supporters :whistl:
#121954 par seb
06 Nov 2012, 14:42

Je plussoie
Et je dirais même que tu n'a pas compris le sport non plus
C'est pas juste courir plus loin et plus vite que les autres
Il faut aussi avoir l'intelligence de jeux , avoir les bonnes stratégies au bon moment

Alors bien sur tu demande pas a un sportif de disserter 2 heures sur le bien fondé des théories de Freud
Mais il faut quand même réfléchir un minimum
Il faut aussi savoir ou se placer gérer son effort avoir la bonne préparation etc...
Un joueur de foot ou de rugby qui saurais toujours bien se placer anticiper les mouvement de son adversaire sera toujours préfère à un autre même si ce dernier à de meilleure qualité physique

Après faut voir de quel sport on parle effectivement si tu prend en exemple ton footing du dimanche matin y a pas besoin de réfléchir
Par contre si on parle de compétition c'est plus la même chose, le sport n'est effectivement pas intellectuel
si tu veux évoluer il faut faire preuve d'intelligence et encore plus si tu veux gagner

Tu peux aussi me dire Voui mais ribery il sait pas aligné deux mots etc...
Mais est ce que l'intelligence se mesure avec les connaissances ?
Je connais des gens très cultivé con comme des baleines

Ps: excusez c est peu être un peu décousu mais je suis sur l'iPhone et c est pas simple
#121962 par Skate
06 Nov 2012, 15:13
osef de ce pseudo débat à deux ronds sérieux.

ça fait deux pages (voire plus) que ça se prend la tête sur des discussions stériles où, quoiqu'on dise, ça finit toujours par se résumer à d'un côté des mecs qui disent "bouh le foot, sport de riche/de beauf/de tapettes en collant qui courent derrière une baballe" et de l'autre des mecs qui disent "vive le foot, best sport ever of the multi-universe of the space (jam)" et qui en viendraient aux mains si un écran ne les séparait pas.

si vous voulez discuter de foot/sport en général jusqu'à la fin de la nuit, créez un topic dédié où vous pourrez vous taper dessus en paix ou allez troller sur les forum du PSG/OM ou autre équipe que vous abhorrez.
#121964 par Kikosaurus
06 Nov 2012, 15:16
seb a écrit:

Je plussoie
Il faut aussi avoir l'intelligence de jeux , avoir les bonnes stratégies au bon moment

Je suis tout à fait d'accord. L'intelligence ne se limite pas au fait de savoir résoudre des problèmes de mathématiques très complexes ou de pouvoir faire une analyse détaillée d'une oeuvre littéraire. Le sport met en jeu une intelligence, une parmi tant d'autres, qui est certes différente de celle que notre société valorise, plus théorique (qui n'a jamais entendu dire "Faut être sacrément débile pour avoir raté son bac" ?). C'est l'intelligence de la gestion de son corps, de son entraînement, des tactiques de jeu, etc.

Bref, à (très haut) niveau, la performance ne suffit plus et la tactique prend toute son importance. D'où la nécessité d'avoir ce que je qualifierais d'intelligence sportive pour percer.
#121966 par Skate
06 Nov 2012, 15:19
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:

Je plussoie

Je suis tout à fait d'accord. L'intelligence ne se limite pas au fait de savoir résoudre des problèmes de mathématiques très complexes ou de pouvoir faire une analyse détaillée d'une oeuvre littéraire. Le sport met en jeu une intelligence, une parmi tant d'autres, qui est certes différente de celle que notre société valorise, plus théorique (qui n'a jamais entendu dire "Faut être sacrément débile pour avoir raté son bac" ?). C'est l'intelligence de la gestion de son corps, de son entraînement, des tactiques de jeu, etc.

Bref, à (très haut) niveau, la performance ne suffit plus et la tactique prend toute son importance. D'où la nécessité d'avoir ce que je qualifierais d'intelligence sportive pour percer.

ce n'est pas avoir une "intelligence sportive" ceci, c'est avoir une "intelligence du jeu", grosse nuance (ou avoir un bon entraîneur/sélectionneur ou que sais-je).
#121967 par Kikosaurus
06 Nov 2012, 15:20
Skate a écrit:ce n'est pas avoir une "intelligence sportive" ceci, c'est avoir une "intelligence du jeu", grosse nuance (ou avoir un bon entraîneur/sélectionneur ou que sais-je).

Tu as raison, je m'étais mal exprimé.
#121981 par seb
06 Nov 2012, 15:58
Skate a écrit:osef de ce pseudo débat à deux ronds sérieux.

ça fait deux pages (voire plus) que ça se prend la tête sur des discussions stériles où, quoiqu'on dise, ça finit toujours par se résumer à d'un côté des mecs qui disent "bouh le foot, sport de riche/de beauf/de tapettes en collant qui courent derrière une baballe" et de l'autre des mecs qui disent "vive le foot, best sport ever of the multi-universe of the space (jam)" et qui en viendraient aux mains si un écran ne les séparait pas.

si vous voulez discuter de foot/sport en général jusqu'à la fin de la nuit, créez un topic dédié où vous pourrez vous taper dessus en paix ou allez troller sur les forum du PSG/OM ou autre équipe que vous abhorrez.

rooooh comment je suis pas d'accord avec ça
deja je trouve pas la discussion sterile , et puis quoi, on peut pas avoir une discussion sans que ça parte en couille ? on est pas suffisament intelligent pour ça ?
si on suit ta logique on disctue plus de rien, on reste dans notre coin et chacun pense ce qu'il veut toute façon l'avis des autres on s'en fout

y a toujours moyen d'exposer son point de vue sans tomber d'ans l'affrontement, le plus important etant surement d'ecouter l'autre
#121985 par Skate
06 Nov 2012, 16:13
seb a écrit:

deja je trouve pas la discussion sterile , et puis quoi, on peut pas avoir une discussion sans que ça parte en couille ? on est pas suffisament intelligent pour ça ?
si on suit ta logique on disctue plus de rien, on reste dans notre coin et chacun pense ce qu'il veut toute façon l'avis des autres on s'en fout

y a toujours moyen d'exposer son point de vue sans tomber d'ans l'affrontement, le plus important etant surement d'ecouter l'autre

les débats sportifs et notamment le foot, c'est comme la politique, c'est le genre de sujet qui finit toujours par partir en couille car, justement, les gens ne s'écoutent pas et ne font que se balancer des "exemples et contres-exemples" à longueur de temps, convaincus que la défense de leur équipe/sport favori relève de la sécurité nationale.

après, si tu veux entamer un débat sur le sport en général, sur la "beauté du geste", l'optimisation du mouvement dans ses dernières limites, ce que c'est que l'esprit d'équipe, la saine émulation, discuter de l" 'intelligence de jeu" que mentionnais Kiko, là j'en suis et je suivrais vos discussions avec plaisir. Mais là c'est plus du sport à proprement parler, c'est de la philo.
#121989 par comptesuppr101
06 Nov 2012, 16:20
Mais putain, on a pas fait partir la discussion en couille UNE SEULE FOIS depuis qu'on a commencé à parler sport, oh ! C'est vous qui essayez de mettre un terme à la discussion.
#121992 par seb
06 Nov 2012, 16:26
Skate a écrit:
seb a écrit:

les débats sportifs et notamment le foot, c'est comme la politique, c'est le genre de sujet qui finit toujours par partir en couille car, justement, les gens ne s'écoutent pas et ne font que se balancer des "exemples et contres-exemples" à longueur de temps, convaincus que la défense de leur équipe/sport favori relève de la sécurité nationale.

après, si tu veux entamer un débat sur le sport en général, sur la "beauté du geste", l'optimisation du mouvement dans ses dernières limites, ce que c'est que l'esprit d'équipe, la saine émulation, discuter de l" 'intelligence de jeu" que mentionnais Kiko, là j'en suis et je suivrais vos discussions avec plaisir. Mais là c'est plus du sport à proprement parler, c'est de la philo.

ben j'suis désolé mais je n'abandonne pas une discussion quelle qu'elle soit juste parce que ça risque partir en couille
je pense etre capable de discuter d'un paquet de sujet sans tomber dans les clichés ou partir en couilles
#121998 par Skate
06 Nov 2012, 16:35
JNS a écrit:Mais putain, on a pas fait partir la discussion en couille UNE SEULE FOIS depuis qu'on a commencé à parler sport, oh ! C'est vous qui essayez de mettre un terme à la discussion.

"partir en couille" n'est peut être pas le bon terme. mais dire que le débat devient stérile et saoulant, oui, tout particulièrement pour le sujet "foot et argent" que défendent Rez, Geawin et Tidji. ce genre de débat revient sans cesse dès qu'on parle de foot et c'est toujours la même chose au final. ça va continuer pendant dix pages pour ne finir sur, comme d'habitude, rien : les joueurs gagneront toujours pareils, les clubs feront comme il leur plaît et la petite planète footmania ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.

@Seb : c'est surtout de la discussion de fric autour des clubs/footeux dont je parle en fait.
#122002 par seb
06 Nov 2012, 16:38
Skate a écrit:
@Seb : c'est surtout de la discussion de fric autour des clubs/footeux dont je parle en fait.

oki je comprend mieux, et effectivement pour le coup j'evite ce genre de debat, pour moi l'argent pourri tout, pas que le sport