Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#123940 par Guryushika
13 Nov 2012, 11:48
Je n'ai pas lu Misery mais j'adore le film, quelqu'un s'est fait le livre?
#123941 par seb
13 Nov 2012, 11:51
Guryushika a écrit:Je n'ai pas lu Misery mais j'adore le film, quelqu'un s'est fait le livre?

oulah mon dieu les adaptations de stephen king au cinema :shock:
bon misery passe pas trop mal c'est surement la meilleure adaptation

mais cujo par exemple :shock: :shock: :shock:
les tommyknockers :shock: :shock: :shock: :shock:

d'autres sont pas mal comme simmetierre ou le fleau
#123944 par Guryushika
13 Nov 2012, 12:05
Et les adaptations de jeux vidéos en films, qu'est-ce qui est bien?

J'ai aimé Silent Hill.
#123966 par anonyme26
13 Nov 2012, 13:59
Bah c'est ce que je te dis, le film n'est qu'une adaptation qui est régie par des codes et des besoins pour plaire au public, c'est pour ça que tu te retrouves avec des ajouts ou des coupes de ouf par rapport au bouquin.

Pour les adaptations de JV en film... j'ai beau chercher je trouve pas de bonne adaptation la tout de suite.
#123968 par seb
13 Nov 2012, 14:05
oui m'enfin

les coupes et ajout je veux bien, mais quand meme essayer de raconter la meme histoire

je suis une legende je vois meme pas pourquoi il s'appelle comme ça le film
#123993 par anonyme26
13 Nov 2012, 16:53
seb a écrit:oui m'enfin

les coupes et ajout je veux bien, mais quand même essayer de raconter la même histoire

je suis une légende je vois même pas pourquoi il s'appelle comme ça le film

Je connais pas du tout l'oeuvre de base, mais après si je le prend comme simple film, pour moi c'est un film moyen.

Le seigneur des anneaux j'ai toujours trouvé que c'était une bonne adaptation tout de même.

Après je vais jouer sur les mots mais en général c'est présenté comme : inspiré/basé sur le roman de XXXX, XXXX XX XXX

Toute façon c'est du marketing, c'est pour ça qu'on en bouffe à tour de bras ces dernières années, un bon livre qui a marché fera venir les gens dans les salles et c'est plus simple pour écrire un scénar :D, ça coûte moins cher, ça fait plus de tunes qui rentres... toujours le même problème quoi :D
#123995 par seb
13 Nov 2012, 16:58
rezga55 a écrit:
seb a écrit:oui m'enfin

les coupes et ajout je veux bien, mais quand même essayer de raconter la même histoire

je suis une légende je vois même pas pourquoi il s'appelle comme ça le film

Je connais pas du tout l'oeuvre de base, mais après si je le prend comme simple film, pour moi c'est un film moyen.

Le seigneur des anneaux j'ai toujours trouvé que c'était une bonne adaptation tout de même.

Après je vais jouer sur les mots mais en général c'est présenté comme : inspiré/basé sur le roman de XXXX, XXXX XX XXX

Toute façon c'est du marketing, c'est pour ça qu'on en bouffe à tour de bras ces dernières années, un bon livre qui a marché fera venir les gens dans les salles et c'est plus simple pour écrire un scénar :D, ça coûte moins cher, ça fait plus de tunes qui rentres... toujours le même problème quoi :D

ah ben tiens ça tombe bien
me suis toujours demandé comment les gens qui ont pas lu le livre comprenez l'histoire
tu comprend quoi toi ? pourquoi est ce qu'il devient une legende ?

sinon on est d'accord, j'aime pas les adaptations de choses que j'ai lu c'est tout
faut que j'arrete, soit de lire les bouquins soit de matté les films :mrgreen:
#124025 par Masterlord
13 Nov 2012, 19:36
Guryushika a écrit:Et les adaptations de jeux vidéos en films, qu'est-ce qui est bien?

J'ai aimé Silent Hill.

Silent Hill est la meilleure que j'ai vu, je doute qu'il y ait mieux (j'ai pas fait les jeux ceci dit, ceci explique peut-être cela). Et je pense qu'elle risque de rester la meilleure pendant un long moment vu que Paul WS A. (taisons son nom, je pense que vu ce qu'il fait il ferait mieux de conserver son anonymat) est en pleine frénésie meurtrière en ce moment (Resident Evil 5, Castlevania (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :cry: )).
#124042 par anonyme26
13 Nov 2012, 20:19
Bah il devient une légende car il a trouvé le vaccin. Mais après ce film voilà il trouve un vaccin et après ? il s'amuse à capturer tout les mecs qui ont muté pour les démutés ?

LEs films Resident Evil c'est de la Z au carré tellement c'est moisi. Je savais pas qu'une adaptation de Castlevania été prévue ?
#124045 par seb
13 Nov 2012, 20:25
rezga55 a écrit:Bah il devient une légende car il a trouvé le vaccin. Mais après ce film voilà il trouve un vaccin et après ? il s'amuse à capturer tout les mecs qui ont muté pour les démutés ?

LEs films Resident Evil c'est de la Z au carré tellement c'est moisi. Je savais pas qu'une adaptation de Castlevania été prévue ?

pile poil

alors je vais te donner l'histoire du bouquin , en spoiler t'es pas obligé de lire ;)

en fait dans le bouquin, il n'y a pas d'humanité a sauvé, l'humanité n'existe plus, il est vraiment le seul humain
il passe ses journées a tuer des vampires dans leur sommeil, il cherche meme pas de vaccin

et a la fin il se fait attraper par les vampires, et a ce moment il se rend compte que la nouvelle race sur la terre est celle des vampires
et que lui est devenu la creature dont les enfants on peur, que l'on craint

en fait il devient la creature legendaire qu'etait le vampire avant

donc tu vois c'est pas vraiment la meme histoire, et la je trouve que c'est meme pas une adaptation
#124051 par Skate
13 Nov 2012, 20:34
Masterlord a écrit:
Guryushika a écrit:Et les adaptations de jeux vidéos en films, qu'est-ce qui est bien?

J'ai aimé Silent Hill.

Silent Hill est la meilleure que j'ai vu, je doute qu'il y ait mieux (j'ai pas fait les jeux ceci dit, ceci explique peut-être cela). Et je pense qu'elle risque de rester la meilleure pendant un long moment vu que Paul WS A. (taisons son nom, je pense que vu ce qu'il fait il ferait mieux de conserver son anonymat) est en pleine frénésie meurtrière en ce moment (Resident Evil 5, Castlevania (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :cry: )).

non non, je confirme, c'est bien une bonne adaptation du jeu. Bon le scénario se permet quelques écarts un peu WTF faits pour draguer les fans (pyramid head) mais dans l'ensemble, cela suit bien l'esprit du premier volet de la série, et l'esprit de la série en général aussi =)
#124141 par anonyme26
14 Nov 2012, 00:33
seb a écrit:pile poil

alors je vais te donner l'histoire du bouquin , en spoiler t'es pas obligé de lire ;)

fuck off ah oui c'est vraiment juste une inspiration quoi, un constat de départ voir limite un pretexte pour en faire un film.

il est même pas médecin dans le bouquin ?

Hollywood est trop attaché au happy end et au concept de héros malheureusement :/ ça nique beaucoup trop de film à mon goût, exemple 2012 aurait pu être un très bon film si on avait vraiment fait la fin du monde et pas : oula vite cours dans le gros bateau et après t'inquiète on va bien forniquer pour repeupler...
#124151 par Skate
14 Nov 2012, 00:56
seb a écrit:
rezga55 a écrit:Bah il devient une légende car il a trouvé le vaccin. Mais après ce film voilà il trouve un vaccin et après ? il s'amuse à capturer tout les mecs qui ont muté pour les démutés ?

pile poil

en fait dans le bouquin, il n'y a pas d'humanité a sauvé, l'humanité n'existe plus, il est vraiment le seul humain
il passe ses journées a tuer des vampires dans leur sommeil, il cherche meme pas de vaccin

et a la fin il se fait attraper par les vampires, et a ce moment il se rend compte que la nouvelle race sur la terre est celle des vampires
et que lui est devenu la creature dont les enfants on peur, que l'on craint

en fait il devient la creature legendaire qu'etait le vampire avant

donc tu vois c'est pas vraiment la meme histoire, et la je trouve que c'est meme pas une adaptation

j'ai vu le film

j'ai lu le spoil

maintenant j'ai envie de lire le bouquin

...c'est malin ><
#124154 par seb
14 Nov 2012, 01:21
ben franchement je te conseille le bouquin hein
franchement c'est une toute autre histoire , en plus je raconte tres tres mal :mrgreen: