seb a écrit:ben la je repondais au post de Rez
dsl c'est machinal, quand je réponds faut (presque) systématiquement que je quote le dernier message de quelqu'un ^^'
[quote="seb"]sinon pour l'art, effectivement y a plusieurs façon de le "lire", mais laquelle est la bonne ? [quote="seb"]
pour moi elles sont toutes bonnes.
je trouve qu'il est justement intéressant de s'attarder sur ce qu'il y a derrière une oeuvre, que ce soit un courant, fruit de l'interprétation de quelques experts, ou bien simplement une volonté avouée de l'artiste de vouloir faire telle ou telle chose.
là après ton commentaire sur l'oeuvre de Picasso, ben je ne verrais plus forcément son oeuvre du même oeil. En revanche, même si elle est modifiée par des savoirs plus pointus, l'émotion est à mon sens toujours là, mais différente.
je vais reprendre l'exemple du JV et plus particulièrement de Zelda et du livre qui est sorti l'an dernier et qui analyse de manière très intéressante les différents opus. Avant de le lire, je voyais la licence comme un excellent jeu, avec certes des influences diverses (cinématographiques, mythologiques, etc.), mais sans plus de précisions. et bien après avoir lu ce bouquin, j'ai eu une nouvelle vision des différents jeux et en y rejouant, l'émotion s'en est trouvée changée, mais certainement pas dénaturée, bien au contraire