Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#125294 par Guryushika
20 Nov 2012, 16:01
Condoléances.
C'est la personne du coté de ta femme c'est ça?
#125304 par OBowser
20 Nov 2012, 16:31
JNS a écrit:Alors là, faut que tu m'en dises plus OBo' !

Jybé a écrit:Ca sent Doc et Difool sur Fun !

Disons qu'il m'est arrivé d'appeler quelques fois Maurice, Super Nana, Cauet et les Monstres vers 93-94. J'avais 12 ans.
#125309 par OBowser
20 Nov 2012, 16:44
JNS a écrit:Bordel ! Tu es de la génération qui me précède.

J'étais un inconditionnel de Max et des débats de Gégé.

C'était sur Fun ? A Rouen on n'avait pas Fun, on avait que Skyrock.

J'ai passé toutes mes années de collège dans le coaltar parce que j'écoutais Maurice de 22 à 2/3 H du mat'.

La radio à l'époque c'était grand.
#125311 par tyounise
20 Nov 2012, 16:47
OBowser a écrit:La radio à l'époque c'était grand.

+1
#125313 par Jybé
20 Nov 2012, 17:10
J'ai commencé au lycée avec Doc et Difool ... et après Max ... Gégé ... Ahhhh ca nous rajeuni pas !
#125341 par anonyme26
20 Nov 2012, 20:14
Je l'ai un peu feuilleter ce weekend à la fnac, c'est plein d'artwork, de dessins sur l'univers du JV par fois croisé avec d'autres univers (star wars, toy story, etc) Il y a de très beaux dessins. Après voilà c'est un livre d'illustrations quoi :)

Par contre il y a un bouquin sur Batman qui est aussi à la fnac une tuerie
http://livre.fnac.com/a4211449/Collecti ... ark-knight

Pour l'avoir vu en vrai c'est une tuerie ce bouquin, tu as des plans, mais genre des vrais plan pliés mis dans des pochettes un bel objet
#125344 par Tekan
20 Nov 2012, 21:32
rezga55 a écrit:Je l'ai un peu feuilleter ce weekend à la fnac, c'est plein d'artwork, de dessins sur l'univers du JV par fois croisé avec d'autres univers (star wars, toy story, etc) Il y a de très beaux dessins. Après voilà c'est un livre d'illustrations quoi :)

Par contre il y a un bouquin sur Batman qui est aussi à la fnac une tuerie
http://livre.fnac.com/a4211449/Collecti ... ark-knight

Pour l'avoir vu en vrai c'est une tuerie ce bouquin, tu as des plans, mais genre des vrais plan pliés mis dans des pochettes un bel objet

Je confirme tes dires ! Je l'ai feuilleté aussi hier aprem chez mon vendeur de BD, et énormément d'Artwork, et des photos montages aussi. Faut vraiment être geek de certains univers/films/série
#125365 par OBowser
20 Nov 2012, 23:24
Ouais c'est sympa sans plus. A se faire offrir éventuellement, sinon ça me parait cher.
#125374 par anonyme26
21 Nov 2012, 00:54
OBowser a écrit:Ouais c'est sympa sans plus. A se faire offrir éventuellement, sinon ça me parait cher.

35/40 euros c'est le tarif de base pour un livre d'illustration de ce genre ou un artbook ciné ou autre. J'ai une paire de livre de graphisme, des compils d'illustrations, d'affiches etc, et je peux te dire que 40 euros... c'est limite le moins cher que tu peux trouver.

J'ai un livre sur le packaging avec uniquement du packaging japonais, des trucs de ouf qui défonce (j'adore le packaging, pliage, les formfactors originaux), je l'ai payé 70 euros.

Pour un livre comme Batman je peux te dire que ça coûte cher à produire, il y a beaucoup de façonnage fait main. Enfin perso le bouquin batman défonce. Le bouquin d'illustration geek moyennement fan, ça surfe trop sur le geek c'est chic ça m'énerve un peu mais il y a de belles choses dedans
#125442 par OBowser
21 Nov 2012, 17:05
rezga55 a écrit:
OBowser a écrit:Ouais c'est sympa sans plus. A se faire offrir éventuellement, sinon ça me parait cher.

35/40 euros c'est le tarif de base pour un livre d'illustration de ce genre ou un artbook ciné ou autre. J'ai une paire de livre de graphisme, des compils d'illustrations, d'affiches etc, et je peux te dire que 40 euros... c'est limite le moins cher que tu peux trouver.

J'ai un livre sur le packaging avec uniquement du packaging japonais, des trucs de ouf qui défonce (j'adore le packaging, pliage, les formfactors originaux), je l'ai payé 70 euros.

Pour un livre comme Batman je peux te dire que ça coûte cher à produire, il y a beaucoup de façonnage fait main. Enfin perso le bouquin batman défonce. Le bouquin d'illustration geek moyennement fan, ça surfe trop sur le geek c'est chic ça m'énerve un peu mais il y a de belles choses dedans

Oui je sais bien que c'est le prix pour ce type d'ouvrage (c'est un peu mon métier d'en vendre). Mais le contenu de celui-ci me parait un peu léger. Trop de trucs archi-vus.

En fait, je voulais me le prendre au départ mais après feuilletage ça ne me plaisait pas autant que je l'aurais pensé...

D'autres personnes y seront plus sensibles que moi sans doute .
#125475 par anonyme26
21 Nov 2012, 20:08
Le problème dans ce genre de bouquins c'est que si t'es un habitué des sites d'influences graphiques, geeks etc, en fait du vu et revu, ça à fait l'objet de news sur des sites, c'est sur les books d'illustrateurs connus bref, c'est plus une grosses compil pour certains. Après pour d'autres ça sera totalement nouveau mais comme toi en le feuilletant j'ai vu pas mal de trucs que j'avais déjà croiser sur le net et parfois il y a plusieurs années.