Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#127173 par kazeus
29 Nov 2012, 19:34
Guryushika a écrit:Pour virer les traces collantes j'utilise mes doigts et du ruban adhésif.

fait moi penser de ne pas te serrer la main quand on se verra :?
#127176 par Guryushika
29 Nov 2012, 19:36
On se roulera une pelle.
#127218 par Guryushika
29 Nov 2012, 21:43
Je hais les pop-up et la publicité.
#127227 par Kikosaurus
29 Nov 2012, 22:59
J'ai appris qu'un élève de terminale S voulait rentrer dans la même prépa que moi. Du coup, il faut impérativement que mon dossier soit meilleur pour le mettre hors circuit.

Je me serais bien passé de cette pression supplémentaire. :|
#127230 par Guryushika
29 Nov 2012, 23:36
As-tu déjà vu le film "Le Couperet"?
#127235 par comptesuppr101
30 Nov 2012, 00:02
Kikosaurus a écrit:J'ai appris qu'un élève de terminale S voulait rentrer dans la même prépa que moi. Du coup, il faut impérativement que mon dossier soit meilleur pour le mettre hors circuit.

Pas grand chose à voir peut être, mais ça me fait penser au prof' principal d'une de mes premières classes l'année de stage. Des secondes. On parlait de deux élèves qui se tiraient la bourre en math', à en chialer dés qu'ils avaient un 15/20.

" C'est génial comme état d'esprit, ça manque des élèves avec cet esprit de compétition entre eux ! "

Quelle belle vision de l'école. Fils de.
#127279 par Kikosaurus
30 Nov 2012, 07:08
JNS a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'ai appris qu'un élève de terminale S voulait rentrer dans la même prépa que moi. Du coup, il faut impérativement que mon dossier soit meilleur pour le mettre hors circuit.

Pas grand chose à voir peut être, mais ça me fait penser au prof' principal d'une de mes premières classes l'année de stage. Des secondes. On parlait de deux élèves qui se tiraient la bourre en math', à en chialer dés qu'ils avaient un 15/20.

" C'est génial comme état d'esprit, ça manque des élèves avec cet esprit de compétition entre eux ! "

Quelle belle vision de l'école. Fils de.

Non, je ne trouve pas que ça ait grand-chose à voir ; là on ne parle pas d'une compétition quelconque juste pour être le premier. On parle presque de gagner un concours, vu que le gagnant poursuivra ses études dans la prépa de son choix. La compétition n'est pas gratuite.

Et puis, je pose la question : pourquoi méprises-tu le développement de l'esprit de compétition à l'école ?
#127289 par ewok
30 Nov 2012, 10:25
Je pense que la question peut etre retourné...
Il y a t'il un réel sens à se battre pour etre premier de sa classe ?
#127292 par comptesuppr101
30 Nov 2012, 10:46
Parce que ce n'est pas le but de l'école, tout simplement.
Je te parle d'esprit de compétition à s'en rendre malade. Cet esprit qui te pousse à écraser l'autre, et à cet âge là, on est pas forcément d'une finesse extrême.
Les gamins ont toute leur vie pour se taper le merveilleux etat d'esprit du monde de l'entreprise. Se fighter entre les autres pour avoir la meilleure note n'apporte vraiment rien de bon, l'école n'étant pas une entreprise.
#127302 par Geawin
30 Nov 2012, 12:34
JNS a écrit:Les gamins ont toute leur vie pour se taper le merveilleux etat d'esprit du monde de l'entreprise.

Autant les préparer tôt, pas quand ils auront connu 5 ans de galère/chômage.
#127303 par comptesuppr101
30 Nov 2012, 12:36
Les préparer tôt dans une salle de classe qui est déjà extrêmement hétérogène pour la plupart? Qu'il se dépasse personnellement, pas de soucis ! Que ça soit en regardant, jaloux, la condition de son voisin, c'est hors de question.
#127304 par Guryushika
30 Nov 2012, 12:42
Oui à l'émulation, non à la compétition.
Ne laisse pas le stress généré par l'adversité prendre le pas sur celui que tu te mets personnellement par envie de réussir (qui lui est un bon stress).