Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130445 par anonyme26
17 Déc 2012, 15:41
seb a écrit:je sais pas si c'est de la surconsommation enfin un peu

je change ma tele souvent parce que j'en ai envie, comme je change de bagnole tout les 3 ans a peu pres aussi
c'est pas une recherche du meilleur rendu ou que sait je

c'est juste que j'aime changer ce qui m'entoure, je me lasse vite des choses

et dis moi c'est pas toi qui defendait ton droit d'acheter du mac plus cher parce que ça te convenait :D
c'est un peu pareil, perso 2 ans avec la meme tele au bout d'un moment j'en ai marre , pareil pour la bagnole( en plus niveau bagnole c'est pas forcement moins economique )
c'est pas non plus une question de moyens si j'en avais moins j'acheterais des tele ou des bagnoles moins cher mais aussi souvent

je change pas de mac tout les 2 ans :whistl: mais plutôt tout les 6 ans

Par contre pour une voiture c'est clairement plus économique de changer tout les 2 ans. Les parents de ma copine fonctionne avec de la location en bail de 2/3 ans avec tout l'entretien à la charge du constructeur c'est clairement un bon plan je trouve.
#130446 par seb
17 Déc 2012, 15:46
bien sur que tu change pas de mac tout les 2 ans , moi non plus d'ailleurs ;)

mais tu defend le fait de payer plus cher pour avoir un ordi qui te convient mieux, je suis en accord avec toi sur ce point d'ailleurs, mais est ce que c'est pas mon droit aussi de changer de tele
tout les 2 ans juste parce que j'en ai envie ?

c'est le meme principe, on met plus de pognon dans un mac parce qu'on y trouve notre compte , et je change de tele tout les 2 ans pour les memes raisons ;)
#130447 par 10mey
17 Déc 2012, 15:47
Moi depuis que j'ai découvert ce type, je fais de sacré économies

Image
#130448 par Syrrak
17 Déc 2012, 15:50
10mey a écrit:Moi depuis que j'ai découvert ce type, je fais de sacré économies

:mrgreen: Mon dieu...
Tu doit le mettre dans le topic [coup de cœur] alors... :whistl:
#130449 par anonyme26
17 Déc 2012, 16:07
seb a écrit:bien sur que tu change pas de mac tout les 2 ans , moi non plus d'ailleurs ;)

mais tu defend le fait de payer plus cher pour avoir un ordi qui te convient mieux, je suis en accord avec toi sur ce point d'ailleurs, mais est ce que c'est pas mon droit aussi de changer de tele
tout les 2 ans juste parce que j'en ai envie ?

c'est le même principe, on met plus de pognon dans un mac parce qu'on y trouve notre compte , et je change de tele tout les 2 ans pour les memes raisons ;)

non mais ce qui me chiffonne c'est qu'on m'a toujours appris à me servir des choses tant qu'elle fonctionne ^^ pour moi une TV en 2 ans elle n'est pas dépassé ni endommagée. Un ordi au bout de 6 ans il est dépassé et ne te permet pas de faire tourner la dernière suite adobe (je change de suite adobe toutes les deux voir trois versions pour ma part) J'ai change de mac uniquement parce qu'il m'était quasi impossible de faire tourner deux soft de la CS5 simultanément.

Mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut ^^ mais c'est ce genre de comportement (comme le fait de changer des téléphones tout les ans) qui participe à tout un tas de trucs qui m'énerve au plus haut point, j'étais comme toi il y a quelques années mais maintenant je pense à l'environnement, au contexte économique, la situation de l'Afrique certains me prendront pour un fou mais c'est ainsi que je pense. Enfin bref :D
#130450 par Syrrak
17 Déc 2012, 16:26
rezga55 a écrit:maintenant je pense à l'environnement, au contexte économique, la situation de l'Afrique certains me prendront pour un fou mais c'est ainsi que je pense. Enfin bref :D

Respect rezga! C'est franchement une belle mentalité que tu as la! :wink:
Il faudrait que plus de monde fassent de même... Enfin il vas de soit que chacun fait ce qu'il veux.
Mais sans cette auto discipline de ces quelques (rare) personnes, le monde irais encore plus mal...
#130454 par seb
17 Déc 2012, 16:32
pfffff quelle demagogie sans dec

on est tous en plein milieu de la societe de consomation les mecs hein, faut arreter de ce voiler la face
qui parmi nous n'achete que ce dont il a besoin ? sans dec

revendez toute votre collection de jeux videos et filer le pognon au bonnes oeuvres hein
#130460 par anonyme26
17 Déc 2012, 17:10
franchement à part ma collection qui relève vraiment de l'achat qui sert à rien... viens chez moi tu verras que depuis quelques années je n'achète que le strict minimum et je gueule sur ma copine quand elle achète des conneries.

C'est pas de la démagogie, c'est un choix et façon de vivre et de consommer. Ma voiture à 240 000 kilomètres et tant qu'elle roulera j'en changerais pas, ma TV à 3 ans pas près d'en changer, j'achète des fringues une fois par an, j'évite de consommer trop de produits avec de l'huile de palme, ma chaîne hifi a 10 ans elle déconne un peu mais j'ai pas l'intention de la remplacer, mon iphone est défoncé mais j'ai pas l'intention d'en changer (bon à la base ça sert à rien un iphone :D).

Je me responsabilise un minimum. Et à part pour la collection de jeux rétro et un peu les sneakers (et encore 5 paires par ans c'est pas énorme) j'essaye de pas faire n'importe quoi. Alors peut être parce que je gagne beaucoup moins que toi Seb (à vrai dire on s'en fout ^^), mais je peux comprendre que quand on a du pognon on s'en bats un peu et on dépense à tour de bras et on se fait plaisir. Mais pour ma part j'ai pas l'impression de me priver de quoi que ce soit au contraire je consomme toujours utile...

mais libre à toi de me prendre pour un fou ou un mito Seb ;) chacun consomme comme il le veut :D
#130461 par Guryushika
17 Déc 2012, 17:33

Faux Seb: tu m'as dans ta cave depuis 7 ans et d'après ce que j'ai compris t'es pas prêt de me remplacer (j'attends encore ma promenade et il faut changer mon eau, j'dis ça j'dis rien).

Perso je suis un peu entre vous deux Rezga et Seb (...Kazeus tu la fermes), je garde mes affaires quelques années (7 ans pour mon ancien portable) et j'aime en prendre grand soin, je fais gaffe à l'environnement etc... mais j'aime également me faire plaisir en achetant 2-3 conneries de temps en temps sans tomber dans le n'importe quoi.
#130468 par kazeus
17 Déc 2012, 17:52
rezga55 a écrit: un peu les sneakers (et encore 5 paires par ans c'est pas énorme)

:shock: t'achète 5 paires par an :shock: mais t'en fais quoi pour en changer autant?
avoue que tu pu des pieds 8)

Guryushika a écrit:

Faux Seb: tu m'as dans ta cave depuis 7 ans et d'après ce que j'ai compris t'es pas prêt de me remplacer (j'attends encore ma promenade et il faut changer mon eau, j'dis ça j'dis rien).

Perso je suis un peu entre vous deux Rezga et Seb (...Kazeus tu la fermes), je garde mes affaires quelques années (7 ans pour mon ancien portable) et j'aime en prendre grand soin, je fais gaffe à l'environnement etc... mais j'aime également me faire plaisir en achetant 2-3 conneries de temps en temps sans tomber dans le n'importe quoi.

je t'avoue que j'ai bien rit :lol:
ceci dit je comprend maintenant pourquoi tu es célibataire :roll: tu aime les chabal et les baskets pourries c'est ca :lol:
#130470 par seb
17 Déc 2012, 17:58
mais je te traite pas de mytho hein
c'est juste une question de coherence

je gagne du blé( et bon hein je vais pas m'excuser pour ça ), et je le depense c'est aussi simple que ça, et que tu sois "moralisateur" avec moi ça me defrisse un peu c'est tout
et que si demain tout le monde se met a acheté utile on perd tout les deux notre boulot

edit guryu: tu sortira quand tu aura fini ton travail
#130474 par Syrrak
17 Déc 2012, 18:21
seb a écrit:pfffff quelle demagogie sans dec

Je ne sais pas si ça vas à Rez ou à moi (ou à nous deux)
mais comme je l'ai dis chacun fait ce qu'il veux...
Tu gagnes beaucoup d'argent tant mieux pour toi! :lol:
On a une façon de vivre/pensée différente et c'est pas plus mal comme ça.

Quand a l'argument de revendre notre collection, je ne comprend pas!
Les vieilles consoles sont la, on ne les consomme pas/plus...
Pas comme les gsm qui dès qu'un nouveaux sort, ont à l'impression que "l'ancien" n'est plus bon, tout le monde achète le nouveau modèle.

Je consomme certes mais ne surconsomme pas...
Maintenant je le répète je n'ai rien contre les gens qui ont du fric et qu'il le claque.
D'un coté tu as bien raison d'en profiter, si tu en as les moyens et que c'est ton plaisir! :wink:
Je ne pense pas que tout le monde seras un jour d'accord avec ça... C'est un peu comme les blisters, chacun vois midi à sa porte... :mrgreen:
#130477 par anonyme26
17 Déc 2012, 18:27
seb a écrit:mais je te traite pas de mytho hein
c'est juste une question de coherence

je gagne du blé( et bon hein je vais pas m'excuser pour ça ), et je le depense c'est aussi simple que ça, et que tu sois "moralisateur" avec moi ça me defrisse un peu c'est tout
et que si demain tout le monde se met a acheté utile on perd tout les deux notre boulot

edit guryu: tu sortira quand tu aura fini ton travail

Ah mais j'ai rien contre le fait que tu gange du pognon et c'est pas avec moi que tu auras des problèmes pour parlé d'argent car j'ai vraiment pas ce taboo qu'on les français avec ça.

Je n'ai pas voulu être moralisateur avec toi :) c'est juste que pour employer ton expression ;) ça me défrisse de considérer que n'importe quel objet soit jetable (un Tv car c'est parti de là) mais comme dis chacun fait ce qu'il veut et si tu veux changer ma TV te gêne pas :whistl:

Et tu as bien raison l'argent c'est fait pour être dépensé je l'ai toujours dis on l'emportera pas dans notre tombe :D et nos gosses bah ... ils se demmerdent :D

@Kaz : ouais je pu un peu des pieds :D... mais j'aime bien avoir plusieurs couleurs et des montantes ou semi montante... caprice de consommateur :whistl:
#130482 par seb
17 Déc 2012, 18:29
j'suis pas non plus cresus hein
c'est pas demain que je part pour la belgique

mais bien sur que chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste que le dans concept altermondialiste collectionneurs de jeux videos y a une certaines incoherence

et que bon le "ouuuuuh le vilain il consomme pense a la planete" c'est demago
#130485 par seb
17 Déc 2012, 18:31
rezga55 a écrit: et si tu veux changer ma TV te gêne pas :whistl:

ben attend un petit peu quand je change ma tele je donne l'ancienne :mrgreen: mais bon la derniere a 6 mois la j'en ai pas encore marre
et puis t'aime pas les LED