Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#131902 par Skate
27 Déc 2012, 22:15
Lloz07 a écrit:Bon j'ai maté quelques vidéos sur le net et je me suis décidé... A prendre une AES!!!
Sérieux vu le prix de cet émulateur (classe, je dois bien le reconnaître), je préfère investir dans la vraie machine.

Il est vrai que le packaging de cette "réédition" portable est classe mais... Ça reste un émulateur, avec seulement 20 jeux, et sur lequel on peut pas mettre de rom via carte SD... Donc sur le principe, ma PSP est bien mieux indiquée!

Certains d'entre vous vendent des jeux AES lol?

Mais je suis pas contre un retour de la part des futurs acquéreurs de FR :wink:

retour de futurs acquéreurs, tu auras =)

les stocks européens sont arrivés, les livraisons par les différentes enseignes (pas seulement acrodeal) devraient bientôt commencer. par contre concernant Micromania, que dalle...

ah, et pour ceux que ça intéresse, les équipes de Blaze/Tommo/SNK font une petite demande d'avis sur les futurs jeux que vous voudriez voir sortir sur gamecard :

https://www.facebook.com/blazeneogeox/p ... 0877867906

n'hésitez pas à aller donner votre avis =)
#131947 par Guryushika
28 Déc 2012, 05:22
Tu ne préfèfres pas prendre un slot mvs consolisé plutôt? Vu le prix des jeux AES t'en auras 5-6 puis tu seras ruiné.
#131954 par Lloz07
28 Déc 2012, 10:29
Guryushika a écrit:Tu ne préfèfres pas prendre un slot mvs consolisé plutôt? Vu le prix des jeux AES t'en auras 5-6 puis tu seras ruiné.

Arf tu fais bien de poser la question, mon cher : en fait, je préfèrerais avoir un slot de ce type, en effet, mais ça court pas les rues je pense, si?

Et puis il est vrai que j'aime la jolie trogne de l'AES.

Après, je suis pas connaisseur en la matière, donc tout conseil est bon à prendre :wink:
#131969 par Skate
28 Déc 2012, 11:41
Lloz07 a écrit:
Guryushika a écrit:Tu ne préfèfres pas prendre un slot mvs consolisé plutôt? Vu le prix des jeux AES t'en auras 5-6 puis tu seras ruiné.

Arf tu fais bien de poser la question, mon cher : en fait, je préfèrerais avoir un slot de ce type, en effet, mais ça court pas les rues je pense, si?

Et puis il est vrai que j'aime la jolie trogne de l'AES.

Après, je suis pas connaisseur en la matière, donc tout conseil est bon à prendre :wink:

les slots consolisés se trouvent facilement et avec plusieurs designs possibles (dont certains reprenant l'AES). il faut juste chercher un peu jusqu'à trouver celui qui te convient en terme de coque. en revanche pour les considérations techniques, je ne te serais d'aucune aide malheureusement...
#132143 par groju
29 Déc 2012, 01:55

Faux.

Un nombre conséquent de jeux AES (une bonne vingtaine) reste accessible au commun des mortels (cad maxi 50/60 euros FDPIN)... et une quantité au moins équivalente se trouve dans la tranche juste au dessus (entre 70 et 100 euros), et ce, contrairement à la légende, née avec d'autres jeux très rares et très chers il est vrai! 8)
#132211 par Skate
29 Déc 2012, 13:37
groju a écrit:

Faux.

Un nombre conséquent de jeux AES (une bonne vingtaine) reste accessible au commun des mortels (cad maxi 50/60 euros FDPIN)... et une quantité au moins équivalente se trouve dans la tranche juste au dessus (entre 70 et 100 euros), et ce, contrairement à la légende, née avec d'autres jeux très rares et très chers il est vrai! 8)

ouais enfin les Metal Slug ils piquent quand même très beaucoup =/
#132223 par tony
29 Déc 2012, 15:28
Enfin arrivé à bon port !!

Je n'ai pu y jouer que quelques parties (uniquement sur la portable ) et faut dire que pour le moment je suis ravi ! Il y en a toujours qui chercherons à redire mais la qualité est là , juste un poil décu que l on ne puisse pas augmenter un tout petit peu plus la luminosité , sinon pour moi ca me va !

Image

Uploaded with ImageShack.us

La réplique de la manette est copie conforme :shock: enfin un stick arcade carré neuf , ca le fait meme si port usb et que je ne pourrais pas la brancher sur mon AES

Image

Uploaded with ImageShack.us
#132260 par tony
29 Déc 2012, 19:30
Oui j ai une aes jap et je me suis laissé tenté par la neo gold , comme je n arrive pas a faire reconnaître mon xrgb 3 a ma tv 119 cm , j ai des graphismes dégeuu pixelisé un Max , la j ai pris pour le port hdmi Jvai voir si ça rend un peu mieux en attendant d avoir la place pour une cathodique ... ( Mais c pas demain la veille) , ça me permettra de découvrir avec des condition proche ( stick arcade ) certains jeux voir si ça vaut vraiment le coup de lâcher quelques gros billets pour un seul jeu ( là en l occurrence le ninja master et j espère bientôt le garou en format sd)

Oui c est une version euro ..
#132339 par anonyme26
29 Déc 2012, 23:51
Tu t'attend à quoi avec un signal rgb dans un hdmi sans scaler ? De la merde autant que ta neo sur un LCD en rgb.

Et pour tester les jeux bah un coup en émulation pour te faire une idée. Enfin chacun fait ce qu'il veut de ses thunes :) pour moi ce truc n'a d'intérêt que pour la collection surtout si tu as déjà une neo geo ^^
#132408 par Skate
30 Déc 2012, 03:59
Ok, bon dans ce cas j'ai quelque questions pour toi Tony : as-tu possibilité de changer la région des jeux (jap, us ou europe, donc la censure) et/ou la norme (PAL ou NTSC donc la fréquence (50 ou 60 Htz)), que ce soit sur les jeux preloadés ou sur Gamecard SD?
#132448 par Skate
30 Déc 2012, 13:36
groju a écrit:Pour cela, il te faut un UNIBIOS et une vraie Neo.Geo. 8)

les versions US de la X gold permettent de changer ces paramètres, d'où ma question pour la version européenne ;)