Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#134605 par ledenezvert
10 Jan 2013, 22:41
Polop !!

Je suis repassé dans le Game de ma ville cet après-midi (pour donner une réponse parce que j'avais demandé à mettre un jeu de côté le temps de réfléchir enfin bref) et j'ai eu un choc en arrivant : en à peine + de 24h (j'étais passé la veille vers 11h30), le magasin a été littéralement vidé de ses articles :shock: :shock: :shock: :shock: J'étais donc passé hier avant le début des hostilités, et en discutant un peu avec les vendeurs, ça a été la folie, les gens ont achetés + pour revendre qu'autre chose et ne s'en cachaient pas vraiment :oops: un gars a même raflé quasi toutes les consoles et pleins de jeux pour +7000€ (pour le compte d'un magasin très vraisemblablement).

Mais même si les vendeurs ne sont toujours pas fixé sur leur avenir, les murs devraient (emploi du conditionnel, rien n'est signé) être repris par l'enseigne bleue. Après à savoir si les employés seront réembauchés, ça mystère et boule de gomme :? :? :? :? J'en ai profité pour refaire un tour du magasin au cas où j'aurai raté un truc ou 2 hier et vu les prix massacrés (le terme doit vraiment être adéquat pour une fois) j'ai acheté des jeux d'abord pour essayer, d'autres que j'ai déjà pour offrir à des potes ou revendre à pas cher ici (sans me faire une marge de malade hein, c'est absolument pas le but, d'autres s'en chargent déjà apparemment, et puis j'ai pas pris grand chose en même temps, je ne risque pas de m'enrichir des masses :lol: :lol: :lol: ... Je me demande d'ailleurs comment le marché de l'occaze du JV va s'en retrouver impacté dans les mois à venir :roll: ).

Bref, une page est en train de se tourner, ne reste que Micromania en enseigne nationale de JV, et comme lu ici ou ailleurs, s'ils ne changent pas leur politique tarifaire, ils finiront comme Game tôt ou tard, et on comptera sur les bouts des doigts le nombre de magasins physiques de JV qui pourront tenir le coup face à internet, la grande distribution, voire les magasins d'occasion type cash (lesquels ne sont guère voués à un brillant avenir question JV justement... On se plaint des prix du rétro à l'heure actuelle mais je crains de voir ce que ça va donner dans 2-3 ans si ce n'est + tôt :roll: ).
#134611 par payalink
10 Jan 2013, 23:06
Je viens un peu vous annoncer la tendance
alors oui les magasin est depuiller , le mien c'est le neant total , on a du fermer une parti du magasin !
A savoir que les magasin type cash , easy cash etc ... rode dans le magasin pour renvendre des chose a prix derisoir ! Si vous voyer n'hesitait pas a gueler , il fourni une facture de chez game et...c'est interdit par la lois !!!!! Les magasin ne sont pas des grossiste donc il n'avait pas le droit de racheter !!
Ensuite concernant le racht , on en sera plus le 14 , pour micro il souhaite pour le moement racheter les mur de 40 mag' ...sans garder les employer ... oui Micro est dans la merde , son investisseur americain a menacer de metttre les voiles d'ici 1 an voir 1an et demis si jamais les comptes ne remonte pas au positif , c'est pour cela que micro veut ce deployer !
S je vous annonce une deuxieme demarque ( date inconnue desolé ) -40% sur les console et - 70% sur les produits d'accasion et.... on parlerais d'une raziaaa a - 80% sur tout les neuf dans les jours a venir ( a prendre avec des pincettes)...faut il encore qu'il reste des choses ..
#134629 par anonyme26
11 Jan 2013, 00:20
tkt les rayons JV des cashs c'est un truc qui fonctionne le plus ;) par contre vu que le marché va être innondé de produit neuf je me demande aussi comment ça va se passer ...
#134936 par 10mey
12 Jan 2013, 21:25
P'tain jsuis vert...
Mon cash est blindé de jeux neufs, je demande au gérant comment il peut en avoir autant :

"on a dépouillé tous les Game à l'ouverture ! ça se voit tant que ça ? Les vendeurs n'en revenaient pas, et la ça part comme des petits pains hahaha"

Vieux chien.

Image
#134952 par anonyme26
12 Jan 2013, 22:51
C'est vraiment navrant ... les putains de revendeurs commence vraiment à pourrir le milieu du JV c'est incroyable.
#134962 par Jybé
13 Jan 2013, 01:39
Si seulement tous ces revendeurs pouvaient ne pas rentrer dans leurs frais ... Il y aurait une justice dans ce monde ;)
#134973 par Legendaurel
13 Jan 2013, 11:26
Normalement c'est pas illégal ce que font les Cash en dévalisant tous les GAME ?
#134975 par payalink
13 Jan 2013, 11:42
payalink a écrit:A savoir que les magasin type cash , easy cash etc ... rode dans le magasin pour renvendre des chose a prix derisoir ! Si vous voyer n'hesitait pas a gueler , il fourni une facture de chez game et...c'est interdit par la lois !!!!! Les magasin ne sont pas des grossiste donc il n'avait pas le droit de racheter !!

je l'ai marquer un peu plus haut
Concernant les Independant la lois est un peu bizarre , il ont le droit mais il n'ont pas le droit § c'est leur statut commercial qui veut sa donc contre eux c'est mort
Donc les cash easy cash et autre boutique de ce genre cela est interdit par la lois
comme dit plus haut c'est magasin sont comme nous , il ont un cahier de police a remplir et a rendre tout les mois pour eviter les objets voler etc.. mais aussi pour eviter ce type d'achat !
ces magasin doivent se faire revendre des objets uniquement par des particuliers Majeur avec un piece d'identité !
Donc c'est illegal , perso dans mon game j'ai interdit de leurs vendre !dommage que les autre n'ont pas fait
Si vous avez une merde ave cash et vous ete sur qu'il ont fait un gros destokage a game vous les menacer d'appeler la DGCCRF et la il vont devenir blanc .. car oui la c'est de la fraude de leur part !!!
Une autre chose a savoir , dans ce type de magasins les garantis ne sont pas transmissible que ce soit pour une console ,une tv ou un ordi !
Donc si vous acheter une psp a 79 e la bas ( acheter 35 euro chez game ) qui vous donne une facture , mais meme de micro ou autre c'est pas valable , car des lors qui on acheter un objet la lois les obliges a prendre la garantie a leur charge ..!! voila voila
Dernière édition par payalink le 13 Jan 2013, 11:50, édité 1 fois.
#134977 par Legendaurel
13 Jan 2013, 11:45
payalink a écrit:
payalink a écrit:A savoir que les magasin type cash , easy cash etc ... rode dans le magasin pour renvendre des chose a prix derisoir ! Si vous voyer n'hesitait pas a gueler , il fourni une facture de chez game et...c'est interdit par la lois !!!!! Les magasin ne sont pas des grossiste donc il n'avait pas le droit de racheter !!

je l'ai marquer un peu plus haut
Concernant les Independant la lois est un peu bizarre , il ont le droit mais il n'ont pas le droit § c'est leur statut commercial qui veut sa donc contre eux c'est mort
Donc les cash easy cash et autre boutique de ce genre cela est interdit par la lois
comme dit plus haut c'est magasin sont comme nous , il ont un cahier de police a remplir et a rendre tout les mois pour eviter les objets voler etc.. mais aussi pour eviter ce type d'achat !
ces magasin doivent se faire revendre des objets uniquement par des particuliers Majeur avec un piece d'identité !
Donc c'est illegal , perso dans mon game j'ai interdit de leurs vendre !dommage que les autre n'ont pas fait
Si vous avez une merde ave cash et vous ete sur qu'il ont fait un gros destokage a game vous les menacer d'appeler la DGCCRF et la il vont devenir blanc .. car oui la c'est de la fraude de leur part !!!
Une autre chose a savoir , dans ce type de magasins les garantis ne sont pas transmissible que ce soit pour une console ,une tv ou un ordi !
Donc si vous acheter une psp a 79 e la bas ( acheter 35 euro chez game ) qui vous donne une facture , mais meme de micro ou autre c'est pas vable , car des lors qui on acheter un objet la lois les obliges a prendre la garantie a leur charge ..!! voila voila

COmme par hasard, mon Cash est à moins de 200m de mon GAME... Si je vois qu'ils ont des Zelda OOT 3D et des Portal 2 neufs, je vais faire un scandale !
#134997 par Masterlord
13 Jan 2013, 13:29
En parlant de garantie, ça va se passer comment pour celle des consoles achetées pendant la liquidation ? :?
Je veux dire si Game ferme ses portes et que ma console tombe en panne je l'ai dans l'os ou je peux l’envoyer à Nintendo ? :?
#135000 par anonyme26
13 Jan 2013, 13:49
la garantie reste une garantie constructeur donc le truc c'est que maintenant l'envoi est à ta charge en cas de panne.

Pour les cash qui ont fait razia sur les game. En gros ils fonctionnent comme la majorité des shop rétro qui font des brocantes... bah en fait ils font comme si il rachetait les jeux à un particulier. En gros faut qu'un mec extérieur au cash se pointe avec les caisses rempli de jeux neuf et que le cash les rachètent...

Les gérants de magasins retro font comme ça, il s'auto rachète leurs trouvailles de brocantes pour les revendre au nom du magasin. C'est une zone de flou juridique qui permet de faire un peu ce qu'on veut en fait...

Car pour avoir le droit de vendre directement ce qu'on trouve en brocante il faut avoir le statut d'antiquaire je crois.
#135003 par ledenezvert
13 Jan 2013, 13:51
Masterlord a écrit:En parlant de garantie, ça va se passer comment pour celle des consoles achetées pendant la liquidation ? :?
Je veux dire si Game ferme ses portes et que ma console tombe en panne je l'ai dans l'os ou je peux l’envoyer à Nintendo ? :?

Polop !!

Il me semble que Nintendo a un service SAV direct (sans avoir à passer par le revendeur), idem pour Microsoft, pour Sony par contre je ne crois pas :wink: Et très honnêtement, tu ne devrais pas t'inquiéter, ils ne doivent jamais avoir eu des masses de retours de consoles au SAV Nintendo :whistl:
#135017 par payalink
13 Jan 2013, 15:33
Masterlord a écrit:En parlant de garantie, ça va se passer comment pour celle des consoles achetées pendant la liquidation ? :?

Dans touts les cas c'est le construteur qui prend a sa charge en gardant bien le ticket de Caisse
la Garantie Mgasin , sa passe par SPB , tu l'ai appel , a la base il fesait un avoir mais la comme on va fermer il rembourse directement sur ton compte ( virement )

rezga55 a écrit:Pour les cash qui ont fait razia sur les game. En gros ils fonctionnent comme la majorité des shop rétro qui font des brocantes... bah en fait ils font comme si il rachetait les jeux à un particulier. En gros faut qu'un mec extérieur au cash se pointe avec les caisses rempli de jeux neuf et que le cash les rachètent...

C'est different normalement les shop retro ce mette en majorité auto-entrepreneur , et les magasin type Cash etc.. sont Sarl la plupart du temps , il n'ont pas les memes droit , eux il n'ont pas le droit pas rapport a des independant mais je te dit tout depend du statut qu'il ont..
#135020 par ycar25
13 Jan 2013, 15:47
je pense plutôt que c'est la fin des haricots pour toutes les boutiques tout court .

par chez moi ça a commencé il a 1/2 ans par ultima , j"aimais bien cette boutique où il y avait toujours quelques jeux qu'on avait du mal à trouver ailleurs , un peu de rétro vendeur sympa , mais elle n'a pas tenu le choc :( barloum rachetée par cash .

il y a quelques mois , ce fût au tour de dock game .
bon , malgrés qu'ils fut rachetés par micromania , il y avait de bonnes offres et un vendeur sympa , bien deg une fois de plus :(

et maintenant GAME , là pour moi c'est le coup de grâce , car c'est là que j'achetais 80% de mes jeux récents .
des prix très compétitifs , un vendeur très calé même sur le rétro avec lequel je pouvais bien parler 3/4 d'heure :(

il ne me reste plus que micromania , avec ses prix à 90% des cas foireux , des vendeurs qui raflent tous les collectors qui passent dans leurs mains à prix raisonnables .
"tenez monsieur , on a de beaux collectors "
mouai , il reste ceux qui sont au double du net :whistl:
donc c'est le pire qui a tenu , mais pour encore combien de temps .

avec le dématérialisé qui va s'amplifier pour la prochaine génération , le brevet de sony pour empêcher la revente des jeux d'occaz qui a fait baisser de 5% les actions de gamestop , ça sent pas bon pour micromania et je pense pas que c'est la vente de iphone et autre tablettes qui va les sauver .
bien que je ne pense pas que sony mette ça en place ( du moins tant que la concurrence ne le fait pas ) je ne laisse que peux d'année pour la survie de micromania , pour moi cette chaîne prendra cher sur la prochaine génération , puis par la suite ce sera les cash qui après avoir poussés comme des champignons , auront leur filière jeux vidéo qui va en prendre un coup et ça va leur faire mal .