Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#135101 par Lloz07
14 Jan 2013, 11:18
KanarWc a écrit:Ce matin départ à la brocante et ho surprise, tout mon coffre rayé, j'ai ma voiture depuis 6 mois, 2 semaines après l'achat on me faisait le flan et la semaine dernière on me volait mon retro, super ! 200 plaintes ces derniers mois dans la commune et rien ne bouge du côté de la police, je commence tout doucement à en avoir plein le cul !

Arf je compatis, moi dans ma commune c'est les vols dans les bagnoles qui augmentent, ainsi que les cambriolages, mais en mode A-BU-SE!!!

Exemple : un pote va manger le dimanche midi chez ses grands parents, et après le déjeuner, ils décident de faire un tour à pied (en mode ballade digestive quoi). Et bien le temps de faire le tour du paté de maisons, ils avaient été cambriolés! :shock:
Sérieux, tu t'fais même guetter chez toi!!!

Un de ces jours, va y avoir un drame...
#135110 par anonyme26
14 Jan 2013, 12:12
j'ai vu des docu sur des bandes organisés dans le cambriolage dans certaines régions de la France apparemment en ce moment c'est la débandade...
#135111 par Lloz07
14 Jan 2013, 12:19
rezga55 a écrit:j'ai vu des docu sur des bandes organisés dans le cambriolage dans certaines régions de la France apparemment en ce moment c'est la débandade...

Ouaip ben ici vaut mieux pas qu'on les chope en flagrant délit hein :twisted:

Mais sérieusement, cette montée en puissance des délits en tout genre tous plus délirants les uns que les autres (exemple : les mecs qui vont dans les prés zigouiller et désosser des vaches) va finir par nous rendre tous (trop) méfiants, voire peut être paranos, et un de ces quatre, quelqu'un finira par se faire déssouder...
#135112 par Oublard
14 Jan 2013, 12:41
C'est pas faux ! La bijouterie de mon village c'est fait cambriolé par des mecs qui sont descendu par le faux plafond en mode "infiltration" quoi :lol:
Et encore ! Elle en a eut des misère ! Fourgon blindé qui est rentré dedans 2 fois quoi x) (total de 3 cambriolage pas mal spectaculaire pas mal hein ?!)
Après niveau cambriolage c'est limite une maison sur six qui c'est déjà fait cambrioler dans les rues adjacentes aux miennes..
#135115 par anonyme26
14 Jan 2013, 12:58
bah disons que entre le crime organisé, la misère ambiante et les effectifs de police chaque année un peu plus réduit. tu rajoute l'engorgement des prisons enfin bref... joli mélange.

Heureusement qu'on est pas aux States sinon une paire de gens se serait déjà fait déssouder justement, si on avait tous un 357 magnum dans la table de nuit...
#135117 par Lloz07
14 Jan 2013, 13:04
rezga55 a écrit: Heureusement qu'on est pas aux States sinon une paire de gens se serait déjà fait déssouder justement, si on avait tous un 357 magnum dans la table de nuit...

C'est exactement ce que je voulais dire : à force, les gens vont garder une arme chargée à proximité (genre le vieux fusil pour la chasse du dimanche) et un jour PAF, y'aura un drame...

@10mey : tu m'as bien fait marrer :mrgreen:
#135120 par Oublard
14 Jan 2013, 14:19
10mey a écrit:Tout ça c'est à cause de la violence dans les jeux vidéos !

Je n'osais point le dire !
#135135 par Bobysmif
14 Jan 2013, 17:34
Oublard a écrit:C'est pas faux ! La bijouterie de mon village c'est fait cambriolé par des mecs qui sont descendu par le faux plafond en mode "infiltration" quoi :lol:
Et encore ! Elle en a eut des misère ! Fourgon blindé qui est rentré dedans 2 fois quoi x) (total de 3 cambriolage pas mal spectaculaire pas mal hein ?!)
Après niveau cambriolage c'est limite une maison sur six qui c'est déjà fait cambrioler dans les rues adjacentes aux miennes..

Sam Fisher doit remplir son frigo :whistl:
#135152 par Oublard
14 Jan 2013, 18:49
Je te le fais pas dire Bobysmif !

Nicolas7891 a écrit:Que j'aime ces vendeurs ebay qui te font payer un Colissimo et qui t'envoie le jeu dans une simple Lettre Max, sans aucune protection... :twisted:

Et ouai les charlatant sont partout malheureusement !
#135162 par Jelly Jam
14 Jan 2013, 19:20
Tu peux lui faire remarquer que tu es mécontent en tout cas, tu verras bien sa réaction s'il te répond .... mais c'est vrai que c'est pas honnete :(
#135166 par Nicolas7891
14 Jan 2013, 19:29
Jelly jam a écrit:Tu peux lui faire remarquer que tu es mécontent en tout cas, tu verras bien sa réaction s'il te répond .... mais c'est vrai que c'est pas honnete :(

C'est ce que j'ai fais, je lui ai envoyé un message, juste pour lui dire que j'avais payé pour un colissimo et non un lettre max. Je lui ai rien demandé de particulier, j'ai été poli, j'attends de voir sa réponse et ce qu'il propose :mrgreen:
#135170 par Guryushika
14 Jan 2013, 19:37
Là il t'arnaque clairement, même si c'est de genre 3€. En faisant ça avec tout le monde sur 100 envois tu te rends compte des bénéfs qu'il se fait sur l'honnêteté des gens?

Faut pas laisser passer: il te rembourse sinon éval négative et tu contactes ebay.