Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#135793 par anonyme26
19 Jan 2013, 15:07
Sans vouloir faire mon modo je pense qu'il faut revenir au sujet car ça pars un peu en hs depuis quelques messages :)
#135809 par Green Alex
19 Jan 2013, 16:30
Ah.. pour moi, je prie pour tomber sur une core graphx en bon état à prix correct... C'est une des seules qui me manquent dans mes récup de consoles "de quand j'étais petit". Et je deviens fou à chaque fois que je vais sur ebay, et ses consoles à 100 boules...
Et la frustration date, je l'avais acheté à la fnac au début des années 90, quand j'avais une dizaine d'années. Et arrivé chez moi, surprise ! La télé de mes parents n'acceptaient pas la petite nouvelle ! En y repensant, je pense qu'il s'agisait d'un problème de signal ntsc, mais le vendeur m'avait conseillé de prendre une autre console parce que l'adaptateur coutait 500 francs...
Au passage, c'est quoi pour vous le prix correct pour une core graphx 1 ou 2 ? La boite, je m'en fiche un peu même si c'est toujours sympa...
#135870 par Smalljack
20 Jan 2013, 11:13
Mon objectif de l'année, prendre ma "retraite" de collectionneur d'ici la fin de l'année en ayant trouvé toutes mes recherches en terme de jeux :mrgreen:

En terme de machines, j'aimerai dégoter une twin famicom à un prix raisonnable et ça, c'est pas gagné :roll:
#136861 par evazeroun
27 Jan 2013, 22:03
Pour ma part, remplir un peu les licences qui m'intéresse et JOUER surtout à tous les jeux.. (Merci travail :whistl: , je vais redevenir chomeur, pour devenir gamer à plein temps.. :roll: , mais j'aurai plus mon salaire pour m'acheter les jeux et consoles :evil: )
#137152 par pequedu33
30 Jan 2013, 02:59
pour ma part l objectif numero 1 c est trouver la seule et unique console de mon enfance la MSX car j ai trouver le jeu de mon enfance : Knightmare mais impossible d y jouer... vu que j ai pas la console :cry: apres peut etre les autres jeux auquels je jouais si j arrive a me rappeler des noms bien sur et c est pas gagne :lol:
deuxieme objectif : zelda trouver la collection la plus complete
et enfin trouver les jeux de mon adolescence sur la N64 en boite de preference
#138418 par p3Rfide
07 Fév 2013, 17:19
Si objectif il doit y avoir, ce serait full set Dreamcast et full set N64 (PAL pour les 2), en complet bien sûr... mais il va falloir revoir mes objectifs à la baisse je pense :whistl:
#138424 par stryke62
07 Fév 2013, 17:30
moi j'en ai pas vraiment d'objectif, tant que je trouve du retro j'achete^^
#138431 par clioman2
07 Fév 2013, 18:22
Mes Objectifs 2013:
Essayer de terminer, ou au moins de bien avancer dans le full set Dreamcast
Essayer de trouver les packs Megadrive 2 FR qui me manque encore...
#138439 par tyounise
07 Fév 2013, 19:00
Mon objectif 2013:
_le full set Super Smash Bros en complet TBE
_pouvoir faire un max de brocante/VG.
#139252 par nicolabong
11 Fév 2013, 23:59
Objectifs petits pour moi :
Avoir toutes les couleurs de Gamecube complètes ou neuves, il me manque que la grise (que j'ai déjà en loose).
Avoir toutes les couleurs de GameBoy Micro neuves (j'ai déjà la grise et la rose).
Et après avoir des jeux complets en excellents états ou neufs :)
#139830 par Rom'EmAll
16 Fév 2013, 13:49
Rom'EmAll a écrit:Pour ma part, c'est mettre la main sur les consoles qui me manquent (NES avec un Big Up à Smalljack ;) , Dreamcast et PS3) et rajouter tous les jeux qui m'intéressent :mrgreen: .

Plus que la Dreamcast et la PS3, et j'aurais enfin TOUTES les consoles que je veux :mrgreen:
#141269 par Billyjoe
27 Fév 2013, 13:15
Perso, mon objectif est simple, jouer! Comme beaucoup de monde ici, j'ai un boulot, une vie de couple, je ne peux plus passer autant de temps qu'avant devant l'écran, même si heureusement, je trouve encore du temps libre. Mais ce n'est jamais assez comparé aux dizaines, voire centaines de titres, que je voudrais faire.
La collection, c'est un peu secondaire pour moi. Je ne cherche pas à accumuler pour accumuler mais par contre, je suis exigeant. Quand j'achète un jeu, je le veux complet et en bon état. Mais ça reste pour y jouer avant tout.
Idem pour les consoles, je cherche des produits de qualité. Là par exemple, j'aimerais bien une MSII en très bon état.
#144621 par Tidibiko
21 Mar 2013, 23:19
Bonsoir :)

Si je devais mentionner quelque uns de mes objectifs pour cette année 2013 :

- Trouver les titres "Monster World" qui me manquent sur Master System et Megadrive ("Wonder Boy in Monster Land" et " Wonder Boy in Monster World");

- Acquérir la version classique du titre "The Legend Of Zelda : Link's Awakening" sur GameBoy complète et en bon état (et à un prix décent ^^);

Enfin :

- Continuer à trouver les quelques titres manquant sur ce second poster GameBoy :

Image

A savoir :

- "R-Type";

- "Super RC Pro AM";

et

- "Balloon Kid"

:)
Dernière édition par Tidibiko le 14 Jan 2014, 22:48, édité 1 fois.
#144643 par Syrrak
22 Mar 2013, 11:00
J'aime bien ton objectif Tidibiko, une vraie quête quoi!
Bonne chance à toi! :wink:

Moi, pareil que l'année passée... :mrgreen: (je m'auto crotte... euhh quote pardon)
Syrrak a écrit:Pour moi se seras de me décider vraiment de ce que je veux faire (garder et pas garder, continuer a "entasser" ou non)