Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137184 par Green Alex
30 Jan 2013, 12:18
Bonjour tout le monde !
Je suis doucement en train de préparer un voyage au Japon, un petit mois d'exploration prévu pour cet été. Et je me demandais si vous aviez des bons plans retrogaming... Je vais bien sûr faire un petit tour à Super Potato, et trainer à Akihabara, mais je me dis qu'il dois y avoir des petites échoppes secrètes à la "Gremlins" ou un vieux maitre cache des trésors :shock: ... Et je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de monde sur le forum qui est allé faire un tour à dans les parages. Alors si vous êtes prés à partager vos bons plans, je suis tout ouï :D !
Et puis, si vous avez d'autres conseils, ou plans logements tourisme ou resto sympa, je suis bien sûr aussi preneur !
#137198 par anonyme26
30 Jan 2013, 12:47
Green Alex a écrit:Bonjour tout le monde !
Je suis doucement en train de préparer un voyage au Japon, un petit mois d'exploration prévu pour cet été. Et je me demandais si vous aviez des bons plans retrogaming... Je vais bien sûr faire un petit tour à Super Potato, et trainer à Akihabara, mais je me dis qu'il dois y avoir des petites échoppes secrètes à la "Gremlins" ou un vieux maitre cache des trésors :shock: ... Et je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de monde sur le forum qui est allé faire un tour à dans les parages. Alors si vous êtes prés à partager vos bons plans, je suis tout ouï :D !
Et puis, si vous avez d'autres conseils, ou plans logements tourisme ou resto sympa, je suis bien sûr aussi preneur !

plusieurs personnes du fofo sont allez au Japon et je crois même que elda y a habité non ? ou en tout cas un très long voyage.

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver des shops retro ça pullule pas mal la haut me semble. Par contre niveau prix je sais qu'il faut éviter les périodes du TGS et autres événements JV, car en général il profite du salon pour faire flamber les prix vu qu'il y a pleins de journalistes et de touristes à ce moment là
#137201 par Green Alex
30 Jan 2013, 12:50
Ca devrait aller, on devrait partir de mi-juillet à mi-aout... Mais il va falloir que je fasse craquer le porte feuille avant d'être sûr des dates :shock: !
#137211 par Parodius
30 Jan 2013, 14:00
Pour moi c'est en Avril prochain le japon soit dans un peu plus d'un an 8) Ne pas hésiter a monter dans les boutiques en étage, elles sont parfois plus interessantes que celles qui ont pignon sur rue :wink:
#137217 par anonyme26
30 Jan 2013, 15:26
Parodius a écrit:Pour moi c'est en Avril prochain le japon soit dans un peu plus d'un an 8) Ne pas hésiter a monter dans les boutiques en étage, elles sont parfois plus interessantes que celles qui ont pignon sur rue :wink:

T'y va pendant la période des cerisiers en fleurs ? tu paye pas trop cher tes billets ? je m'étais pas mal renseigné et je sais que c'est période est l'une des plus touristiques. Des amis y sont allez en novembre derniers, apparemment c'est une super période pour un voyage au Japon
#137219 par Parodius
30 Jan 2013, 15:34
Bah en fait on va essayer d'y aller pour les cerisier mais je dois dire que c'est surtout une question d'emploi du temps qui fait qu'on part a cette période avec ma petite femme, parce qu'en hiver et en été on ne pourra pas se libérer ^^ Et a partir du mois de juillet il parait que c'est tropical la bas et qu'il pleut souvent donc autant partir au printemps ^^
#137221 par anonyme26
30 Jan 2013, 15:59
Parodius a écrit:Bah en fait on va essayer d'y aller pour les cerisier mais je dois dire que c'est surtout une question d'emploi du temps qui fait qu'on part a cette période avec ma petite femme, parce qu'en hiver et en été on ne pourra pas se libérer ^^ Et a partir du mois de juillet il parait que c'est tropical la bas et qu'il pleut souvent donc autant partir au printemps ^^

Ouais faut soit y aller en avril mai soit en septembre octobre novembre.

Par contre tu vas payé cher ton billet pour partir en avril :/
#137279 par Parodius
30 Jan 2013, 22:18
tu penses que ca se joue a combien de différence avec un billet pour novembre par exemple?
#137285 par Green Alex
30 Jan 2013, 22:26
Et sinon, j'ai une question qui m'est venue... Un peu saugrenue, mais on ne sait jamais !
Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de japonais retrogamer attirés par les versions occidentales de jeux et consoles ?
Moi, je me ferais bien un petit échange Nes/famicom avec un camarade nippon :whistl: ... Ou les deux parties y trouveraient leur dose d'exotisme :mrgreen: !
#137337 par petor
31 Jan 2013, 09:52
Akihabara il y a de bonne boutique et pour pas cher. Il y en a une en face du Mandarke sur plusieurs etages, qui correspond a une generation de console mais le nom m'echappe. Sinon, fouille bien les book off, j'y ai trouvé mon bonheur pour plusieurs jeux et consoles :mrgreen:
Apres si tu veux vraiment du jeux retroen bon etat, il y a le Mandarake de Yokohama (je pense me tromper de ville, c'est ou il y a le plus grand Mandarake dans une galerie marchande rempli de goodies en tout genre)
Dans le Mandarake de Akihabara, il y a aussi du mattos mais un peu cher a mon gout, comme les mangas :shock:
#137342 par badtz
31 Jan 2013, 10:39
Pareil, même conseil que petor, les book off c'est vraiment un bon endroit pour trouver des trucs sympas pas trop cher.
Ensuite, j'ai un bon souvenir de Trader dans Akihabara, les prix étaient vraiment correct.
Par contre, si tu sors de Tokyo, tu feras de meilleures affaires dans des petites villes. Après, il faut avoir de la chance pour trouver les boutiques.
#137355 par anonyme26
31 Jan 2013, 11:59
Parodius a écrit:tu penses que ca se joue a combien de différence avec un billet pour novembre par exemple?

Je peux pas te dire mais je m'étais un peu renseigné et globalement, les prix des billets augmentent sur cette période, c'est pas du simple au double mais il y a quand même une hausse significative.
#137361 par Green Alex
31 Jan 2013, 12:12
petor a écrit:Akihabara il y a de bonne boutique et pour pas cher. Il y en a une en face du Mandarke sur plusieurs etages, qui correspond a une generation de console mais le nom m'echappe. Sinon, fouille bien les book off, j'y ai trouvé mon bonheur pour plusieurs jeux et consoles :mrgreen:
Apres si tu veux vraiment du jeux retroen bon etat, il y a le Mandarake de Yokohama (je pense me tromper de ville, c'est ou il y a le plus grand Mandarake dans une galerie marchande rempli de goodies en tout genre)
Dans le Mandarake de Akihabara, il y a aussi du mattos mais un peu cher a mon gout, comme les mangas :shock:

Merci les gars !
Mais je vais être obligé de poser une question de gaijin :shock: ... C'est quoi les "book off" dont vous parlez ? Des librairies de manga d'occasion ?
#137365 par badtz
31 Jan 2013, 12:44
oui, c'est des boutiques d'occaz pour les livres, cd, dvd et aussi les jeux. Et ce qui est bien, c'est que l'occaz japonais est souvent en superbe état.
#137440 par petor
31 Jan 2013, 23:37
C'est le easy cash nippon!
Des mangas, des cd d'occasion mais comme neuf de chez neuf a 100¥ 8) ... J'y allais tous les soirs quand je revenais de visite, j'en ai pris du mangas :whistl:
Le book of de ikekoburo, de shinjuku sont pas mal. Celui du quartierou jetais etait bien aussi, mais le nom m'echappe... Je dirais Nishi-Kawagushi je crois :whistl: . Les vendeuses y etaient mignonnes et commencais a me connaitre a force de voir le Gajin tous les soirs :mrgreen: