Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138849 par gentux
09 Fév 2013, 17:57
limbo958 a écrit:Après a cette époque là il y avait tous les couillons qui attendaient avec impatience la PS2 pour se libérer des 3000 francs qu'il fallait pour se l'acheter et pouvoir enfin jouer a du tekken tag (le premier était une belle bouze)

Phrase collector spotted. :roll:
#139113 par Lloz07
11 Fév 2013, 11:49
groju a écrit: et surtout les 2 xbox, boites a fric microsoft, et veritables hontes video ludiques! :arrow: :evil:

Rhooooo le vieux troll de m**** :mrgreen: Je vois pas en quoi Crosoft a été plus mercantile que Sony dans le JV... Plus d’arguments éventuellement :whistl: ?

Personnellement, je dirais les consoles type Hanimex, infâmes à jouer, ainsi que la Jaguar, pour sa manette et ses graphismes hideux!
#139197 par groju
11 Fév 2013, 21:26
Pour un vrai retrogameur : jaguar > xbox (et ca devraait etre evident mais les mioches et les faux envahissent l univers du retrogaming car c est malheureusement devenu une mode denuee de reelle passion!) :?
#139206 par groju
11 Fév 2013, 21:42
stryke62 a écrit:la xbox était une moche console mais une console moche :D .

Fixed! :whistl:
#139231 par limbo958
11 Fév 2013, 22:57
groju a écrit:Pour un vrai retrogameur : jaguar > xbox (et ca devraait etre evident mais les mioches et les faux envahissent l univers du retrogaming car c est malheureusement devenu une mode denuee de reelle passion!) :?

Mis a part rayman (meilleure version) et tempest je ne vois pas ce qu'il y a a se mettre sous la dent pour jouer sur jaguar. Et c'est pas son extension CD qui l'a aidée la pauvre.
En plus la manette de cette console est vraiment pas ergonomique avec une croix directionnelle a la limite du suicide.
#139294 par Lloz07
12 Fév 2013, 11:15
groju a écrit:Pour un vrai retrogameur : jaguar > xbox (et ca devraait etre evident mais les mioches et les faux envahissent l univers du retrogaming car c est malheureusement devenu une mode denuee de reelle passion!) :?

Ah ben oui, j'suis con, j'avais oublié "l'élitisme" dont tu sais si bien faire preuve et qui a tant agacé Kiko parfois :whistl:

Ceci dit, je trouve ton argumentation un peu légère, très cher, et comme le dit Limbo, je vois pas ce que la Jaguar a pour elle, à part être une pièce de collection à la rigueur (graphismes hideux, manette détestable...).
Et puis je trouve limite absurde de comparer ces 2 machines : elles n'ont rien à voir niveau hardware / catalogue de jeux / ergonomie ; de plus, et je pense que tu es au courant, elles sont pas sorties à la même époque, donc je vais me répéter mais je ne pense pas qu'il y ait matière à faire une comparaison entre ces deux machines...
Groju : le troll sympa de FR :lol:

De plus, la Xbox, et à plus forte raison la 360, ont à quelques exceptions près les mêmes jeux que leurs cousines de chez Sony sur leurs générations respectives : donc si xbox = bullshit ben la même pour la PS2 quoi..
Ceci dit, je considère pas (pour ma part) que la gen 128 bits est rétro, sûrement parce que c'est encore trop récent pour moi.

Allez, pour finir, une petite boutade :

groju a écrit:Pour un vrai mec de mauvaise foi prisonnier de sa propre nostalgie : jaguar > xbox (et ca devraait etre evident mais les mioches et les faux envahissent l univers du retrogaming car c est malheureusement devenu une mode denuee de reelle passion!) :?

I trolled the troll, darling !

Bisous, mon grand :mrgreen:
#139306 par kazeus
12 Fév 2013, 11:39
c'est vrai que la jaguar n'a pas grand chose pour elle mais j'ai bien aimé wolfenstein et alien vs predator 8)
en tout cas je dirais gbc,jaguar et gx 4000 même si j'aime toute les consoles en fait :P
#139348 par Damien
12 Fév 2013, 15:14
Après a cette époque là il y avait tous les couillons qui attendaient avec impatience la PS2 pour se libérer des 3000 francs qu'il fallait pour se l'acheter et pouvoir enfin jouer a du tekken tag (le premier était une belle bouze) du fantavision du ridge V du silpheed du kurikuri mix qui aurait aussi bien pu sortir sur ps1 et du ssx le seul qui faisait péter un peu les mirettes .... destin tragique de la dream.qui elle possédait déjà des jet set soulcalibur et autres powerstone.

+10 000, et tous ces B... sont passez a coté de la dream pour avoir un film sur MGS2 (ha bon comment ça c'etait un jeu? un film interactif?), puis il ont attendu 2 ou 3 ans pour un gt en morceaux avec le gt prologue (omg la blague la demo ...)

et surtout les 2 xbox, boites a fric microsoft, et veritables hontes video ludiques! :arrow: :evil:

la honte de microsoft a été de réussir a faire payer les joueur pour un service jusqu’à lors présent gratuitement (pour pc et dream): "le live", sinon je trouve que la xbox est dans la lignée de la Dreamcast.
#139355 par comptesuppr101
12 Fév 2013, 16:00
Damien a écrit:
Après a cette époque là il y avait tous les couillons qui attendaient avec impatience la PS2 pour se libérer des 3000 francs qu'il fallait pour se l'acheter et pouvoir enfin jouer a du tekken tag (le premier était une belle bouze) du fantavision du ridge V du silpheed du kurikuri mix qui aurait aussi bien pu sortir sur ps1 et du ssx le seul qui faisait péter un peu les mirettes .... destin tragique de la dream.qui elle possédait déjà des jet set soulcalibur et autres powerstone.

+10 000, et tous ces B... sont passez a coté de la dream pour avoir un film sur MGS2 (ha bon comment ça c'etait un jeu? un film interactif?), puis il ont attendu 2 ou 3 ans pour un gt en morceaux avec le gt prologue (omg la blague la demo ...).

Pas trop compris ce que tu dis sur MGS2.

Par contre, doucement sur les insultes.
#139358 par Damien
12 Fév 2013, 16:18
Pour mgs2, je parlais simlplement des 3 heures de video avant de pouvoir jouer, à l'époque de la sortie du jeu un pote m'avait invité chez lui pour le lancement officiel de la galette dans sa console... et ce qui m'a le plus choqué ce jour la c'etait la quantité playstationnesque(comment le dire autrement^^) de séquence video en intro (faudrait que je relance le jeu pour voir si c'est pas une déformation de mon esprit pro dream de l'époque).

Par contre, doucement sur les insultes.

tous ces B... sont passez a coté de la dream

B, pour brillants joueurs évidemment!!! :wink:
#139379 par Elphilou81
12 Fév 2013, 18:59
Pitié, arrêtez avec la guéguerre entre machines

Je trouve ça d'un ridicule....

M'en tape apres que la console soit griffé sega, nintendo, microsoft, sony, bandai, pico... Du moment que le plaisir de jouer est la, n'est ce pas le plus important?