PstyleZ a écrit:salut je vends une contrefaçon de sac à main hermès, je le cache pas hein j'annonce la couleur !
le problème c'est que non seulement ça n'a aucune valeur point de vue collection mais en plus c'est tout à fait illégal et c'est une contrefaçon.
Houlà, pas besoin de monter sur tes grands chevaux hein!
Je suis tout à fait ok pour dire que c'est illégal, que c'est pas bien, que ça n'a pas de valeur etc etc... M'enfin comme tous les cartmods, quoi.
Seulement, je trouve ton exemple de comparaison assez maladroit : un sac hermès de contrefaçon -au delà du fait que je m'en branle

- ça ne sert qu'à "jouer les riches quand on n'a pas le sou" (aaaaaah, Brel!), ça n'a donc qu'une fonction purement esthétique/frime et c'est en général d'une qualité plus que douteuse.
Là, on parle d'un jeu vidéo qui, bien qu'étant là aussi une contrefaçon, permet à la fois d'économiser sur l’achat du produit en question (avantage premier de la contrefaçon), mais aussi de s'adonner à un titre que tu recherches et cela dans le but d'y jouer, ce qui implique donc une interactivité/utilisation qui ne se limite pas qu'au paraitre, et celà donc à moindre coût.
Chacun voit midi à sa porte, et je ne cautionne pas ce genre de pratique ; ceci étant, on a tous vu des annonces ebay ou LBC avec des boites homemade où les mecs n'en disaient rien, d'où la différence avec ce monsieur.
Et je le répète : je ne dis pas que c'est bien de faire ce genre de trucs, mais j'ai rien contre le cartmod pour ma part, si bien réalisé et clairement mentionné.
Bisous mon canard