Guryushika a écrit:Je ne sais plus qui a raconté que je soulevais 50 ni pourquoi mais je n'ai jamais dit ça ^^
Je peux les soulever mais je n'ai pas la place pour donc je fais des pompes à la place.
Pour les objectifs j'aimerais prendre de l'endurance, de la force oui et de la masse j'aimerais descendre à 90kg (suis à 93) mais virer la graisse par du muscle.
Je me renseignerai pour l'ouvrage c'est intéressant 
Je vais parler sous le controle de Geawin.
Pour les pompes, plus tu écarteras les mains, plus tu porteras les travail sur la partie extérieure des pecs, plus tu les rapproches, plus tu bosses les triceps et la partie sternale des pecs. Fais les complètement et de manière propre, buste au sol en bas, bras étendus en haut. De même tu peux bosser en mettant tes pieds au sol (travail global avec légère tendance sur le faisceau inférieur des pecs), pieds légèrement surélevés d'une à deux marches d'escalier pour avoir le corps plus parallèle au sol (travail de la partie moyenne des pecs), pieds très surélevés de 4 à 5 marches (faisceau claviculaire des pecs, et un peu les épaules). Les pompes sont un excellent mouvement bien plus complet qu'il n'y parait car faisant intervenir de nombreux muscles en arrière plan comme les abdos en gainage, les avant bras, les dorsaux, les trapèzes... De plus on peut jouer en variant l'angle des coudes lors de la descente, et l'orientation des mains. Tu peux même jouer en y allant lentement, particulièrement en retenant la descente (travail en négatif). Tu peux aussi varier la position de ta tête, soit face au sol, soit le regard devant. Le but au final c'est de "surprendre" ton muscle en variant d'un jour/semaine à l'autre le type de pompe que tu fais. Tu as des poignées aussi en vente qui te permettent de descendre plus bas et vont solliciter l'ensemble des muscles toraxiques comme lors d'un dev couché lorsque la barre est au buste.
Tu voulais un exo pour le bas du dos dans un autre topic (important pour les grands), voilà quelque chose de gainant, facile, et très efficace :
http://www.youtube.com/watch?v=T6K6ncfRK34Mon conseil c'est de rester en statique pendant 15 sec entre chaque rep, mais après tu adaptes. Perso je fais surtout du relevé de buste avec les mains aux tempes, mais il faut l'équipement pour.
J'ai commencé fin 2011 mais malheureusement avec beaucoup d'irrégularités, des mois complets de vide, un volume de sommeil trop faible, et sans jamais rien changer à mon régime bouffe. J'ai un objectif perso réaliste en DC pour fin 2013 sur 5x10@100kg/1mn30s de repos. Je veux les faire clean : barre au torse en bas, bras en extension en haut, mains écartées d'un peu plus que la largeur des épaules, cul sur le banc. J'ai encore un long chemin car j'en suis à 5x10@86 avec un max à 128kg (il y a 4 mois je faisais les 5x10@90 avec max à 130kg mais j'ai rien foutu pendant 3 mois). Sinon je débute en squat (ça ne m'attirait pas au début), et je gravite pas mal sur de multiples machines pour les différents groupes musculaires, jambes y compris. Le but pour moi c'est la détente, le défi, me faire plaisir, pas de recherche de physique particulier.
Pour la perte des kilos, tu vas être obligé de passer par ce qui au final est de loin le plus dur : une diète adaptée, et à vie...