Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#153787 par Bouli
18 Mai 2013, 00:01
Geawin a écrit:
Bouli a écrit:De la danse au bac... Chaud quand même :lol:

de l' ACROSPORT on te dit ! :whistl:

Au temps pour moi, ça n'a rien à voir. Déjà, on peut le faire en jogging, pas obligé d'être en tutu. C'est quand même plus pratique. Et après tout, nous les mecs, on a le droit de se trémousser comme des "pom-pom girls" : L'égalité homme/femme passe aussi par là ! :mrgreen: Grace au sport, l'homme de 2030 sera belle.

[edit](second degrès, je préfère préciser quand même :wink: )[/edit]
#153805 par anonyme26
18 Mai 2013, 01:42
Kikosaurus a écrit:
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Nan, acrosport...

Mouai la différence est pas non plus ravinissime !

C'était ça ou rugby, avec les kékés qui pensent être là pour casser des membres.

Ces préjugés sur le rugby...
#153807 par nicolabong
18 Mai 2013, 05:51
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Geawin a écrit:Mouai la différence est pas non plus ravinissime !

C'était ça ou rugby, avec les kékés qui pensent être là pour casser des membres.

Préjugés pour beaucoup de monde, mais quand je voyais au lycée des gars qui faisaient des paris pour savoir lequel ils allaient emplâtrer, tu te dis, les gars sont là pour s'en foutre plein la gueule et non pas pour jouer, personnellement je cours vite donc j'étais bien sur les ailes :lol:
#153808 par Kikosaurus
18 Mai 2013, 07:17
rezga55 a écrit:
Kikosaurus a écrit:C'était ça ou rugby, avec les kékés qui pensent être là pour casser des membres.

Non, ce ne sont pas des préjugés sur le rugby, mais une réalité : y a plein de lycéens qui pensent que "rugby = défoncer l'adversaire" et quand tu n'es pas de constitution suffisante pour tenir face à eux, ben...
#153887 par Bouli
18 Mai 2013, 13:13
Alex Redfield a écrit:Suite à un colis reçu ce matin, je peux annoncer officiellement que la barre des 300 jeux Gamecube vient d'être dépassée. Content, voilà voilà

Félicitations ! Plus qu'une coudée et c'est bon.
#153911 par nicolabong
18 Mai 2013, 15:15
Alex Redfield a écrit:Suite à un colis reçu ce matin, je peux annoncer officiellement que la barre des 300 jeux Gamecube vient d'être dépassée. Content, voilà voilà

Prends une photo pour fêter ça ! J'avance aussi, j'en ai 24 pour le moment ! :lol:
#153914 par Mik3
18 Mai 2013, 15:23
Ma copine me prévient que j'ai reçu un paquet de mon oncle et je sais ce que c'est :
Un Game & watch Parachute :D haaaaaate de rentrer !

Bon faut que je trouve des piles boutons.
#154160 par comptesuppr101
19 Mai 2013, 17:27
rezga55 a écrit:
JNS a écrit:Cette jalousie est à vomir. Tu préfères qu'ils aient des conditions de travail plus merdiques?

Tu me fais marrer...C'est toi qui n'a pas assez de "privilèges" et pas eux qui en ont trop.

non je n'ai aucune jalousie, et je ne généralise pas, à 1 km il y a une autre boite, de produit chimique bien différent avec des horaires de merdes, des conditions de travail extrêmement plus difficile.

Il n'y a pas de jalousie, je jouis aussi d'une très bonne mutuelle d'un salaire et de prime... mais je ne conçois pas qu'on fasse grève dans une boite ou tu as 14 salaires et demi à l'année, des horaires plus que malléables (tu prends ta récup quand tu veux jamais personne te la refusera), pour un boulot ou tu es devant un établi (t'es pas dans la boue, ni dans la crasse hein, t'es dans un atelier bien propre et te salis un peu les mains).

tu n'as pas bien saisi mes propos, les avantages, j'ai rien contre ça au contraire, toute les boites devraient proposé une mutuelle de groupe passé une certaine taille, toute les boites devraient offrir au moins une prime par an a ses salariés pour récompensé le travail offert. Ce que je ne comprend c'est qu'on soit capable de faire grève et mettre son entreprise dans la merde sous prétexte qu'on gagne 1500 euros net par mois pour 35 heures semaines sans aucune qualification...

Je parle pas du mérite d'avoir certains privilèges, je parle d'un certain respect mutuel entre employeurs et employés. (c'est valable dans les deux sens hein ^^)

Je vais peut être t'énerver, mais pour moi un prof n'aura jamais la même vision du monde du travail et surtout de l'entreprise privée que quelqu'un qui a fait toute sa carrière dedans. Je dis pas que prof c'est pas un vrai métier hein, ma copine veut prof des écoles, je dis juste que bosser comme prof dans le public et comme ouvrier dans une société privé, c'est deux monde bien différent...

quand tu as un mec qui se lève le matin pour boire des cafés toute la journée et monté trois pièces que n'importe quel gamin de 15 ans peut faire, et un mec qui se lève à 4 pour bosser 8 heures à manipuler des produits chimiques, à respirer de la merde, à bosser dans un bâtiment qui monte jusqu’à 45/50 degrés en plein été, et tu vois que le premier fait grève et que le deuxième se lève le matin à 4h pour faire son taf avec qu'ils ont le même salaire, et quasiment les mêmes avantages, comment trouver ça normal...

Ca reste de la jalousie. Encore heureux qu'ils gueulent pour 1500 balles...

Ton ignorance du métier de prof, de ma culture, et des petits boulots que j'ai effectué auparavant, sans compter celles de mes proches, tu te l'insères délicatement.

Ceci dit, on pourrait parler du manque de solidarité entre les travailleurs pour améliorer les conditions de travail, là tu as raison. Je pourrai en parler dans l'Education Nationale, c'est navrant.
#154347 par Alex Redfield
20 Mai 2013, 17:06
nicolabong a écrit:

Prends une photo pour fêter ça ! J'avance aussi, j'en ai 24 pour le moment ! :lol:

Héhé, fait dans la partie musée :wink: