Suite a énormément de question par mp, et sur la boite mail du site, je commence par répondre ici à LA question qui revient le plus.
Avant, lorsque je faisais mes rénovations NES et que je tombais sur des consoles avec des rails en excellent état, et qui ne nécessitait pas de remplacement standard, je me contentais d'une désoxydation et d'un bon nettoyage, et si la console passait avec succès le TEST10* et bien je laissais en l'état.
Mais certain clients voient cela comme une économie de bout de chandelle, donc j'ai bien réfléchi, et comme dans 80% des cas je change le rails 72 pin, c'est dommage de passer pour un avare pour 1 ou 2 exceptions toute les 10 consoles.
Du coup, j'annonce officiellement que désormais les NES Refurbished disposerons TOUTE d'un rail 72 pin NEUF.
* TEST10: test qui consiste à tester la console:
1/ Mettre la cartouche dans la console,
2/ Allumer le jeu
3/jouer
4/ Retirer le jeu
5/ Recommencer l'opération 10 fois de suite en alternant 3 jeux diffèrent.
Avant, lorsque je faisais mes rénovations NES et que je tombais sur des consoles avec des rails en excellent état, et qui ne nécessitait pas de remplacement standard, je me contentais d'une désoxydation et d'un bon nettoyage, et si la console passait avec succès le TEST10* et bien je laissais en l'état.
Mais certain clients voient cela comme une économie de bout de chandelle, donc j'ai bien réfléchi, et comme dans 80% des cas je change le rails 72 pin, c'est dommage de passer pour un avare pour 1 ou 2 exceptions toute les 10 consoles.
Du coup, j'annonce officiellement que désormais les NES Refurbished disposerons TOUTE d'un rail 72 pin NEUF.

* TEST10: test qui consiste à tester la console:
1/ Mettre la cartouche dans la console,
2/ Allumer le jeu
3/jouer
4/ Retirer le jeu
5/ Recommencer l'opération 10 fois de suite en alternant 3 jeux diffèrent.
Sympa le TEST10!
J'imagine que c'est différent sur chaque console mais en moyenne tu passes combien de temps sur une NES avant qu'elle soit "FULLT REFIRBUSHED"?
J'imagine que c'est différent sur chaque console mais en moyenne tu passes combien de temps sur une NES avant qu'elle soit "FULLT REFIRBUSHED"?
Mon blog
May the triforce be with you !
May the triforce be with you !
En effet ca dépends de chaque console mais en moyenne je passe personnellement 45 min/1h sur le hardware suivant qu'il soit sale ou en bon état, pour le rendre vraiment comme neuf, le téster etc...et par contre les plastiques eux c'est 24/48h dans ma recette magique de décrassage militaire.
Ensuite il y a le remontage, et le polissage avec le polish...mais je compte pas vraiment je fais ca a la fraiche le soir tranquille, c'est reposant, enfin quand on a l'habitude, au début réparer des NES c'était un stress de chaque minute...
Mais mon astuce pour gagner du temps, j'ai des coques NES qui me servent juste a travailler, du coup pendant que les plastiques font trempette, moi j'installe la carte mère dans une autre coque et je fait mes petites réparation, comme ca quand les coques arrivent il n'y a plus qu'a remonter...
Mais bon si il faut donner un chiffre, entre le moment ou je l'ouvre et le moment ou je la rentre en stock, il faut bien compter 2h :laugh:
Ensuite il y a le remontage, et le polissage avec le polish...mais je compte pas vraiment je fais ca a la fraiche le soir tranquille, c'est reposant, enfin quand on a l'habitude, au début réparer des NES c'était un stress de chaque minute...
Mais mon astuce pour gagner du temps, j'ai des coques NES qui me servent juste a travailler, du coup pendant que les plastiques font trempette, moi j'installe la carte mère dans une autre coque et je fait mes petites réparation, comme ca quand les coques arrivent il n'y a plus qu'a remonter...
Mais bon si il faut donner un chiffre, entre le moment ou je l'ouvre et le moment ou je la rentre en stock, il faut bien compter 2h :laugh:
[center]LES CD RAYES C’EST DU PASSE [/center]
Atlas Game Shop va encore plus loin dans la RÉNOVATION ULTIME et s’équipe d'une MACHINE PROFESSIONNELLE de rénovation de CD, DVD, & Blu-Ray la plus perfectionnée du marché.
[center]
[/center]
Ainsi l'intégralité du catalogue de jeu d'Atlas Game Shop sera désormais Rénové avec notre machine de rénovation professionnelle pour ne vous proposer que des jeux REFURBISHED comme neuf.
Vous pouvez aussi nous envoyez vos jeux et disc, et faire profitez à votre collection d'une rénovation de qualité professionnelle au tarif le plus bas du marché. => REPARATION CD - AGS <=
Grâce à notre machine de réparation professionnelle, nous pouvons réparer les CD de toute les consoles de jeux ainsi que tout les média sortis à ce jour.
NINTENDO : GameCube - Wii
SEGA : Mega CD - Saturn - Dreamcast
MICROSOFT : Xbox - Xbox 360
SONY : Playstation - PsOne - Playstation 2 - Playstation 3
MEDIA : CD - CD-ROM - MINI DV - HD-DVD - Blu-Ray
Pour tout savoir sur la Rénovation Ultime de CD, c'est sur le blog => BLOG OFFICIEL A.G.S <=
Atlas Game Shop va encore plus loin dans la RÉNOVATION ULTIME et s’équipe d'une MACHINE PROFESSIONNELLE de rénovation de CD, DVD, & Blu-Ray la plus perfectionnée du marché.
[center]

Ainsi l'intégralité du catalogue de jeu d'Atlas Game Shop sera désormais Rénové avec notre machine de rénovation professionnelle pour ne vous proposer que des jeux REFURBISHED comme neuf.
Vous pouvez aussi nous envoyez vos jeux et disc, et faire profitez à votre collection d'une rénovation de qualité professionnelle au tarif le plus bas du marché. => REPARATION CD - AGS <=
Grâce à notre machine de réparation professionnelle, nous pouvons réparer les CD de toute les consoles de jeux ainsi que tout les média sortis à ce jour.
NINTENDO : GameCube - Wii
SEGA : Mega CD - Saturn - Dreamcast
MICROSOFT : Xbox - Xbox 360
SONY : Playstation - PsOne - Playstation 2 - Playstation 3
MEDIA : CD - CD-ROM - MINI DV - HD-DVD - Blu-Ray
Pour tout savoir sur la Rénovation Ultime de CD, c'est sur le blog => BLOG OFFICIEL A.G.S <=
ah, la, Mike je te félicite, par contre j’espère que le prix sera pas élevée, car j'ai beaucoup de CDs qui sont rayées mais je peux pas mettre 3 euros par CD :) ça serait dommage de réserver ce traitement seulement aux jeux rare :)
C'est dégressif, pour 50CD ca revient a 1.98€ par CD, sachant qu'un CD de PS3 coute 70€ le calcul est vite fait. :) Va voir sur le site le service est déjà opérationnel ;)
Précision concernant les tarifs des forfaits Réparation CD, les remises spéciales France Rétrogaming sont applicable.
AVANTAGES EXCLUSIF FRANCE RETROGAMING
- De 030€ à 050€ d'achat 03% de remise.
- De 050€ à 100€ d'achat 05% de remise.
- De 100€ à 150€ d'achat 10% de remise.
- Au delà le port en Colissimo Recommandé est offert
[center]MERCI DE RÉCLAMER VOTRE CODE DE RÉDUCTION PAR MP[/center]
Valable sur toute la boutique, à l'exception des Pix'n Love, des produits remisés, de la réparation CD et des Customs
AVANTAGES EXCLUSIF FRANCE RETROGAMING
- De 030€ à 050€ d'achat 03% de remise.
- De 050€ à 100€ d'achat 05% de remise.
- De 100€ à 150€ d'achat 10% de remise.
- Au delà le port en Colissimo Recommandé est offert
[center]MERCI DE RÉCLAMER VOTRE CODE DE RÉDUCTION PAR MP[/center]
Valable sur toute la boutique, à l'exception des Pix'n Love, des produits remisés, de la réparation CD et des Customs
Welcome back mon Champ-pote !!