Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#156592 par anonyme26
03 Juin 2013, 16:54
plus j'y pense plus j'en entend parler de cette vente plus le retrogaming me gonfle ... et toute cette sphère de collectionneur se faisant passer pour l'élite c'est pareil, amusez vous bien à vous pignoler sur les prix de cette vente, je rejoins ycar, et qu'on arrête de me dire que pti ne favorise pas la spéculation... à lâcher ses blisters au compte goutte sur ebay... qu'on fasse passer ses gens pour des gentils par rapport à d'autres ça relève plus de l'hypocrisie qu'autre chose pour moi.

Le principe de la mis aux enchères c'est pour que justement le prix de vente final ne soit pas forcément accord avec le marché que ce soit pas le haut ou par le bas mais on sait tous que les prix sont généralement nivelés vers le haut avec des grosses pièces aux enchères.

Bref bonne chance, mais quand je vois ça, j'ai plus envie de prendre mes distances avec le retrogaming, que de m'investir encore un peu plus...
#156609 par ivankaiser
03 Juin 2013, 17:59
rezga55 a écrit:plus j'y pense plus j'en entend parler de cette vente plus le retrogaming me gonfle ... et toute cette sphère de collectionneur se faisant passer pour l'élite c'est pareil, amusez vous bien à vous pignoler sur les prix de cette vente, je rejoins ycar, et qu'on arrête de me dire que pti ne favorise pas la spéculation... à lâcher ses blisters au compte goutte sur ebay... qu'on fasse passer ses gens pour des gentils par rapport à d'autres ça relève plus de l'hypocrisie qu'autre chose pour moi.

Le principe de la mis aux enchères c'est pour que justement le prix de vente final ne soit pas forcément accord avec le marché que ce soit pas le haut ou par le bas mais on sait tous que les prix sont généralement nivelés vers le haut avec des grosses pièces aux enchères.

Bref bonne chance, mais quand je vois ça, j'ai plus envie de prendre mes distances avec le retrogaming, que de m'investir encore un peu plus...

Bah je suis désolé pit je le connais pas. Minouche ça fait 1 ans qui me gonfle avec son projet de vente aux enchères. Il a réussi à le faire tant mieux pour lui.

Mais minouche franchement c'est mon pote, après il fait ce qu'il veut professionnellement. Mais bon après si tu ne peux pas être ami avec quelqu'un juste parce qu'il fait un truc que tu ne trouves pas tip top, c'est chaud.

Mais bon je vais faire comme certains, je vais faire mon suisse. :lol:

Après je vous ai dit, on peut parler jeux sans parler tune ni collection...
#156657 par Minouche
03 Juin 2013, 21:43
LOL ledenezvert :D

T'es fiché !!!
Nan plus sérieusement, soit tu m'a passé ton adresse soit t'es client chez eux soit t'as un mec qui t'en veut ^^
Balance ton nom de famille par MP (sans ton adresse ) si tu veux je regarde si t'es dans ma liste, je pourrais te dire si ça vient de moi ou pas..
Sinon bah au moins t'as récup un catalogue :p
#156680 par ivankaiser
03 Juin 2013, 23:11
rezga55 a écrit:
ivankaiser a écrit:Après je vous ai dit, on peut parler jeux sans parler tune ni collection...

Arrêtons un peu l'hypocrisie, si on parle salle de vente on va pas parler yaourt...

je parle pas sur ce topic. Je parle en général. Tiens tu veux un exemple j'ai parlé d'un jeu sur un autre topic (celui sur les jeux pas connu) on m'a parlé direct de tune...
#156686 par ycar25
04 Juin 2013, 00:04
ivankaiser a écrit:Si tu sais faire des soudures, tu m'intéresses :whistl:

je sais souder à l'arc :wink: , t'en fais pas pour tes composants je suis trés précis :mrgreen:

merci de ton soutien REZ :wink: , par contre je ne pense pas qu'il faille s'énerver .
je pense que ça ne partait pas d'une mauvaise intention , car si ce que j'ai dis ( et je le pense toujours ) et vrai , ce que fait minouche sera repris par d'autre personnes et au final il sera autant lésé que tout le monde , il aura juste été le précurseur d'une chose qui aurait fini par arriver un jour ou l'autre .

je ne pense pas non plus qu'ils avaient pensés à ça , ni personne avant d'ailleurs , car comme je le vois il y a eu plusieurs pages avant et personne n'avait vu la chose sous cet angle . c'est link aussi qui doit se dire merde , c'est pas complètement faux , mais en même temps il soutient un ami dans son projet car il voit qu'il arrive à sortir de grosse pièces comme le dino force ( qui fait aussi beaucoup parler de lui ) et qui est quand même le gros truc pour gros collectionneur .

qu'on en parle sur forum , c'est inévitable , je pense que tous les forums on abordés le sujet .
après tu as raison c'est du truc d'élitiste , c'est pas nous qui allons mettre ces prix de dingues dans des pièces pareil ( devilwinnie :whistl: non je ne pense même pas ) la médiatisation c'est vrai que ça reste chiant aussi pour nous autre , car on peut dire ce qu'on veut plus les lambda seront au courant et plus ce sera mort sur les brocs , puis des vieux , un jour , y en aura plus , enfin si ce sera nous , alors là ce sera vraiment mort :lol:
mais bon c'est vrai aussi que perso dans les média j'ai encore rien vu qui parlait de ça .

alors au final , comme c'est la première fois et que tout le monde en parle c'est vrai que ça peut faire rabatteur ( j'espère juste que si ça persiste ça ne deviendra pas une habitude )
mais bon , faudra voir la chose au final , puis moi de mon côté je reste loin de ces strass et paillettes , puis je continue mon petit jus dans mon coin , tout en espérant que l'endroit que j'aime fréquenter pour en parler ne finisse pas par ne plus m'attirer .
#156687 par Minouche
04 Juin 2013, 00:28
Les prix affichés sont des indications du marché, pas des prix de début d'enchère, comme déjà dit moultes fois. Si les lots partent aux prix de départ, même avec les % de taxes pour les acheteurs, tous les lots ou presque seront plus bas que ce qu'on peut voir sur le net. Vous vous focalisez sur les prix que vous voyez sur le catalogue, signe que vous n'avez pas l'habitude des ventes aux enchères. Typiquement, dans les ventes, on retrouve très souvent des collectionneurs qui achètent des lots bien plus bas que les estimations, ou bien même des vendeurs qui y trouvent leur compte pour revendre derrière, signe que les prix peuvent aussi bien être très raisonnables.

Il ne faut pas du tout voir la vente comme vous voyez le Goldeneye, qui est réellement LE cas particulier de la vente. Ceci dit, même trashé, personne n'est venu présenté une estimation et surtout un autre exemplaire.

Pour le Dino Force, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais la personne compte bien le vendre (rien à voir avec le Goldeneye justement), donc sa réserve n'est pas à 7000 non plus, et le prix de départ ne sera pas à 7000. La vente ne s'adresse pas du tout qu'aux gens fortunés, c'est justement ce que j'ai essayer de défendre aussi pour cette première vente.
Excusez moi, mais quand je vois le lot 259 par exemple, qui commencera en-dessous de l'estim, ou d'autres dans le genre, je ne vois où il y a un souci. Le problème venant aussi certainement du fait que vous ne voyez pas comme moi les prix de réserve des vendeurs (quand il y en a...) ni les prix de départ des enchères, alors vous vous énervez en disant que ça va partir en couille, sans savoir, et sans prendre en compte qu'ebay part en couille sur au moins une centaine d'enchères tous les jours, et que vous comparer les prix avec d'autres modes de diffusion alors qu'il n'y a rien à comparer.

Comme déjà dit, il sera temps de tirer les conséquences de ça après coup, mais au lieu de faire les sceptiques, attendez de voir et on en rediscutera. Après, Valentin n'est pas du tout contre cet événement ycar, tu pourras en discuter librement avec lui, je n'ai pas à prendre sa place pour te répondre.
Quand à la soit disant défense contre le capitalisme que certains défendent haut et fort, j'aimerais bien les voir tous si un jour ils revendent, brader leurs jeux à 10€ ou 2€ prix d'achat brocante pour tout le monde (on y croit tous, c'est plus facile de montrer du doigt quand on a rien à vendre), ou encore voir s'il n'ont pas (à tout hasard hein...) des Nike aux pieds, c'est vrai qu'une vente de jeux vidéo de collection met à plat tous les clichés hein, c'est tellement plus facile de taper sur un truc qu'on connait pas quand on a peur du résultat que de se mouiller à essayer de faire quelque chose. C'est plus facile de critiquer que de se regarder dans un mirroir. Je parle pas pour toi Rezga, je précise, je généralise très largement par rapport à ce que j'ai pu lire. Le capitalisme, si on lui crachait dessus tous, on en serait à à déterrer des gosses au bout du monde. mais quand ça touche d'un coup la passion, c'est un crime puni de l'évicération.. Mais oui bien sûr ! Tout va mal, c'est la merde les gars, 'ya une vente aux enchères, on va plus pouvoir arnaquer les gosses en brocante pour faire du biz sur ebay, on va pouvoir dire que c'est trop cher que c'est de l'arnaque snas même savoir comment ça fonctionne, ni même avoir le moindre résultat d'un événement unique pour le moment..

bref, petit coup de gueule, je ne reviendrai plus là-dessus. Pour moi, c'est beaucoup d'investissement personnel, et j'attends vraiment de voir ce que donnera cette première vente. On rediscutera de tout ça après la vente, pour voir ce que ça a donné et qui a fait ou non, des affaires. Et des affaires, croyez-moi, il y en a à faire aux vues de certains prix demandés.

PS : juste pour vous faire part d'une sacré petite mesquinerie. Un mec a été jusqu'à envoyer un mail à un de mes "boss" pour dire qu'il pourrait en faire autant, qu'il me connaissait, que j'étais un "putain d'enculé" de spéculateur connu du net (mais bien sûr..), qu'il pourrait faire la prochaine vente, qu'il aurait des pièces (PS1/GBA..) et moins chères que là. LOL.
"Coucou, tu veux voir mon cerveau ?" --> Ah non, c'est vide.
Evidemment je n'étais pas en copie, et la personne s'appelle///// Collectionneur anonyme. Mail non signé, et actuellement en court d'investigation pour info. Où va le monde sérieux. Après, le plus drôle c'est de voir quelques mecs qui viennent me trasher sans me connaitre et me balancer des SMS sympas genre "tkt c'est pour faire comme les autres"... j'adore. J'adore tout autant qu'un autre milieu dans lequel j'étais avant où 'yavait des histoires de fou. 'Ya quand même des gens sacrément déjantés hein..

Cette vente est un hymne à la collection, et propose des pièces pour tout le monde. Dans le lot de ce qui est proposé, il y a des pièces uniques que vous ne verrez absolument pas ailleurs, c'est certain. Alors venir dire que c'est facile de trouver tout ça, que les rpix sont dingues et que ya que des enculés de riches qui pourront se payer tout ça, mais vous vivez où ? Les collections des gens du net je les connais. Je sais ce qu'il y a dedans dans ceux qui ont montré du moins plus certains autres qui n'y sont pas. Allez y, trouvez pour 3-4 fois moins tout ce qui est proposé comme j'ai pu lire, qu'on rigole un peu. Parce que depuis que je collectionne, jamais vu autant de belles pièces dans mes mains en même temps mis à part chez 3 personnes. Forcément, le mec qui dépense peu dans le JV et qui essaye de se monter une collection, je peux comprendre qu'il craigne pour son "avenir" comme collectionneur.
L'événement a pour but de proposer des pièces pour plus ou moins toutes les bourses. j'aurais aussi pu ne mettre que des choses absolument inabordables pour beaucoup plus de gens. j'aurais plus compris certaines réactions d'ailleurs. Mais quand je vois les lots NES, Master System, dont les prix de départ seront bas, quand je vois certaines raretés proposées qu'on vient me trasher alors que pas 1 personne ici n'a 1% de ces lots rares, mais stop quoi. Allez vous racheter des yeux, ou bien revoyez votre jugement quoi. La vente est présentée aussi comme la première vente aux enchères de jeux vidéo de collection 100% jeux vidéo. Ce qui à priori est le cas,et ce dans le monde entier. J'essaye aussi par ce biais de mettre en avant les studios, de dire que le jeu vidéo est notre 10ème art pour qu'il soit reconnu en temps que tel. Si cela ne convient pas à certains, bah je sais pas pourquoi, mais tant pis. C'était la même connerie quand la BD est apparue dans les maisons de vente, tout le monde a crié au scandale comme si on étranglait un chaton sous la tour eiffel. Au final, tout le monde est content et tout le monde s'en sort, boutique et collectionneurs compris. Donc arrêtez de râler avant de savoir comment ça fonctionne, et de savoir les résultats de cette vente dediou...
:mrgreen:

bisous.
Dernière édition par Minouche le 04 Juin 2013, 00:44, édité 1 fois.
#156688 par ycar25
04 Juin 2013, 00:37
t'es tellement énervé que tu comprends tout ce que j'ai écrit de travers :whistl:

edit

et comme je l'ai précisé tout le monde ne revend pas forcément tout ce qu'il trouve en brocante , aprés c'est vrai que moins c'est cher et plus ça fait plaisir parce que ça peut permettre de faire évoluer la chose plus rapidement en un mois et dieux sait si pour certaines choses il vaut mieux s'y prendre à temps .
#156689 par Parodius
04 Juin 2013, 00:46
Moi ce qui me dépasse c'est d'entendre les éternelles phrase "ça coute cher mais en faisant ce genre de ventes on élève le jeu video au rang d'art blablabla" Alors que l'art ne coute pas forcement cher quelque soit le domaine... Et de plus le cinéma est un art et on assiste pas a des ventes de DVD ou de VHS a 15 000€... Bref ce n'est "que" du jeu vidéo.

Ce genre de vente ça va aussi conforter les gens dans l'idée qu'un jeu video "ca coute cher" quelque soit la cartouche... j’entends déja les gus qui ont un golden eye 64 en loose a vendre sur les prochaines brocantes "Ah! si! ce jeu s'est vendu a 10 000€ la dernière fois j'ai vu ça la la télé/sur Internet...' :mrgreen:

TOUT CECI N'EST QUE MON HUMBLE AVIS
#156690 par Minouche
04 Juin 2013, 00:52
Je ne parle pas que pour toi ycar, je généralise là, et désolé de poster ça ici, moi 'ya des forums j'ai même plus envie de discuter avec les gens.
Pour le coup des brocantes, je l'ai fait à une époque pour faire monter ma collec, on y trouvait encore quelques trucs, mais ça fait longtemps que je n'y vais plus du tout. Mais quand on vient critiquer des prix très hauts, bizarrement, personne ne vient critiquer les prix très bas.
Parce qu'un acheteur qui paye cher, lui il l'a décidé.
Alors qu'un petit gosse qui te vend 5 jeux Megadrive pour 4 euros en brocante non, c'est juste un gamin ou un vieux qui ne sait pas ce qu'il vend, et toi (généraliste encore), tu en profites, et même si ça va rester bloqué chez toi pendant X années, au final tu as "empêcher" quelqu'un de faire un peu plus d'argent sur la pièce, et toi si un jour tu revends, vendras-tu au même prix ? bah non.
c'est marrant comment finalement c'est plus facile de se mettre du côté des acheteurs hein, tout le monde prêche pour sa paroisse, ça change pas :lol:

ps : je ne suis pas énervé, mais si tu veux, on échange de place, et je te laisse la mienne, avec quelques abrutis qui crachent sur ta gueule pendant 1 mois et demi sans te connaitre en essayant gentiement de saboter ton travail sans savoir ce que ça donnera.

@ Parodius : oui.. ce n'est "que" du jeu. Comme ce n'est "que" de la BD, ou "que" du cinéma, ou "que" des plans d'architecture.
C'est vrai, les jeux vidéo c'est connus, il sont créent par des lutins qui sillonnent les clefs usb en chantant du Chantal Goya. bah non. derrière, je ne vois pas pourquoi les artistes qui sont derrière ces prod ne seraient pas plus reconnus qu'un mec qui dessine une BD, ou qu'un cinéaste qui crée ses plans, ou qu'un mec qui écrit un scénario, qui crée un plan architectural d'un bâtiment.... Le jeu vidéo regroupe tous ces corps de métiers, à un niveau tout à fait raisonnable pour que nous, joueur, y croyons, et y participons interactivement. Si ce n'est pas de l'art, je ne vois pas ce que c'est.. Enfin chacun voit midi à sa porte. Après tout, le dessin n'est "que" du dessin" et la musique n'est "que" de la musique.... lol.
Non, pas de vente de DVD à 15000. Mais des affiches sorties et trouvables à plusieurs centaines d'exemplaires vendues pour 1000, 5000 ou 10000 euros, bah y'en a, tu n'es pas assez bien renseigné.

Pour ce qui est des prix, il y aura toujorus des crétins qui ne comprendront pas la valeur des choses selon leur état ou la version etc.... Mais c'est pas nouveau, c'est pas cette vente qui changera ça, c'est déjà le cas sur ebay.. allo quoi ? :D
#156691 par ycar25
04 Juin 2013, 01:10
non c'est sûr mais je ferais un prix comme on dit forum , car entre deux personnes qui connaissent la chose sans se connaître forcément , pourquoi j'irais faire un cadeau sur un truc que j'aurais pas forcément les moyens de retrouver facilement et sans savoir si le mec va vraiment le garder derrière , un prix forum donc , de quoi dissuader un revendeur tout en restant attractif pour un collectionneur (bien moins cher que le net )
mais à la base je suis plus pour l'échange , mais pour ça faut accumuler du lourd .

pour ce qui est des broc , moi aussi même en 5 ans je commence à avoir fais le tour des petites bricoles rétro , je commençais même à revenir souvent bredouille , mais comme je fais aussi des jeux récent ( auquels je joue beaucoup plus , je suis l'évolution quoi ) j'ai été bien content de trouver un the witcher dark édition à 40€ pour ma collec , alors je continue , c'est ma petite chasse au trésor .
#156692 par Minouche
04 Juin 2013, 01:23
Je comprends bien, d'ailleurs la plupart du temps quand j'ai des trucs à vendre (c'est assez rare ceci dit), je les refile à des potes pour souvent même moins cher que ce que j'ai payé, et bien souvent je privilégie de l'échange, il y a quelques personnes ici avec qui j'ai fait beaucoup d'échanges d'ailleurs.
Je suis pas du tout du genre à spéculer sur les jeux vidéo pour gagner quelques euros. Certains se servent de cette "excuse" pour faire monter leur collection qu'ils disent, mais à côté de ça ils sont contre la revente plus cher... cherchez l'erreur. Toujours mieux chez soi avec son propre avis. Encore une fois, facile de venir critiquer quand on a juste peur du futur.

Mais bon là, cette vente aux enchères n'a rien à voir avec ce business underground des forums auxquels on participe tous. C'est juste un nouveau moyen de proposer des pièces, c'est tout; tout comme ebay où nous achetons tous ou Yahoo jap. C'est intéressant je pense qu'un événement de ce genre ait lieu, ne serait-ce qu'une ou deux fois, tout dépendra de toutes façons du retour. Moi j'ai fait au mieux pour aller voir des gros et petits collectionneurs et les convaincre de proposer des choses. On verra bien où ça mènera le 13 Juin.
#156698 par anonyme26
04 Juin 2013, 08:52
Minouche a écrit:brader leurs jeux à 10€ ou 2€ prix d'achat brocante pour tout le monde (on y croit tous, c'est plus facile de montrer du doigt quand on a rien à vendre), ou encore voir s'il n'ont pas (à tout hasard hein...) des Nike aux pieds,

j'ai presque failli le prendre pour moi quand même...

Le Dino force... il vaut pas en parler encore un truc qui risque de me faire sortir de mes gonds ^^ le mec qui veut pas lâcher la rom sur le web tout ça parce que son proto n'aura plus aucun valeur spécu par excellence aussi ça, et je reste persuadé que le proto ne sera pas acheter. Bref

Pour l'histoire du Goldeneye, c'est déjà le cas, bon certes je l'ai lu sur JV.com :D mais j'ia vu des mecs poster des trucs genre : putain je vais revendre le mien j'ai encore la boite qui traîne dans un tiroir blabla... j'ai ris et en même temps j'ai pris peur, car c'est justement le gros problème, cette vente, comme certains veulent le croire va raisonner les gens et leur faire comprendre que la valeur n'est pas établi seulement sur ce qu'il y a marqué sur l'étiquette. Seulement un gros con reste un gros con, et il verra un goldeneye complet et sera persuadé que ça vaut une blinde... alors je dis pas que car va faire augmenter le prix du jeu en complet sur ebay, mais on va invariablement se retrouver avec encore plus de gens proposant des prix complètement fumés. Rien que quand je vois des gens tenter de vendre des lots n64 à des prix frôlant la crise cardiaque, et ils sont légions, je me dis qu'on finira pas n'avoir que des clampins de ce genre avec des tarifs de ce genre sur ebay.

Et tu sera gré s'il te plait minouche, d'éviter de faire une généralité sur brocante/revente à prix exorbitant... je pense justement ne pas faire partie des ces gens sur FR qui revendent à des prix complètement fumés sur le forum, ma dernière salve de colis le prouve je pense...

Je suis complètement conscient que ça doit pas être facile pour toi en ce moment (entre l'organisation que tu traînes depuis plusieurs semaines, les mecs qui t'assassinent sur les forums etc), je lis tout est n'importe quoi sur tout un tas de forum te concernant toi et d'autres, je ne te connais pas, je ne te juge pas, je me contente de donner mon avis, et j'ai envie de dire... tu sèmes ce que tu récoltes, fallait pas t'attendre à ce que tout le monde te prennent dans ses bras comme le messie. Ne prend pas non plus le rôle de victime s'il te plait ;) je pense que tu connais très bien l'ambiance qui règne sur internet, l'anonymat tout ça, donc ne fait pas l'étonné si les gens te crachent dessus. Tu savais très bien que ça ramènerait un torrent de merde cette vente.

Bref bonne chance pour la vente, mois je vais prendre note du prix de vente moyen d'un DKC 2 en très bon état et je vais tranquillement regardé son prix explosé après la vente de celui du catalogue... ;)